1200 - Piece métallique sous le logement du filtre à air

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
Guzzyann
Connait son département
Messages : 81
Inscription : 09 oct. 2011, 23:11
Localisation : Paris

1200 - Piece métallique sous le logement du filtre à air

Message par Guzzyann »

Bonjour à tous,
J'installais tranquillement mes poignée passager trouvées chez KC34 (et qui me semblent vraiment très bien au passage) lorsqu'en fin d'installation, une piece m'échappe et se loge sous la prise d'air et est également passé sous l'élément plastique suf lequel repose le filtre à air! :roll:
Elle n'est pas tombée au sol, donc j'imagine qu'elle doit etre bloquée dessous.
Ma question est, comment pouvoir récupérer cette pièce ? Suis je obligé de démonter l'ensemble en plastique qui supporte le filtre à air?
Merci d'avance
Yann
Image
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: Piece metalique passée sous le logement du filtre à air

Message par kube »

si c'est une pièce métallique tu peux toujours essayer un prolongateur avec aimant
mais déjà avec une bonne lampe essayer de localiser l'objet suspect
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 920
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: Piece metalique passée sous le logement du filtre à air

Message par Rock80 »

Ta pièce est tombée àlors que la boite à air était fermée et la prise d'air en caoutchouc en place ?
Si c'est le cas, peu de chance qu'elle soit tombée DANS la boite à air mais pluôt logée autour ... et il y a plein de recoins entre les tubes de la boucle arrière du cadre, la coque arrière, la boite à air et le "passage de roue" :oops:
Donc, avant de tout démonter, regarde de près avec un bon éclairage pour essayer de la retrouver. Le grand classique, c'est d'y faire tomber les vis du couvercle de boite à air lors du changment de filtre :twisted: et, des fois, j'ai eu bien du mal à localiser la fauteuse de trouble :x et, quelque fois, autant de mal à la récupérer vu que ce sont des vis Inox sur lesquelles le doigt magnétique est inopérant :cry: ... mais cela est un autre histoire.

Pour les vis perdues, par expérience, je les ai souvent retouvées logées entre les tirants de boucle et la coque arrière, au fond de la pente faite par le passage de roue :wink: Démonter le couvercle de la boite à air aide aussi à mieux scruter les recoins :roll:
Après, ce compartiment n'est pas totalement fermé et les pièces égarées finissent par tomber au sol :mrgreen:
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Guzzyann
Connait son département
Messages : 81
Inscription : 09 oct. 2011, 23:11
Localisation : Paris

Re: Piece metalique passée sous le logement du filtre à air

Message par Guzzyann »

Merci pour vos conseils !
J'ai pu finalement faire tomber la piece qui s'était finalement logée sous le passage de roue!
Encore un grand merci!
Image
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »