Mécanique - Problème de clef

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2858
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Re: Mécanique - Problème de clef

Message par jeanroche »

kristof a écrit : 07 févr. 2020, 18:21 Bonjour , la suite du coup.
J'ai refait graver ma deuxième clé .Impec elle fonctionne , mes serrures se débloquent ,
Mais je suis obligé à chaque démarrage de refaire mon code perso, avec le code service et le triangle indiqué sur l'écran.
kristof.
Salut.
C'est un vague souvenir , mais dans le manuel il y a une possibilité que j'avais exécuté (modification clés).
Ta clé n'est pas reconnue , c'est normal car ton TDB ne l'a jamais pas mémorisée.

Une fois que tu as rentré ton code utilisateur perso , tu vas dans "Menu" , "diagnostic" , puis "saisir le code de service" , :arrow: "modification clés".
Et tu as accès à la procédure de mémorisation des nouvelles clés.

Pourvu que ça marche :mrgreen: .
kristof
Tour de France
Messages : 452
Inscription : 10 sept. 2010, 22:32
Localisation : 56550 Belz

Re: Mécanique - Problème de clef

Message par kristof »

Merci Jeanroche ,
Je vais faire ta procédure en espérant que ça fonctionne.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Mécanique - Problème de clef

Message par Vizir »

Normalement , toute la procédure pour le faire toi-même est dans le manuel d'atelier
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: Mécanique - Problème de clef

Message par jean jacques 29 »

Si tu est sur :!: de ton code ; tu peu scotcher ta clé cassée à coté du Neiman

L'antenne pourra en principe la lire et ensuite tu met ta clé non codé , pour la coder (avec le bon code !)

jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
kristof
Tour de France
Messages : 452
Inscription : 10 sept. 2010, 22:32
Localisation : 56550 Belz

Re: Mécanique - Problème de clef

Message par kristof »

C'est bon j'ai trouvé l'astuce , voici comment j'ai procédé :
Ma deuxième clé Moto Guzzi , je l'ai fait faire graver en copiant la clé d'origine chez un serrurier pour 20 euros.
Je l'ai introduite dans le Neiman et actionné la clé.

A l'affichage il est indique d'introduite le code propriétaire à cinq chiffres .(je l'ai)
Ensuite je suis allé sur mode et diagnostic avec le numéro propre aux Griso "12425" pour y accéder.
Arrivé sur le mode modifier clé , j'ai donc remis mon code perso précédemment !

Une fois validé , l'affichage de l'écran me dit d'introduire une deuxième clé (que je n'ai pas) j'ai 20 secondes pour ça.
J'ai laissé la première (pour voir :mrgreen: ) jusqu'à la fin du temps écoulé et enregistré une deuxième clé (sans deuxième clé :shock: )

Et ça fonctionne ! ... C'est peut être une procédure empirique mais c'est comme ça que j'ai réveillé ma moto ! :D :D :D

Maintenant il me faudra une vrai deuxième clé que je vais commander et faire tailler.
kristof :)
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2858
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Re: Mécanique - Problème de clef

Message par jeanroche »

Bon :!: :D , tu y es arrivé.
Si un jour tu as le temps de lire le Manuel d'atelier , tu verras , c'est pleins "d'astuces".
kristof
Tour de France
Messages : 452
Inscription : 10 sept. 2010, 22:32
Localisation : 56550 Belz

Re: Mécanique - Problème de clef

Message par kristof »

Oui le manuel d'atelier permet souvent de trouver la bonne direction et quelquefois la solution.
A bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Re: Mécanique - Problème de clef

Message par phil »

C'est bien beau toute cette électronique , jusqu'au bout des clés de contact , quand on voit tout ce qui faut faire pour les remplacer.
Je suis d'accord sur le fait du progrès mais il y a des limites où cela amène plus de désagréments que de bienfaits , vous en conviendrez :wink: .
Je viens aussi de succomber à cela sur ma nouvelle bécane (Honda) pourtant de 2008.
Membre du club des 100 000 .
kristof
Tour de France
Messages : 452
Inscription : 10 sept. 2010, 22:32
Localisation : 56550 Belz

Re: Mécanique - Problème de clef

Message par kristof »

Tout à fait en accord avec toi phil.
Avatar de l’utilisateur
Marcp
Tour de France
Messages : 642
Inscription : 09 juin 2022, 17:09
Localisation : Gironde, entre vignes et forêts

Re: Mécanique - Problème de clef

Message par Marcp »

Hop , chacun son tour !
Je pense que le petit bout manquant s'est cassé au moment de sortir de la clé du Neiman : j'ai pu insérer le double sans problème.
Mais grand moment de solitude quand même , à 2 jours du WE de l'Ascension et de la virée entre potes.

Image
Marc-Paul
Norge V2
Avatar de l’utilisateur
Marcp
Tour de France
Messages : 642
Inscription : 09 juin 2022, 17:09
Localisation : Gironde, entre vignes et forêts

Re: Mécanique - Problème de clef

Message par Marcp »

Clé refaite (codage compris , sans avoir à faire toutes les manipulations vaudouesques du manuel d'utilisateur) chez un gars à 2 pas du bureau.
70 euros ... À comparer avec les 180 euros indiqués sur le site des pièces MG.
Marc-Paul
Norge V2
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »