- Ma 1200 Griso 8v

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
lablame
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 11 août 2019, 15:54
Localisation : Chalon sur Saone

- Ma 1200 Griso 8v

Message par lablame »

Bonjour à tous !

Malgré que j'ai posé quelques questions, je n'ai pas pris le temps de présenter la moto :

Image

Image

Les conditions de l'acquisition :

Je roulais depuis quelques années avec des vieux tromblons. Après avoir une 1100 gpz de 1984 qui tombait en carafe électrique régulièrement, puis un 239 ducati dans lequel je n'avais pas hyper confiance et enfin une 350 GTV ducati qui s'est avéré une vrai catastrophe en terme de fiabilité, je me suis dit j'arrête les âneries et si je veux suivre les copains, il me faut un truc qui roule propre longtemps.

Pas de Ducati, les seules à ma portée sont pas du tout de mon goût.(et j'ai déjà roulé en ss, ssie et monster)
Une européenne, pas de japonais. J'ai déjà donné (125 kawa 350 dr 650 africa twin)
4500 de budget, au delà c'est gros saignement de nez.

J'avais tout d'abord regardé les V11, grosse cote d'amour, 4000 mini la moto de 20 ans d'âge ça me faisait mal aux yeux. Il y en avait eu une à 3000 en savoir, verte, loupée, pas le budget à ce moment là, le mono ducat n'était pas encore vendu.

Puis je suis tombé sous le charme de la griso. 4V ? 8V ? Les prix dépendent vraiment du moment où on se connecte sur leboncoin... La plus proche était une 8V, peu roulée.

Contact avec le proprio. Sympa mais il la vend depuis un moment, il a du avoir des contacts à n'en plus finir et du coup, il avait même une réponse détaillée toute faite.. Rdv est pris. Arrivé sur place, la moto présente franchement bien, bon état, après essai, la moto est globalement en accord avec ce qu'il m'avait présenté, négociation et signature.

A 4000 j'achète donc une moto qui tourne pas au top top par manque d'utilisation, qui a 15032km, qui a fait 50 km en 2018, 0 en 2019, révision à prévoir. Distribution d'origine. A 13000 euros neuve, de 2008 (modèle 2007), je me dis que à 4000 c'est potable même si elle n'a pas fait la campagne de rappel.

Après quelques kilomètres effectués à la maison pour aller au boulot, je me lance dans la révision primaire.
_ achat d'une béquille d'atelier hepco, bien chère mais bien pratique : http://shop-mandello.fr/outillage/68-be ... &results=4
_ réglage des soupapes (merci http://www.guzzitek.org/): gros jeu, régler selon les préconisations, mais je vais peut être reprendre et mettre 0.15ad 0.20 ech comme j'ai pu lire ici. J'ai pu constater une vis de cache culbu (à l'intérieur du cache) changée, et pour cause, pas de vis pratiquement arraché, celle d'origine ne colle plus.
_ vidange moteur : huile à peine noire, filtre blanc pourri de rouille
_ vidange boite : limpide
_ vidange pont : limpide

Sur ce j'embraye avec 300km dans l'aprem avec les copains. Hum, superbe ! mon fessier a commencé (à peine) à tiquer à 270 km ! Magique, avec le Monster en 120km je me tortillais déjà. Par contre ça fuit par cette nomdidiou de vis de cache culbu.

Cette semaine j'ai acheté une vis origine avec joint, un kit de filet rapporté ici , de l'huile de coupe : https://www.bretoil.com/huiles/27-huile-de-percage.html et en avant ! et j'ai retrouvé un beau filet tout neuf, avec une belle vis toute neuve, et ça ne fuit plus !

J'ai depuis acheté un pot d'origine car j'aime bien l'avoir tout de même sous le coude, et je roule avec pour aller au boulot. Si jamais la distri se déclare, je le ferai très certainement moi-même, pour apprendre et comme je n'ai pas de facture, je n'ai pas de sav guzzi :oops:

Merci d'avoir lu le sujet, merci de vos conseils et merci à cette moto qui m'a procuré plus de sensations qu'aucune autre avant elle.(assurée pour 20 euros / mois, ça n'enleve rien au plaisir !)
Dernière modification par lablame le 05 sept. 2019, 16:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2858
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Salut.

J'ai démonté et remonté un paquet de fois ces caches culbuteurs sur ce modèle et je pense que le gars qui a foiré le filetage devait avoir la main lourde ou la tête ailleurs.
Ou alors un défaut du filetage, étonnement :shock:, car c'est bien la première fois que je lis ça dans un post.
Il faut serrer à la main modérément en croix quitte à reprendre plus tard le serrage si fuite éventuelle et surtout arrêter de serrer si on arrive en butée, on le sent nettement.
Sinon rebelotte :cry: .
Les joints sont costauds, et acceptent plusieurs remontages.

Et j'ai dans l'idée que tu finiras bien par connaître tout ça sur le bout des doigts :wink: .

Dans le titre du post, as tu essayé sans accent ?.
Il pourrait apparaître.
Là !, on a un sujet fantôme.
Dernière modification par jeanroche le 05 sept. 2019, 14:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Black Magic
Connait son département
Messages : 199
Inscription : 29 mai 2017, 21:31
Localisation : sous le soleil exactement

Message par Black Magic »

lablame a écrit :Bonjour à tous !
je me suis dit j'arrête les âneries et si je veux suivre les copains, il me faut un truc qui roule propre longtemps.
Un grand nombre de motards en lisant la première partie de ton post n'aurait pas parié un kopeck que tu choisirais Guzzi... sa "fiabilité" était légendaire dans le sens péjoratif.
Et tu leur fait un pied de nez !!! bien joué !!

Bravo pour ton achat, et je ne doute pas que tu te fasses plaisir avec de belles sensations sur ta griso !
Longue route !
lablame
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 11 août 2019, 15:54
Localisation : Chalon sur Saone

Message par lablame »

La fiabilité de mes motos étaient telles que j'allais et venait au travail avec c'est tout, j'avais même les jetons d'aller à 20 km de chez moi "à la ville"...

La dernière, la GTV, m'a achevé en tombant 4x en panne en 500 km.

J'ai oublié de dire que je voulais un gros cube, tout ce qui était inférieur à 1000 ne m'intéressait pas. Pas pour la puissance (bon si un peu) mais surtout pour avoir une moto "cossue"..

@Jeanroche : c'est bon j'ai corrigé le titre. J'ai lu il y a deux jours je crois un sujet archive où un filetage était également arraché. C'est de l'alu, si tu serres comme une brute, bah à un moment ça fait crack, et le quart de tour en moins n'empêche pas d('avoir fait un quart de tour de trop... Enfin bon c'était bien caché, et vu comme après la balade c'était gras, ça ne pouvait être ignoré ni par l'ancien proprio, ni par moi qui ne pouvait rouler comme ça(en plus les vis dépareillées ça me gonfle).
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

le serrage de ces vis doit être très léger 1.1 kg de mémoire.
Quand on serre trop fort les joints, ils ne font plus leur travail et fuient...
Et en général c'est à ce moment là que l'on serre encore plus fort... :roll:
J'ai changé les joints périphériques et ceux des vis a 20 000 lors de ma première révision et a 70 000 aucun soucis d'étanchéité....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
lablame
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 11 août 2019, 15:54
Localisation : Chalon sur Saone

Message par lablame »

Bonjour à tous !

Aujourd'hui premier test à deux avec ma compagne et super sensations !

Bon elle n'a pas oublié comment se tenir même si ça fait 10 ans qu'elle n'en a pas fait, nous avons pendant 4 ans roulé exclusivement à moto, nous n'avions pas de permis auto, j'avais juste le moto. On avait du faire dans les 35000 ensemble..

Et super sympa à deux ! Pas besoin de poignées pour une conduite soft, et pas très longue (on a fait 60 km) par contre pour du plus long, pour le confort de tous, ce sera porte bagage top case !

J'ai déjà acheté l'ensemble :-)

Et pour le même prix qu'un pb et un top case en neuf, j'ai eu en occasion porte bagage, deux top case, support valises et deux valises rigides, le tout en hepco becker !

:D
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »