Mecanique - Huile de Pont

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kristof
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Mecanique - Huile de Pont

Message par kristof »

Bonjour j'ai un bidon neuf d'un litre de cette huile 75W90,la préconisation est 80W90,comme je m'y perd un peu. Cette huile est elle bonne pour mon Carc?
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Bon week end :)
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Nemo di Gambetta
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Message par Nemo di Gambetta »

sans soucis, je l'utilise dans la calif depuis des années.
par précaution (marketing?!) j'utilise la 75w140 sur la 1200s mais la 75w90 est largement suffisante
V
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kristof
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Message par kristof »

Sans doute en étant plus épaisse la 75w140 diminue les bruits de transmission(je dis peut être une connerie)
En tout cas merci pour ta réponse.
:wink:
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Vizir
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Message par Vizir »

EN tous cas, je ne mettais que ça, et la 75w140 est géniale. La boite et pont plus doux, les vitesses passent mieux et plus silencieusement, plus fluide .
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d'josepe
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Re: Mecanique - Huile de Pont

Message par d'josepe »

kristof a écrit :Bonjour j'ai un bidon neuf d'un litre de cette huile 75W90,la préconisation est 80W90,comme je m'y perd un peu. Cette huile est elle bonne pour mon Carc?
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Bon week end :)
bonjour,
Pour les huiles , les indices de viscosité sont très important pour la longévité de la mécanique, le mieux est de ce conformer à la prescription du constructeur les indices (80/90 ) sont des indices de fluidité à froid et à chaud ,( et pas d'épaisse ou non , l'huile n'est pas "épaisse " , elle est fluide) mettre de la 140 au lieu de 90, indice à chaud, correspondrait à vouloir faire passer des glaçons dans ta mécanique au lieu de l'eau, la 140 ne lubrifierais pas correctement , étant moins fluide à chaud que celle préconisée ;
Mais comme il y a toujours des gars qui croient innover, tient toi en aux données qui sont préconisées par le constructeur, pour le reste c'est à tes risques et péril ,
les conseilleurs ne sont pas les payeurs!!!
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d'josepe
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Message par d'josepe »

Vizir a écrit :EN tous cas, je ne mettais que ça, et la 75w140 est géniale. La boite et pont plus doux, les vitesses passent mieux et plus silencieusement, plus fluide .
Vizir
dire que l'indice 140 est plus fluide que 90 à chaud , tu plaisante !!!
quelle idée de mettre ca dans ta mecanique ???? tefou!!!!
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Message par kristof »

J'oubliais j'ai aussi ça :
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Je mettais cette huile dans le pont de ma breva 750,il me reste un demi bidon et un autre neuf.
J'ai le choix et j'hésite du coup :roll:
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d'josepe
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Message par d'josepe »

kristof a écrit :J'oubliais j'ai aussi ça :
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Je mettais cette huile dans le pont de ma breva 750,il me reste un demi bidon et un autre neuf.
J'ai le choix et j'hésite du coup :roll:
je vois que tu prend soin de ta ta mecanique !!! tu met un peu des deux et tu rajoute de l'huile de foie de morue , ca peut pas faire de mal !!! :D :D
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Message par kristof »

Pas con,j'ai essoré une Daurade retour de pêche à défaut d'huile de foie Morue :wink:
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Vizir a écrit :EN tous cas, je ne mettais que ça, et la 75w140 est géniale. La boite et pont plus doux, les vitesses passent mieux et plus silencieusement, plus fluide .
Vizir
Tout a fait ! 8)

On est très nombreux ici avec de la 75W140 au lieu de la préco guzzi 80W90 avec des motos sans soucis de + de 100 000 km , voire quelques unes a 200 000 km

une huile 140 rends la boite et le pont plus "facile "

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
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Vizir
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Message par Vizir »

Merci Jean-Jacques,
Sans doute que D'josepe est ingénieur en huile :-))))
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d'josepe
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Message par d'josepe »

Vizir a écrit :Merci Jean-Jacques,
Sans doute que D'josepe est ingénieur en huile :-))))
Vizir
Contrairement à vous , je me renseigne avant de faire des bétises, la 140 est une huile qui est faite pour des boites fonctionnant sous faibles charges,
faible vitesses de rotation et basses températures, ( véhicules d'avant 1960)
N'étant pas ingénieur, je me refere aux etudes des constructeurs qui, dans leurs intérêts préconisent les produits qui rendent leur equipement fiables .
Mais si certains d"entre vous , malgres leur ignorance, ont la prétention d'innover , pourquoi pas !!
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Mandello
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Message par Mandello »

Désolé de devoir te contredire mais l'ignorance est de ton côté. Je peux te citer plusieurs centaines de cas, aussi bien des gros blocs que des petits qui roulent à la 75W-140 depuis 100 000 et plus, ceci sans aucun dommage.

D'ailleurs à propos de préconisations constructeur, les renseignements que tu nous dis prendre proviennent sans doute d'anciennes éditions des manuels d'atelier.
Ci-dessous copie extraite des dernières versions des manuels d'atelier Guzzi.

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Étonnant n'est-ce pas ?
:?
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Vizir
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Message par Vizir »

Merci Mandello, pour apporter de l'eau (pas de l'huile) à nos moulins, voici les spécs Motul de la 75W140 :
https://www.motul.com/fr/fr/products/ge ... ion-75w140 compétition :
Sans commentaires :-))
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Message par kube »

Sur ma "Bréva 1200" Pierrot de Kick Motorcycle a mis de la 80W90 AGIP depuis le début et je peux affirmer que ma Bréva a apprécié (elle a plus de 207 000 km)
Dernière modification par kube le 23 juil. 2019, 08:01, modifié 2 fois.
Patrick
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