1200 - Ma première révision

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1784
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

1200 - Ma première révision

Message par Alex »

Bonjour,

j'arrive tout doucement à 40000km avec ma 2e Griso.

Ayant quelques soucis financiers, j'ai décidé de devenir mécano :wink: .
je vais tenter de faire ma révision, cet été, dont synchro et reset TPS.

J'ai quelques questions, je suis sur Mac et n'ai pas d'accès a priori à un PC.
Est-ce que certain d'entre vous utilisent les versions mac des softs ?

Le twinmax est-il toujours l'outil indispensable ? ou existe-t-il une solution plus simple et moins chère ? (un Twinmax d'occasion ?)

Sinon pour une révision complète, je prévoie :
- Filtre à air, à huile,
- Vidange,
- Synchro et reset TPS.
- ÉDIT : jeux aux soupapes...


- Silent bloc de barre de réaction (ça c'est chiant, faut le changer tous les 20000)


J'oublie rien ? Des trucs à graisser ? à contrôler ?

Merci d'avance.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

En général, je mets un peu de gras sur les axes des reposes pieds et des leviers d'embrayage et de frein .
vérifies aussi que tes commandes au pieds n'ont pas trop de jeux sur leur axe. il est parfois bon de les démonter ( en sortant les platines ) et de graisser.
Pour la synchro tu peux faire un équilibreur avec de la durite:
http://www.flat-twin-bmw.com/t7137-mon-depressiometre
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1784
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Merci de ta réponse.

Un collègue du forum ma proposé un twinmax d'occase et du coup, je vais le prendre.
Maintenant, je cherche :
un Jeu de cales,
une Clef dynamométrique,
Peut-être même une clé à bougie,
Je pars de loin. :lol:

À la fin de l'été, soit je suis devenu un vrai guzziste, soit j'ai cramé le moteur.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

"...Je pars de loin..."
comme tout le monde quand on démarre... :wink: :wink: :wink:
bien réfléchir avant de démonter ...et se poser les bonnes questions avant d'entreprendre des modifs ...
et se dire les autres y arrivent pourquoi pas moi
bon courage :wink: :wink: :wink:
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1784
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Oui, d’autant qu’a lire ce forum, j’ai déjà la théorie...
Reste la pratique 😋
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

n'oublies pas ce proverbe:
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien fonctionne...la Pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi...!" :lol: :lol: :lol:
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4141
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Salut,
La clé à bougie devrait être dans la trousse sous ta selle 👍
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1784
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Je l’avais oublié celle-là 😀
Je vais regarder
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1784
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

J'ai préparé mes commandes :

- une petite partie chez Louis Moto : Jauge Épaisseur 0,05 À 1,0 MM ; Fil à Souder, 1,5MM × 1M ; Fer à Souder, 40W ; BAC RÉCUP HUILE; (commandé)

- L'essentiel chez Mandello : Filtre à air, Huile, Filtre à huile, joints, Clé à filtre à huile 14 pans, Bougies, Silent bloc de barre de réaction, (en cours)


Je garde une question concernant la clé dynamométrique.
Auriez-vous un modèle à conseiller pour les bougies et le réglage du jeux aux soupapes ?

Merci d'avance.
Dernière modification par Alex le 10 juin 2019, 11:11, modifié 1 fois.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4141
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Je serre au feeling. Bougies jusqu'au point de contact puis 1/8ème de tour et ça le fait depuis un temps certain 😁 idem pour les soupapes c'est du 8mm donc serrrage à 1kg max.

Bonnes routed
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Si t'as pas trop l'habitude , une petite clef dynamo même si c'est pas une facom super calibrée t'évitera de faire des grosses bêtises et de trop serrer les vis de cache culbut par exemple .
Tu as ça par exemple : https://www.ebay.fr/itm/Cle-Dynamometri ... 0005.m1851
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1784
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Merci de vos réponses.

Effectivement, je n'ai pas l'habitude et pas du tout envie de faire une connerie.
Va pour la proposition de fasty alors ;)
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

et comme dit mon pote Greg: R.F.M. !!!!

Read the Fucking Manual !!! :wink:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1784
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

R.F.M. ... :lol:

Condition nécessaire mais probablement pas suffisante dans mon cas. :roll:
Quand je lis le PTM (putain de manuel d'atelier), j'ai souvent plus de questions que de réponses.

En attendant, j'ai commandé la clé et le twinmax et on verra en juillet.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Torti83
Tour de France
Messages : 603
Inscription : 13 nov. 2013, 10:14
Localisation : Trans en Provence

Message par Torti83 »

Pour les bougies internes, il faut une clé spéciale comme sur ma sport ?
Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »