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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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1200 - Ma première révision
Aujourd'hui, j'ai tenter de connecter mon ordi à la moto.
J'avais acheté les câbles il y a quelques années déjà mais je ne m'étais pas lancé.
Et tout fonctionne ! J'en reviens pas.
Du coup je vais étudier cela de plus prêt.
Apparemment on peut régler le CO aussi.
Bref, j'avance.
Demain, je regarde le réglage du jeux aux soupapes et la synchro.
Mais j'ai déjà deux questions.
j'ai lu dans un doc de la guzziteck le principe d'utiliser une baguette pour repérer le point haut du piston et contrôler le jeux à cet endroit.
Est-ce que cela fonction pour les soupapes d'admission et d'échappement ?
Pour la synchro, ou se trouve le vis de réglage ?
Bonne vacances à ceux qui en ont et bon courage aux autres.
J'avais acheté les câbles il y a quelques années déjà mais je ne m'étais pas lancé.
Et tout fonctionne ! J'en reviens pas.
Du coup je vais étudier cela de plus prêt.
Apparemment on peut régler le CO aussi.
Bref, j'avance.
Demain, je regarde le réglage du jeux aux soupapes et la synchro.
Mais j'ai déjà deux questions.
j'ai lu dans un doc de la guzziteck le principe d'utiliser une baguette pour repérer le point haut du piston et contrôler le jeux à cet endroit.
Est-ce que cela fonction pour les soupapes d'admission et d'échappement ?
Pour la synchro, ou se trouve le vis de réglage ?
Bonne vacances à ceux qui en ont et bon courage aux autres.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
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Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
Pour le Point Mort Haut (PMH), il y en 2 en fait (Cycle du moteur 4 temps sur 2 tours moteurs)
Pour le réglage du jeu aux soupapes, il faut que les 2 basculeurs soient libres (temps dit de fin decompression). À ce moment la, les soupapes d'admission et d'échappment du cylindre au PMH peuvent être réglées. Il faut ensuite refaire la même manip sur l'autre cylindre.
Pour la position de la vis de réglage de la synchronisation à +/- 3000 tr est celle-ci (coté gauche de la moto)
Copyright photos : Pete Roper - www.grisoghetto.com
Pour le réglage du jeu aux soupapes, il faut que les 2 basculeurs soient libres (temps dit de fin decompression). À ce moment la, les soupapes d'admission et d'échappment du cylindre au PMH peuvent être réglées. Il faut ensuite refaire la même manip sur l'autre cylindre.
Pour la position de la vis de réglage de la synchronisation à +/- 3000 tr est celle-ci (coté gauche de la moto)
Copyright photos : Pete Roper - www.grisoghetto.com
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
- fasty
- World Trip Runner
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- Localisation : Toulouse C...!
Une baguette chinoise est parfaite.
Le top c'est de rajouter quelques repères au stylo quand on arrive vers le PMH, c'est plus visuel.
Attention les soupapes ne sont libres au PMH qu'un tour sur deux...
Le top c'est de rajouter quelques repères au stylo quand on arrive vers le PMH, c'est plus visuel.
Attention les soupapes ne sont libres au PMH qu'un tour sur deux...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
J'avais pas bien lu le document.
Merci à tous les 2 pour ces précisions et la photo.
Je me lance demain, ce sera plus concret car sur papier, je ne réalise pas trop.
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-
- Connait son département
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Rock80 a écrit :Pour le Point Mort Haut (PMH), il y en 2 en fait (Cycle du moteur 4 temps sur 2 tours moteurs)
Pour le réglage du jeu aux soupapes, il faut que les 2 basculeurs soient libres (temps dit de fin decompression). À ce moment la, les soupapes d'admission et d'échappment du cylindre au PMH peuvent être réglées. Il faut ensuite refaire la même manip sur l'autre cylindre.
Pour la position de la vis de réglage de la synchronisation à +/- 3000 tr est celle-ci (coté gauche de la moto)
Copyright photos : Pete Roper - www.grisoghetto.com
Petite question : pour maintenir le régime à 3000 trs/mn, quand on est tout seul, il y a une astuce ?
Si Dieu existe, j’espère qu'il a une bonne excuse !
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12959
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Ya pas d'astuce, ça ne pose aucun souci. Main droite sur la poignée de gaz et la gauche sur le tournevis, mais tu n'es pas obligé de synchroniser tes mouvements, tu peux constater le déséquilibre, et ensuite visser un coup à droite ou à gauche et voir ce que ça donne au twinmax .
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Finalement je n'ai regardé que la synchro aujourd'hui.
Moins facile que prévu car les vis de prise de dépression semblent un peu abimés et j'ai eu peur de les foirer et surtout, les protèges cylindres passent pile devant, j'ai dû les démonter partiellement.
L'aiguille du Twinmax tremble sur environ une unité au ralenti et se stabilise en montant en régime.
J'ai tenté un réglage mais il était trop tard pour laisser la guzzi tourner aux oreilles des voisins. On verra demain.
Et hier, le GuzziDiag
Moins facile que prévu car les vis de prise de dépression semblent un peu abimés et j'ai eu peur de les foirer et surtout, les protèges cylindres passent pile devant, j'ai dû les démonter partiellement.
L'aiguille du Twinmax tremble sur environ une unité au ralenti et se stabilise en montant en régime.
J'ai tenté un réglage mais il était trop tard pour laisser la guzzi tourner aux oreilles des voisins. On verra demain.
Et hier, le GuzziDiag
Dernière modification par Alex le 19 juil. 2019, 23:37, modifié 1 fois.
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Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
Ouais, c'est vraiment pas de la qualité j'ai l'impression.
La question est : où trouver de la bonne came ?
Si je vais dans le réseau Guzzi, j'aurais les mêmes...
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- fasty
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- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Perso, je prend de l'inox en remplacement.
Je le commande ici: https://www.marleva.net
C'est sérieux et rapide.
Par contre, si les vis ne coûtent pas cher en elles-mêmes, il y a un coût de prépa et de livraison non négligeable..
Le mieux est donc de faire le tour de la machine et de noter soigneusement toutes les vis que l'on veut/doit changer pour ne faire qu’une seule grosse commande...
Je le commande ici: https://www.marleva.net
C'est sérieux et rapide.
Par contre, si les vis ne coûtent pas cher en elles-mêmes, il y a un coût de prépa et de livraison non négligeable..
Le mieux est donc de faire le tour de la machine et de noter soigneusement toutes les vis que l'on veut/doit changer pour ne faire qu’une seule grosse commande...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
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Bonjour,Alex a écrit :Ouais, c'est vraiment pas de la qualité j'ai l'impression.
La question est : où trouver de la bonne came ?
Si tu as besoin que de quelques vis, va chez un marchand nautique. Vu ta localisation tu dois avoir ça pas trop loin.
Tu t'en ais bien sortit des tes réglages.
Finalement pas si compliqué que ça !