1200 - Atténuer/Supprimer les pétaradages ?

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
lehmann
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 24 avr. 2019, 18:35
Localisation : paris

1200 - Atténuer/Supprimer les pétaradages ?

Message par lehmann »

salut à tous
j'ai un 1200 griso avec K&N, ligne arrow titane et silencieux Mivv (avec chicane) de 23 000km.
le précédent proprio avait fait apparement régler l'injection (et la moto tourne très bien et marche fort) mais je trouve qu'il y a beaucoup de pétaradages.
est il possible de les atténuer sans changer la carto que je trouve très bien?
merci par avance
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

il faut guzzidiag , les câbles et tunerpro.
Il faut ensuite éditer la carto afin de désactiver la lambda.
Ensuite tu peux monter le CO manuellement...
Reste qu'à mon avis pour que tu ais des pétarades avec ces températures c'est soit que tu as des fuites sur ta ligne d’échappement, soit que tu est réglé trop pauvre...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
lehmann
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 24 avr. 2019, 18:35
Localisation : paris

Message par lehmann »

fasty a écrit :il faut guzzidiag , les câbles et tunerpro.
Il faut ensuite éditer la carto afin de désactiver la lambda.
Ensuite tu peux monter le CO manuellement...
Reste qu'à mon avis pour que tu ais des pétarades avec ces températures c'est soit que tu as des fuites sur ta ligne d’échappement, soit que tu est réglé trop pauvre...
Merci pour ton retour!
Que me conseilles tu?
Si j ai des petites fuites eux niveaux des raccords je peux mettre quoi?

Si je fais la manip sur la carto :
Puis je sauvegarder l actuelle au cas où?
Désactiver les lamba aura quelles incidences ?
A quoi ça sert de remonter le CO?

A tout hasard si il y a une bonne âme qui sait faire ça en région parisienne je paye ma. Bière 😂
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Monsieur Vizir est demandé au parloir, Monsieur Vizir :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Lehmann, je t'ai envoyé un MP
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Bon c'est cool ya un parisien qui gère ... :wink:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Mais en relisant le post originel j'ai un doute:
C'est une cartographie " originale " faite au banc par un pro ?
Ou alors la machine est juste réglée ???
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
lehmann
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 24 avr. 2019, 18:35
Localisation : paris

Message par lehmann »

fasty a écrit :Mais en relisant le post originel j'ai un doute:
C'est une cartographie " originale " faite au banc par un pro ?
Ou alors la machine est juste réglée ???
Tu me poses une colle je n ai pas l info...
Je vais essayer de demander à l ancien propriétaire

@ Vieir : merci pour ton MP! Je te réponds ce soir

Encore merci à tous
lehmann
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 24 avr. 2019, 18:35
Localisation : paris

Message par lehmann »

fasty a écrit :Mais en relisant le post originel j'ai un doute:
C'est une cartographie " originale " faite au banc par un pro ?
Ou alors la machine est juste réglée ???
à priori c'est une carto d'origine.
donc j'ai un doute sur le fait qu'il y ait eu quelque chose de fait
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Si c'est la carto d'origine , elle n'a rien de précieux...
Ensuite une carto d'origine avec pot et filtre plus libre c'est forcément réglé trop pauvre.
Quand au fait que le moteur offre de bonnes sensations...ben c'est une guzze 8) c'est normal...
Reste que en effet, légèrement enrichie elle " risque " d’être un poil plus douce.
Mais tu vas gagner en souplesse et ton moteur chauffera moins, deux choses très utiles pour une utilisation citadine...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2858
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

fasty a écrit : une carto d'origine avec pot et filtre plus libre c'est forcément réglé trop pauvre.
Salut.
Je rejoins cet avis.

Modifier l'admission et la ligne d'échappement sans revoir les paramètres qui gèrent l'injection, c'est bien souvent le problème de nombreux Guzzistes qui se retrouvent avec des pétoires quand les températures d'été montent à +30°.

Y'en a qui aiment, d'autres moins.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

jeanroche a écrit : ... Y'en a qui aiment, ...
OUI :lol: :lol: :lol:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Si certains aiment, leurs soupapes moins.... :roll:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2858
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Pourtant, il y a divers moyens d'y remédier.
Du plus simple au plus compliqué, tout est dans le forum. :D
lehmann
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 24 avr. 2019, 18:35
Localisation : paris

Message par lehmann »

Merci pour vos retours
Vizir m a très gentiment proposé un coup de main! A suivre. 😊
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »