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1200 - Peinture - rien de méchant...mais contrariant
Pour le cache radiateur en plastique, réduire les griffures les plus profondes avec un abrasif fin et finir en homogénéisant avec du Belgom Alu ou autre "polish" ultra fin. Un léger coup de décapeur thermique et aplanir avec le dos d'une cuillère permet aussi d'estomper les défauts. Pour moi une solution plus durable qu'une peinture pour masquer le défaut
Pour le cache culbu, le gris est une peinture Donc, si le défaut est léger, un polish à peinture pour estomper. Si c'est plus profond, il faut repeindre
Pour le cache culbu, le gris est une peinture Donc, si le défaut est léger, un polish à peinture pour estomper. Si c'est plus profond, il faut repeindre
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
- Sambre et Meuse
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Tout à fait d'accord avec Gday.
Pour le cache culbu, un petit ponçage léger ou un petit coup de lime, et au pinceau retoucheur, un peu de peinture grise et ça devrait quasiment ne plus se voir, faut juste trouver un tube du même gris, style gris de jantes de voiture
Vizir
Pour le cache culbu, un petit ponçage léger ou un petit coup de lime, et au pinceau retoucheur, un peu de peinture grise et ça devrait quasiment ne plus se voir, faut juste trouver un tube du même gris, style gris de jantes de voiture
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1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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le polish ne risque pas de faire briller le noir mat?Sambre et Meuse a écrit :Si je ne m'abuse, à cet endroit là ce n'est pas le cache plastique mais le carter radiateur, donc métal (fonte d'alu ?), comme le cache culbu.Rock80 a écrit :Pour le cache radiateur en plastique, réduire les griffures les plus profondes avec un abrasif fin et finir en homogénéisant avec du Belgom Alu ou autre "polish" ultra fin. Un léger coup de décapeur thermique et aplanir avec le dos d'une cuillère permet aussi d'estomper les défauts. Pour moi une solution plus durable qu'une peinture pour masquer le défaut
Du coup même traitement : polish, et si ça ne suffit pas estomper avec un abrasif à l'eau très fin, re-polish, voire une petite touche de peinture noire si c'est un peu profond.
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bilan des courses :
1/ sur le cache radiateur, pas de soucis on y voit plus rien
2/ pour le cache culbu c'est une autre histoire...le polish (en le faisant tout doucement) a enlevé toute la peinture..... la bonne nouvelle c'est que le métal n'a rien mais le sujet est que j'ai une "tâche" de mat...
je sais pas quoi faire
quand on dit que le mieux est l'ennemi du bien
1/ sur le cache radiateur, pas de soucis on y voit plus rien
2/ pour le cache culbu c'est une autre histoire...le polish (en le faisant tout doucement) a enlevé toute la peinture..... la bonne nouvelle c'est que le métal n'a rien mais le sujet est que j'ai une "tâche" de mat...
je sais pas quoi faire
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mercifasty a écrit :Le mieux c'est de le repeindre entier.
Comme ça on voit pas la retouche et si c'est très proche de l'origine tu n'en fais qu'un...
n'étant pas très rompu à l'exercice de la peinture et ayant peur d'empirer la situation avez vous une adresse à me conseil en région parisienne pour faire cette peinture?