rayonnage griso
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 4
- Inscription : 22 avr. 2019, 22:41
- Localisation : ST FERREOL D'AUROURE
rayonnage griso
Bjr a tous.
Je me permets de vous soumettre un problème que je crois avoir avec mon griso.
je pense qu'il s'agit d'un problème de rayonnage de la roue arrière qui semble faire ce qu'elle veut en courbe.
Existe il un rémède facile à effectuer ou celà demande t il une intervention en concess?
Si celà vous est dejà arrivé je suis preneur de vos reponses et de vos conseils.
Amitiés guzzistes.
Je me permets de vous soumettre un problème que je crois avoir avec mon griso.
je pense qu'il s'agit d'un problème de rayonnage de la roue arrière qui semble faire ce qu'elle veut en courbe.
Existe il un rémède facile à effectuer ou celà demande t il une intervention en concess?
Si celà vous est dejà arrivé je suis preneur de vos reponses et de vos conseils.
Amitiés guzzistes.
- Vince Klorto
- World Trip Runner
- Messages : 2039
- Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
- Localisation : SGM (42)
- Contact :
Et oui,
Tu demandes son avis à Mickaël de l'atelier MKR Développements, rue des jonquilles à Saint-Genest-Malifaux (fermé le samedi !)
Il pose ta roue sur son équilibreuse statique et tu seras fixé : pneu ou roulements.
P.S. Si Zorglub pouvait déplacer le post vers la rubrique idoine !?
edit modo: voila c'est fait
Tu demandes son avis à Mickaël de l'atelier MKR Développements, rue des jonquilles à Saint-Genest-Malifaux (fermé le samedi !)
Il pose ta roue sur son équilibreuse statique et tu seras fixé : pneu ou roulements.
P.S. Si Zorglub pouvait déplacer le post vers la rubrique idoine !?
edit modo: voila c'est fait
Mais, ça se traduit comment ce soit-disant problème de rayonnage ?
Hein, paske, s'il y a un problème de rayonnage détendu, ça va inévitablement fuir et le pneu (Tubeless sur les Griso 1200 8V SE) va donc se dégonfler ... enfin, tout au moins s'il s'agit des jantes Behr d'origine
Hein, paske, s'il y a un problème de rayonnage détendu, ça va inévitablement fuir et le pneu (Tubeless sur les Griso 1200 8V SE) va donc se dégonfler ... enfin, tout au moins s'il s'agit des jantes Behr d'origine
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Un peu plus loin dans la plaine, il y a https://www.macadam2roues.com/fr/ qui refabriquent des rayons si besoin et donc montent les roues...mais une Griso, c'est peut être un peu neuf pour en arriver là !
LM4 & 650 NTX
Non, sur la Griso SE comme sur les Stelvio NTX, les 2 roues sont Tubeless (ce n'est, apparemment, pas le cas sur les Bellagio).kristof a écrit :Sur ma griso SE de 2013 Tubeless à l'avant (sans chambre à air)
Chambre à air à l'arrière...J'étais là et j'ai vu.
kristof
S'il y a une chambre à air, cela pourrait alors être pour pallier un problème d'étanchéité des embases de rayon au niveau de la jante (O-Ring endommagé en premier lieu)
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Bizarre alors pour une griso de 2013 ?Non, sur la Griso SE comme sur les Stelvio NTX, les 2 roues sont Tubeless (ce n'est, apparemment, pas le cas sur les Bellagio).
S'il y a une chambre à air, cela pourrait alors être pour pallier un problème d'étanchéité des embases de rayon au niveau de la jante (O-Ring endommagé en premier lieu) Rolling Eyes
Mais cela ne m'empêche pas de me faire plaisir en roulant avec
Je confirme pour Bellagio,j'en ai eu une.
kristof.