1200 - Conseil achat Griso et problème distribution

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: 1200 - Conseil achat Griso et problème distribution

Message par xelos33 »

Sur Leboncoin, les prix affichés ne sont pas représentatifs des montants réellement échangés.
Ce sont les prix de base ( espérés ? ) par les vendeurs.
Certains sont à un tel niveau, que les brèles trainent des mois et des mois ( c'est le cas de certaines Griso ). Annonces réactivées au bout de 8 semaines, ou avant et modifiées, etc.
Donc prendre cela comme une référence, il y a pas que je ne sauterai pas :lol: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
matsuo
Connait son département
Messages : 83
Inscription : 04 mai 2012, 04:54
Localisation : 31

Re: 1200 - Conseil achat Griso et problème distribution

Message par matsuo »

Pour te faire une idée, le kit distribution a été changé sur ma griso de 2008, fin 2017:
- le kit "1A002082" pris en charge par piaggio (1484 €)
- 15 heures de main d’œuvre comptabilisées ...
- quelques pièces non prise en charges par la garantie ...
=> 1000 € pour ma pomme

elle avait 45000km, j'avais l'historique de entretiens fais en ma possession et par la précédente propriétaire mais rien sur ce qui a été" fait auparavant.
matsuo

griso 8V de 2008 - 59000km (changement pour poussoirs à rouleaux à 47000km)
zabays
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 26 déc. 2020, 13:45

Re: 1200 - Conseil achat Griso et problème distribution

Message par zabays »

Je suis dans le meme cas...
Je regarde en ce moment un 8V de 2008 quasi neuve en vente chez un concess Ducati / Piaggo à Labège.
J'ai demandé si la distri avait été changée, le concess me dit que seules certaines séries de 8V de 2008 étaient concernées par les casses de distri et que celle-ci n'est pas concernée.
vous avez cette info ? Où d'apres vous c'est bien toutes les 8V avant 2012/2013 qui sont à rétrofitter ?
Elle est très belle, peu kilométrée, mais assez chère et je ne voudrais pas me retrouver avec un moteur HS dans 1 an!!!

JF
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: 1200 - Conseil achat Griso et problème distribution

Message par fasty »

C'est du bla bla , elles sont toutes concernées: ne te fies qu'au numéro moteur.....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
alain84
Tour de France
Messages : 547
Inscription : 04 oct. 2008, 17:40
Localisation : 84200 Carpentras

Re: 1200 - Conseil achat Griso et problème distribution

Message par alain84 »

vas voir dans la rubrique NORGE 1200, post DISTRIBUTION 8V, il doit y avoir la réponse à ta question sur les dates et numéros moteurs concernés par cette distribution à rouleaux.
Alain84
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: 1200 - Conseil achat Griso et problème distribution

Message par fasty »

Griso .......A813524 produit après le 04/12/2012
Avant , c'est du poussoir plat et ça ne tient pas....
Ou alors elle a été refaite avec une distrib à rouleaux...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1200 - Conseil achat Griso et problème distribution

Message par Vizir »

Il suffit de démonter le cache culbu pour voir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 920
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: 1200 - Conseil achat Griso et problème distribution

Message par Rock80 »

fasty a écrit : 11 janv. 2021, 17:27 Griso .......A813524 produit après le 04/12/2012
Avant , c'est du poussoir plat et ça ne tient pas....
Ou alors elle a été refaite avec une distrib à rouleaux...
A priori, pas ce que dit le concess' si j'ai bien lu :roll:
Après, si le prix est intéressant et intègre le coût de la mise à niveau de la distribution (à faire idéalement AVANT l'apparition des symptômes pour éviter la dissémination des particules de DLC dans tout le moteur) , why not :mrgreen:

Sinon, il est important de souligner que c'est la date de production qui est primordiale et pas celle de 1° mise en circulation :? ici d'où l'importance du numéro moteur :wink:
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
zabays
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 26 déc. 2020, 13:45

Re: 1200 - Conseil achat Griso et problème distribution

Message par zabays »

Bon je l'ai achetée. C'est une 8V noire, 2008 avec distribution à rouleaux, pot Zard.
C'est bien la moto qui me fallait !! moteur agréable (bien que tape un peu en bas) et je suis surpris de agilité de la moto.
Faut dire que je roule aussi avec une CBR 1100 XX... Super content de mon achat.
Et qu'est ce qu'elle est belle !!!
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 1200 - Conseil achat Griso et problème distribution

Message par Magic Trix »

Félicitations pour ton achat. La Griso est une très belle moto.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: 1200 - Conseil achat Griso et problème distribution

Message par fasty »

Le moteur 8v est très souple...pour un gros bi !!!!
Juste il faut gérer l'ouverture des gas de façon plus progressive que sur un 4 pattes. ça vient très vite et c'est encore plus bon après !!! :wink:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
SAVOIA
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 09 déc. 2010, 14:11
Localisation : FRANCE

Re: 1200 - Conseil achat Griso et problème distribution

Message par SAVOIA »

Ca se conduit souple genre motoculteur...très agricole comme engin, ce n'est ni un 3 cylindres Yamaha ni un 4 .. et sur le filet de gaz, avec le bon rapport enclenché, c'est un régal.
Bon pour faire des roues arrière au feu rouge mieux vaut une KTM. Pas le même outil non plus..

Après presqu'un an de galères pour trouver et quelques hesitations, je viens de me dégotter une Griso de 12000 km a un prix très raisonnable. Juste le silencieux a été modifié. Un régal. J'ai fait 500 km sur l'autoroute pour la ramener en Décembre, passé dans la neige, des trombes d'eau également. Ouf c'est un rail mais avec la combi de pluie ... En plain vent, duraille...
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 920
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: 1200 - Conseil achat Griso et problème distribution

Message par Rock80 »

zabays a écrit : 31 janv. 2021, 12:11 Bon je l'ai achetée. C'est une 8V noire, 2008 avec distribution à rouleaux, pot Zard.
C'est bien la moto qui me fallait !! moteur agréable (bien que tape un peu en bas) et je suis surpris de agilité de la moto.
Faut dire que je roule aussi avec une CBR 1100 XX... Super content de mon achat.
Et qu'est ce qu'elle est belle !!!
Les pots "libérés" ont tendance à rendre le bloc 8V moins agréable au quotidien, tout comme le montage d'un filtre à air type K&N. Je suis personnellement revenu à une configuration strictement d'origine, seule garante d'un réel agrément en usage routier.
Si la distribution est effectivement à rouleaux et que la Carto a été mise à jour en conséquence, le bloc s'avère alors assez souple pour un gros bi-cylindre performant :wink: si la Synchro des corps de papillons est bien faite et que le TPS est réinitialisé tout comme les paramètres d'auto-apprentissage.
Suivant les conseils des gourous de GrisoGhetto j'ai pu vérifier qu'un [utl=http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 183#269422]réglage du jeu aux soupapes à 0,10/0,15 - au lieu des 0,15/0,20 recommandés par l'usine - améliore encore la situation[/url] 8) , l'étape ultime semblant être une cartographie adaptée par Mark et disponible sur Griso.org .... au prix d'une désactivation de la sonde lambda, ce qui me plaît moins pour ma planète et je n'ai donc pas franchi ce pas :oops:
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Romano
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 01 mai 2021, 12:18

Re: 1200 - Conseil achat Griso et problème distribution

Message par Romano »

Bonjour tout le monde.
Je viens de lire le sujet et j’ai une question.
Est il possible d’acheter les pièces et de faire soi-même cette intervention ?
Je pense avoir les compétences pour cette opération mais qu’en est il concernant le prix des pièces et leur disponibilité ?
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Connait son département
Messages : 157
Inscription : 18 févr. 2011, 22:44
Localisation : 94

Re: 1200 - Conseil achat Griso et problème distribution

Message par Gilbert »

Pour la dispo demande à Mandello garage. J'en ai fait deux, une en préventif pour un copain et une qui avait cassé. Celle qui avait cassé j'ai du démonter entierement le moteur et changer un tas de pièces. Le kit seul vaut 1500€ et compte 2 jours .
Des Guzzi, une Voxan, une Buell et un 500SR 2J4 pour la diversité.
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »