1200 SE - Problème tableau de bord

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
angelo
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 06 avr. 2018, 12:34
Localisation : ALTRIPPE

1200 SE - Problème tableau de bord

Message par angelo »

Bonjour,j'ai une Griso 1200 SE 8V de 2017 avec 2000 km,hier je suis aller faire une ballade et roulant le tableau de bord s’éteint cela n'a pas affecter le moteur qui fonctionnait normalement,je me suis arrêter j'ai couper et remis le contact et tout est rentrer dans l'ordre.Plus tard dans la soirée je démarre avec la moto , le compteur indique 0 le tableau de bord est bloquer , je refait la même manipulation et çà fonctionne.Est ce un problème sur les Griso ? qui me
renseigner ? La moto est sous garantie encore !
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5382
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: Problème tableau de bord griso 8v SE

Message par xelos33 »

angelo a écrit :... La moto est sous garantie encore !
Donc direction le concessionnaire.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 925
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: Problème tableau de bord griso 8v SE

Message par Rock80 »

xelos33 a écrit :
angelo a écrit :... La moto est sous garantie encore !
Donc direction le concessionnaire.

V
+1 tout pareil, pas de question à se poser :oops:

En tout cas, ce n'est pas, à ma connaissance, un problème récurrent des Griso :?

Juste un truc sur les motos récentes, il est important, d'une manière générale, de les laisser faire la totalité de la procédure d'initialisation de l'électronique embarquée avant de démarrer sinon, il peut y avoir, des fois, des erreurs inexpliquées :shock: à fortiori si la batterie n'est pas au mieux de sa charge :wink:
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
angelo
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 06 avr. 2018, 12:34
Localisation : ALTRIPPE

Message par angelo »

Merci pour tes infos, je vais voir chez un concessionnaire et régler ce problème.
Cette moto est enivrante je lui pardonne les petits défaults,me connaissant je vais chercher et trouver la solution !je vous tient au courant. Si vous avez des infos supplémentaires je suis preneur.
angelo
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 06 avr. 2018, 12:34
Localisation : ALTRIPPE

Message par angelo »

Après réflexion,je me souvient avant que le tableau de bord se coupe, que le moteur a fait comme un raté d'allumage,je pense qu'il y'a eut une micro coupure de courant étant donné que le TDB était partiellement alimenté,c'est une supposition a vérifier, peut être que la batterie a ce moment la était sous les 12v, peut être aussi que le régulateur de tension n"a pas jouer son rôle suite a ce raté d'allumage, une sous tension ou surtension !
Je vais encore creuser et faire des test !La moto a 1 an donc pas de connexion oxydée .
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5382
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

angelo a écrit :... Je vais encore creuser et faire des test !La moto a 1 an donc pas de connexion oxydée .
Détrompe-toi. Il y a un endroit où les connexions aiment bien "sulfater" et poser des soucis de démarrage. Il s'agit des cosses de batterie.
Jusque là, je n'ai pas connaissance que cela pouvait générer des micro-coupures en fonctionnement, mais sait-on jamais ... avec ces chères Guzzi :roll: .

Pour le vérifier, il faut les dévisser et examiner leurs "dessous" :wink: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Oui comme Xelos ; verifier les cosses surtout si tes partiels sont tombés a 0 (micro coupure )

Et comme sur ton 8v tes bougies ont du etre changée (?) vérifier que le cable HT ou l'antiparasite n'ont pas été percé par un tournevis (démontage des anti parasites méthode lacet :wink: ,jamais tournevis !)

Le TDB n'aime pas les coups de HT .....

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
angelo
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 06 avr. 2018, 12:34
Localisation : ALTRIPPE

Message par angelo »

Hello les amis,merci pour vos infos,j' ai nettoyer les cosses de la batterie il y'a 15 jours et effectivement les cosses était oxydées,pour une moto de 1 an c'est quand même rare de voir çà non!!! je vais faire un contrôle approfondie des autre connexions et ensuite je vais suivre la piste de la HT,si la batterie est un peu faible on peut imaginer que la HT peut provoquer une baisse d'intensité sur les autres organe du circuit électrique " c'est une supposition" .
C'est possible d'avoir le schéma électrique de la moto ?
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Pour les cosses ; faut nettoyer au GROS papier de verre le DESSOUS des cosses
La partie couleur alu peu partir en "poudre" :?
Graisse contact électrique ou a défaut w40 et bon serrage du tout

Une batterie faiblarde entraine des disfonctionnements abs et autre et surtout une baisse de prise des tours , et après un arret : impossible de démarrer :wink:

Une fuite HT antiparasite ou fil HT (percé au démontage ) elle rends "fou" le TDB , avec des bug en cascade :( .....

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5382
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

angelo a écrit :... C'est possible d'avoir le schéma électrique de la moto ?
Tu as tout ce qu'il faut ici :

http://www.guzzitek.org/f/atelier_f.htm
jean jacques 29 a écrit :Une fuite HT antiparasite ou fil HT (percé au démontage ) elle rends "fou" le TDB , avec des bug en cascade Sad .....
Jean-Jacques a raison, penche-toi là-dessus :wink: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 925
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

jean jacques 29 a écrit :Oui comme Xelos ; verifier les cosses surtout si tes partiels sont tombés a 0 (micro coupure )

Et comme sur ton 8v tes bougies ont du etre changée (?) vérifier que le cable HT ou l'antiparasite n'ont pas été percé par un tournevis (démontage des anti parasites méthode lacet :wink: ,jamais tournevis !)

Le TDB n'aime pas les coups de HT .....

Jean Jacques
Aheum ... sur les 8V, les bougies ne sont pas remplacées pour la révision des 1500 :oops: Donc, à 2000 bornes, je ne vois pourquoi elles l'auraient été :roll:
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

A oui ; cépafo !

Bougie origine ou pas ?

Mais si la distri a été vue au 1000 ; les antiparasites ont quand meme du etre démontés ???

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5382
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Rock80 a écrit :... Aheum ... sur les 8V, les bougies ne sont pas remplacées pour la révision des 1500 :oops: Donc, à 2000 bornes, je ne vois pourquoi elles l'auraient été :roll:
Dans le doute ça ne coûte rien de vérifier :wink: .

Je n'y crois pas trop non plus, les symptômes sont différents, mais bon ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
angelo
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 06 avr. 2018, 12:34
Localisation : ALTRIPPE

Message par angelo »

hello je revient vers vous,j'ai appeler la concession sur mon problème de tableau de bord,apparemment c'est pas un problème pas connue chez les griso, il pense a un bug informatique, ça n'affecte pas le fonctionnement du moteur.Apres les info que vous m'avez donner j'ai contrôler les fusibles primaire et secondaire et effectivement il y'avait une légère corrosion,j'ai fait le nécessaire et ensuite j'ai nettoyer le capteur de vitesse.J'ai brancher le chargeur sur la batterie et il m'a indiquer charge complète après 13 mn.Je suis aller faire une balade en moto de 50 km et je n'ai pas rencontrer de problème.
Affaire a suivre !!!!
angelo
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 06 avr. 2018, 12:34
Localisation : ALTRIPPE

Message par angelo »

Merci a XELOS pour le lien, j'ai télécharger le schéma .Apres étude du schéma
j'ai constater que si j'avais perdue l'alimentation du TDB ,j'aurais aussi perdue l'alimentation du relais d'alimentation principale , secondaire et du calculateur c’est sur le même circuit.Il y'a aussi une info du capteur de pression d'huile qui arrive directement au TDB .Concernant le capteur de vitesse il y'a deux infos info qui vont au calculateur et une info qui passe par l'interrupteur de l'embrayage pour aller aussi vers le calculateur.Apres avoir compris un peu le fonctionnement je pense a un dysfonctionnement du capteur de pression d'huile !!! A vérifier.
Pouvez vous me dire la fonction de l'interrupteur d'embrayage ?
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »