Accessoires - Pièces MOTOGADGET sur Guzzi?

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
Malmig
Connait son département
Messages : 70
Inscription : 10 août 2007, 08:47
Localisation : Ardèche

Accessoires - Pièces MOTOGADGET sur Guzzi?

Message par Malmig »

Bonjour,

Une éternité que je n'ai pas posté sur ce forum...
Mais bon, l'envie me chatouille de faire une ou deux modifs sur ma Griso :oops:

J'aimerai monter la centrale M Unit V2 (pour la fonction alarme et la prog de l'éclairage des feux) ainsi qu'un bloc compteur digital de chez Motogadget.

J'ai regardé les différents schémas électriques : sur le papier, ça me semble envisageable... Mais, je me demande si dans le bloc compteur il n'y aurait pas une sorte d'ordi qui mettrait tout "en vrac" s'il n'était pas raccordé (et je pense que l'accessoire Motogadget ne reprend pas de fonctions d'ordi (style ECU ou autre, j'y comprends pas grand chose...)).

Donc, ma question est de savoir s'il est possible d'adapter les accessoires cités (sans devoir être électronicien-programmeur...) et surtout si vous avez déjà réalisés ces montages?

Merci par avance et bonnes fêtes!!!
didierbr
Connait son département
Messages : 124
Inscription : 09 oct. 2016, 15:58
Localisation : Toulouse

Message par didierbr »

Salut Malmig.
Je vais pas t'aider beaucoup, j'ai pas la réponse...

Par contre, au vu des détails que tu donnes, t'aurais pas regardé le reportage sur l'atelier de Lazareth sur Planète AE ?...
Entr'autre projet, ils modifiaient une Bonneville sur laquelle ils ont été contraints de conserver le bloc compteur planqué dans un boitier étanche sous la selle parce qu'impossible à court-circuiter...
A+
BMW R1200R 2007 - Névada 99 Scrambler
Malmig
Connait son département
Messages : 70
Inscription : 10 août 2007, 08:47
Localisation : Ardèche

Message par Malmig »

Merci pour ton retour!

Je n'ai pas vu le reportage dont tu parles, ça pourrait en effet donner une piste...
Mais je ne me sens pas l'âme d'un aventurier sur ce coup :-/

J'attends de voir s'il y a d'autres avis ou exemples ici.

J'ai également demandé par mel à des revendeurs, mais pour le peu de retour que j'ai eu, c'est vraiment flou et aucun ne s'engage. Ce que je peux comprendre, mais bon, faut pas faire que vendre, faut pouvoir aussi donner des avis éclairés :idea:
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Pour faire simple , il me semble bien que si tu vires le bloc compteur d'origine c'est un peu comme si tu te fais une ablation du cerveau !!

çà risque de moins bien marcher !! :roll:

Après , t'as surement des gusses qui vont te dire que c'est possible ..... mais t'en auras beaucoup moins qui vont te proposer de le faire ! :roll:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Malmig
Connait son département
Messages : 70
Inscription : 10 août 2007, 08:47
Localisation : Ardèche

Message par Malmig »

jeanbat 31 a écrit : çà risque de moins bien marcher !! :roll:
Bah forcément.... :?

Merci beaucoup!!!
didierbr
Connait son département
Messages : 124
Inscription : 09 oct. 2016, 15:58
Localisation : Toulouse

Message par didierbr »

T'as pas un pote, un collègue, un bon voisin qui parle bien le teuton ? Parce que Motogadget c'est allemand et t'aurais pu leur poser directement les questions qui vont bien.
J'ai fait ça pour ma MX5 avec une collègue autrichienne qui a appelé pour moi un concessionnaire en Bavière... ça m'a bien dépatouillé.
BMW R1200R 2007 - Névada 99 Scrambler
Malmig
Connait son département
Messages : 70
Inscription : 10 août 2007, 08:47
Localisation : Ardèche

Message par Malmig »

J'ai bien une relation qui parle Allemand, je lui demanderai de me traduire un mel. Merci pour l idée !

Revival, boutique américaine, m a répondu qu ils avaient monté des compteurs Motoscope sur des petits blocs Guzzi et que ça fonctionnait bien. Selon eux si je sais lire un schéma électrique et que je suis patient, il n'y a pas de raison pour que je n'y arrive pas...

Je vais interroger directement Motogadget pour savoir sur quel pied danser !
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 920
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

Malmig a écrit :J'ai bien une relation qui parle Allemand, je lui demanderai de me traduire un mel. Merci pour l idée !

Revival, boutique américaine, m a répondu qu ils avaient monté des compteurs Motoscope sur des petits blocs Guzzi et que ça fonctionnait bien. Selon eux si je sais lire un schéma électrique et que je suis patient, il n'y a pas de raison pour que je n'y arrive pas...

Je vais interroger directement Motogadget pour savoir sur quel pied danser !
Bah, ça doit être un des Gusses dont parlait Jeanbat :lol: car comme lui, je pense que ça va être, au mieux, très compliqué car il y a un dialogue entre l'ECU et le bloc compteur qui assure une partie des fonctions de gestion de la moto dont la sécurité et la protection :roll: (ce qui n'existe pas avec les petits blocs il me semble :oops: ) Mais si tu sais - ou MotoGadget sait - décompiler du code et reprogrammer, ça doit être possible :P
Malmig
Connait son département
Messages : 70
Inscription : 10 août 2007, 08:47
Localisation : Ardèche

Message par Malmig »

Bonsoir,
J'ai eu, après un petit délai probablement dû au fêtes, un retour de Motogadget.
Pour faire simple ils m indiquent ne pas savoir si ça s adapte sur une Griso.
Donc, me concernant, je ne vais pas franchir le pas.

Merci pour vos réponses,
Ludo
reazone
Connait son département
Messages : 35
Inscription : 23 oct. 2015, 11:45
Localisation : Marseille

Message par reazone »

ça semble faisable, il y a une ou deux prépas sur le net, dont une de officine rossopuro qui ont mis des compteurs motogadget surdes griso, 1100 et 1200...
Mais c'est surtout au niveau des clés codées que je me pose des questions...

http://www.returnofthecaferacers.com/20 ... -moto.html

Image

http://www.officinerossopuro.it/anima-nera/

Image
reazone
Connait son département
Messages : 35
Inscription : 23 oct. 2015, 11:45
Localisation : Marseille

Message par reazone »

J'ai demandé à Motorieep si selon lui c'était jouable.
Il dit que oui, sans souci, il suffirait de supprimer la fonction de codage du boîtier central, selon lui, un bon concess en est capable.
Donc plus de clé codée mais un joli compteur, surtout plus petit que cet énorme affreux compteur semi-digital.
Malmig
Connait son département
Messages : 70
Inscription : 10 août 2007, 08:47
Localisation : Ardèche

Message par Malmig »

Perso, je reste intéressé!

Si un concessionnaire (ou Motorieep puisque pour lui pas de soucis...) passe par là et veut nous livrer dans le détail la méthode pour faire la chose :?:
reazone
Connait son département
Messages : 35
Inscription : 23 oct. 2015, 11:45
Localisation : Marseille

Message par reazone »

HAHA ! c'est pas comme ça que ça marche (ça serait trop beau)... Si tu veux, tu lui demande de le faire contre des €€€...
Ça m'interresse aussi, il est vraiment affreux ce bloc compteur... Je me chaufferai bien à mettre 2 éléments à aiguilles, compte tours et vitesse, vraiment à l'ancienne... :D
Malmig
Connait son département
Messages : 70
Inscription : 10 août 2007, 08:47
Localisation : Ardèche

Message par Malmig »

Si on s'en réfère à ce post :
Rock80 a écrit : très compliqué car il y a un dialogue entre l'ECU et le bloc compteur qui assure une partie des fonctions de gestion de la moto dont la sécurité et la protection :roll: Mais si tu sais - ou MotoGadget sait - décompiler du code et reprogrammer, ça doit être possible :P
Je ne suis pas certain que cela se résume à shunter la reconnaissance du codage de la clé... :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 920
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

... sauf si les Griso souffrent du même bug que les Breva qui rendraient alors la protection inopérante. Ce que laisserait aussi penser le dernier post d'un topic sur le Ghetto.

Resteraient alors les fonctions annexes gérées par le tableau de bord (clignotants, allumage des feux entre autres) qui seront à recâbler séparément)

Mais, je n'ai jamais rien lu de définitif sur ce sujet et on reste dans la potentialité incertaine. Il semble que RossoPuro, pour son proto de Griso Café Racer cité par Reazone ci-dessus, ait remplacé aussi le boitier de gestion moteur par un modèle programmable comme le ferait aussi MillePencento mais les 2 restent des supputations :oops:
J'avais lu un jour un topic, je pense que c'était sur le Ghetto, où un Allemand avait monté un "banc de test" pour tenter une rétroconception de l'ensemble ECU + Tableau de bord ... mais ce n'était ni avancé ni concluant de prime abord.
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »