- Changement de silencieux

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
Avatar de l’utilisateur
superdupont
Connait son département
Messages : 47
Inscription : 10 mai 2010, 23:32
Localisation : TOULOUSE

Message par superdupont »

Pour être plus précis, je trouvais aussi très sympa le conique Agostini, mais ce qui m'a finalement décidé c'est le prix du Arrow. Très ressemblant, je pense un peu plus court aussi.
la qualité de l'inox satiné est assez flatteuse (il existe aussi en version poli).
La seule chose qui aurait pu être rédhibitoire, c'est qu’il soit trop bruyant, mais non (avec dB killer) c’est plus caverneux et ça reste civilisé.
Pour 379 euros, (en promo), ça colle à mon budget.
Commande sur un site en Italie, reçu en 6 jours, contact avec le vendeur de bonne qualité (je ne parle pas italien, mais avec Google on s’en sort).
PS : j’ai vu aussi la ligne complète sur Ebay les deux collecteurs et le raccord 2en 1, le tout en titane, plus le silencieux Arrow, mais je ne cherchais qu’a changer le look pas les perfs. (967€ sur le site italien), plus ça va plus je me dis que les prix sur Ebay….. :(
Avatar de l’utilisateur
Gday
Tour de France
Messages : 547
Inscription : 23 août 2013, 14:04
Localisation : Idf (92)

Message par Gday »

kaskaboulon a écrit :Bonjour à tous, la mienne..( pour le pot..).
https://imagizer.imageshack.us/v2/652x4 ... 2/er94.jpg
https://imagizer.imageshack.us/v2/640x4 ... 3/vtf4.jpg
https://imagizer.imageshack.us/v2/640x4 ... 3/qagz.jpg

La sonorité est.....comment dire...(ORGASMIQUE :roll: )
Bonne journée à tous.
Super chouette. Le must Agostini. 8)
Griso 1100 2v - 2006
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Gday a écrit :
Super chouette. Le must Agostini. 8)
C'est vrai que je ne connaissais pas , il est magnifique !
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Avatar de l’utilisateur
Gday
Tour de France
Messages : 547
Inscription : 23 août 2013, 14:04
Localisation : Idf (92)

Message par Gday »

Pour ceux qui ont fait la modification, il y a-t-il avec vos différents échappements des "pop" à la décélaration ?

Ma crainte avec un échappement adaptable, c'est qu'il soit trop ouvert et que du coup la cartographie ne soit plus adaptée. :oops:

En tout cas, ça fait bien envie ces jolis pots avec leur sonorité caverneuse. :wink:
Griso 1100 2v - 2006
kaskaboulon

Message par kaskaboulon »

Bonsoir à tous,
L'Agostini est beaucoup moins cher que l'original, la moto est plus légère, visuellement et à piloter, + de bruit, son très rauque, limite pas acceptable en ville la conso, personne ai pas vu de changement, et quand le tout est bien chaud, c'est juste enivrant à l'accélération et aussi à la décélération...(pour répondre à la question sur les popops...).
En somme je suis très content, et ai la banane !
Bonne soirée à tous.
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Gday a écrit :Pour ceux qui ont fait la modification, il y a-t-il avec vos différents échappements des "pop" à la décélaration ?
Oui ! C'est ça qu'est bon !! :wink:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
kaskaboulon

Bruit Agostini

Message par kaskaboulon »

En espérant que ça fonctionne.

http://youtu.be/kFO_7dsdW7I
Avatar de l’utilisateur
Gday
Tour de France
Messages : 547
Inscription : 23 août 2013, 14:04
Localisation : Idf (92)

Message par Gday »

Oui ca fonctionne. Effectivement c'est plus viril que le tromblon d'origine.

Les pops dont je parle correspondent à ces petites détonations liées à une mauvaise combustion des gaz et qui détonnent dans l'échappement à la décélération. Cela atteste souvent d'une carto réglée trop pauvre.

J'ai pas l'impression que c'est le cas dans la vidéo.
Griso 1100 2v - 2006
kaskaboulon

Message par kaskaboulon »

Pour ma part, les bruits de pot à la décélération .... J'adore et aurais été déçu que ça n'en fasse plus. Et puis avec cet Agostini, ils sont magnifique. C'est jouissif. Et puis aussi c'est une Guzzi...alors ... Normal, enfin je pense... 8)
playa1953
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 17 juin 2018, 08:56
Localisation : Allemagne

Message par playa1953 »

Pour ma part, j'ai mis un silencieux Zard. le moteur s'en trouve libéré, plus de catalyseur. Bon, je dois remonter le pot d'origine à chaque fois que la Griso dois passer au contrôle technique, sinon recalée pour taux de pollution trop élevé.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

playa1953 a écrit :... à chaque fois que la Griso dois passer au contrôle technique, sinon recalée pour taux de pollution trop élevé.
Pour l'instant, de ce coté-ci du Rhin, on est épargné ... mais pour combien de temps encore :?: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
playa1953
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 17 juin 2018, 08:56
Localisation : Allemagne

Message par playa1953 »

xelos33 a écrit :
playa1953 a écrit :... à chaque fois que la Griso dois passer au contrôle technique, sinon recalée pour taux de pollution trop élevé.
Pour l'instant, de ce coté-ci du Rhin, on est épargné ... mais pour combien de temps encore :?: .

V
jusqu'en 2022, année au cours de laquelle une harmonisation européenne aura lieu pour tous les véhicules à moteur. Ici, les caravanes et les remorques freinées doivent également subir ce contrôle. Comme ces véhicules sont non motorisés, ils ne seront pas inclus dans l'harmonisation.
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »