1200 Breva - Eclairage ...

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Sylpif

1200 Breva - Eclairage ...

Message par Sylpif »

Bonjour ,

Quelqu'un a t il une idée pour améliorer l'éclairage de ma Breva 1200 ; en effet en plein phares j'éclaire à peine à 30 mètres distinctement et je vous parle pas en code !!!
Peut-on changer l'ampoule pour en mettre une plus puissante ??

Merci pour vos conseils

Sylpif
mike
European Tour
Messages : 1024
Inscription : 19 mai 2008, 20:46
Localisation : Sabodbouéland

Re: 1200 Breva - Eclairage ...

Message par mike »

Salut Sylpif
tu peux aller voir ici http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=1224
Y'a tout plein d'infos lumineuses :idea:
:wink:
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Re: 1200 Breva - Eclairage ...

Message par TTGuzzi »

Bonsoir ,

Il y a des ampoules hautes performances qui , sans être plus puissantes rayonnent plus de Lumens (unité de mesure).
Plusieurs modèles d’ampoules sont disponibles dans le commerce , ça va de 20 à 80% de lumière en plus. Le prix est en rapport aussi …
Sur la Le Mans et la Calif , j’ai opté pour des Philips H4 X-treme Power Racing performance , jusqu’à 80% de lumière en plus , tout un programme !

Bon , c’est mieux mais rien ne vaut un bon phare , le tiens n’est-il pas réglé trop bas ?

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Sylpif

Re: 1200 Breva - Eclairage ...

Message par Sylpif »

Salut TTguzzi,

Je pense que mon phare est bien réglé ;
En effet un ami Biker m'a conseillé de positionner ma Guzzi à 4 mètres face à un mur , et là le code doit se situer à 1 mètre du sol pour que le phare soit bien réglé; ce qui est le cas.
De toute façon je n'ai jamais touché au réglage depuis que j'ai acheté ma Guzzi neuve il y a bientôt 1 an.

Merci pour ta réponse , je vais me rencarder au sujet des ampoules plus puissantes.

Tchô
martin

Re: 1200 Breva - Eclairage ...

Message par martin »

J'ai trouvé ça en cherchant sur le net Image
La moto à 5metres du mur,on mesure la distance sol - milieu de l'optique et on enlève 5 cm .oui je sais c'est une bm :oops:

Et là tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir sur l'éclairage moto !
http://www.motoservices.com/technique_m ... e-moto.htm
et non je travaille pas chez phillips :wink:
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Re: 1200 Breva - Eclairage ...

Message par TTGuzzi »


j'ai trouvé ça en cherchant sur le net ...
Très intéressant Martin , merci pour cette info.

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Re: 1200 Breva - Eclairage ...

Message par billyguzzi »

Plus simplement , tu te mets dans un endroit plan bien sombre , tu te mets en CODE , assis sur ta moto tu dois éclairer à 30/40m au centre (pas sur les côtés) , sinon tu règles pour avoir ça.
In Guzzi we trust
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2894
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: 1200 Breva - Eclairage ...

Message par Ludo51 »

Après avoir claqué mon code , j'en ai aussi profité pour changer pour la "Extrem Power" :
Si les choses sont nettement améliorées , ce n'est tout de même pas la panacée , en tout cas pas en rapport avec le prix demandé ... :?
Aussi j'ai résolu le problème en y ajoutant 2 phares longue portée supplémentaires et alors là , je peux te dire que c'est Versailles ... 8)
LP trouvés chez Norauto pour le prix d'une ampoule Xtrem power à peu de choses près ... :roll:
Plus de détails et d'infos sur mon blog ICI :wink:
Avatar de l’utilisateur
yves
European Tour
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2006, 17:13
Localisation : bretisère( 2938 )

Re: 1200 Breva - Eclairage ...

Message par yves »

:wink: je comfirme , j'ai fait comma ludo et ç'est le top.Mais sur un 1200 sport çà risqe de d'énaturer l'ensemble a moin de mettre 2 tout petit spot plus bas . :lol:
chi va piano va sano e va lontano
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Re: 1200 Breva - Eclairage ...

Message par chris a »

La solution que j'ai pris sur ma NTX était de mettre un relai pour alimenter l'ampoule sans que tout le jus passe par les commandes.
La différence est déjà net sans avoir a changer l'ampoule mais j'ai l'intention d'augmenter la puissance de celle ci dessus que j'ai le temps et comme je roule très rarement la nuit ça va attendre.
Augmenter la puissance de l'ampoule sans le relai risque de faire chauffer les cables d'alimentation et les commodos ,
Bien que je n'ai jamais eu ce problème sur la T3 qui a 100 watts depuis longtemps sans aucune modif de circuit.
Je trouve inconcevable qu'on nous fait rouler de nuit avec des éclairages aussi faible face aux deux phares des bagnoles .
chris
T3 'speciale "
NTX 650
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2894
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Je trouve inconcevable qu'on nous fait rouler de nuit avec des éclairages aussi faible face aux deux phares des bagnoles .
Ce n'est pas que l'éclairage soit faible puisque dans l'absolu , il est équivalent à bien d'autres machines et voitures (H4 12V 55W) mais c'est la conception et l'optimisation de l'optique qui est mal fichue ...
Je connais des motos dont l'ensemble optique est nettement meilleur pour le même type d'ampoule !
Mais c'est là une démarche typiquement Italienne que de privilégier l'aspect esthétique au détriment du pratique (ou fonctionnel) :
Certes l'optique légèrement ovale et son optique intégrée lenticulaire est jolie mais question rendement c'est nul ...
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Re: 1200 Breva - Eclairage ...

Message par TTGuzzi »

Selon l’étude menée par Philips , entre 50 et 60 ans le besoin de lumière serait en moyenne 4 à 5 fois plus élevé qu’à l’âge de 20 ans.
Et ce n’est pas tout , à cette dégradation de la vue , il faut ajouter la résistance à l’éblouissement qui diminue par 2 tous les 12 ans. Image

Face à ce constat alarmant je ne vois guère qu’une solution : monter une ampoule de 300W et s’équiper d’un sonar du type chauve-souris …Image

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7029
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: 1200 Breva - Eclairage ...

Message par Centaurdedé »

TTGuzzi a écrit :A cette dégradation de la vue, il faut ajouter la résistance à l’éblouissement qui diminue par 2 tous les 12 ans. Image

Face à ce constat alarmant je ne vois guère qu’une solution : monter une ampoule de 300W et s’équiper d’un sonar du type chauve-souris…Image
8) Salut Alain ,

C'est vrai qu'à ton âge ... Image
Cela nous explique aussi les rayures sur ton V11 ... :roll:

C'est aussi pour cela que tu ne te vois plus rentrer dans certains états !

Ils font de très bonnes lunettes maintenant et aux couleurs de notre marque préférée ...

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Re: 1200 Breva - Eclairage ...

Message par TTGuzzi »

Dédé , et autres Sportifs ...

Je vous rassure , il me reste encore suffisamment de ressources pour vous faire, l’intérieur ou ; l’extérieur - selon l’endroit où vous caracolerez - tout en vous saluant avec le pied levé du haut d’une de mes deux Calif.
Je n’ose même pas évoquer le jour où , je serai avec la Lario ou pire , avec la V11 en Carbone.
Bon c’est d’accord en plein et pas la nuit qui est faite pour dormir !

Alain pas encore en canne blanche … Image
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12903
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1200 Breva - Eclairage ...

Message par Vizir »

Ludo51 a écrit :
Je trouve inconcevable qu'on nous fait rouler de nuit avec des eclairages aussi faible face aux deux phares des bagnoles .
Ce n'est pas que l'éclairage soit faible puisque dans l'absolu , il est équivalent à bien d'autres machines et voitures (H4 12V 55W) mais c'est la conception et l'optimisation de l'optique qui est mal fichue....
Je connais des motos dont l'ensemble optique est nettement meilleur pour le même type d'ampoule !
Mais c'est là une démarche typiquement Italienne que de privilégier l'aspect esthétique au détriment du pratique (ou fonctionnel) :
Certes l'optique légèrement ovale et son optique intégrée lenticulaire est jolie mais question rendement c'est nul ...
>Non, c'est pas typiquement italien , la preuve , il y a 2 phares qui éclairent terriblement sur ma Norge , et j'avais les mêmes sur ma Caponord , extrêmement puissants.
Par ailleurs , sur ma Calif EV , je trouvais le phare puissant , et pourtant je suis pas du genre à rouler à 90 !!
Vizir
PS : sinon , avec 1 100W , ça va peut-être mieux ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »