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Mécanique - Démontage Réservoir de Breva
Mécanique - Démontage Réservoir de Breva
Bonjour à tous,
malgré la lecture des différents messages concernant le démontage du réservoir de la breva 1100 je n'arrive pas à déconnecter la durit d'essence.
Faut il pousser le petit collier blanc vers le robinet rouge du réservoir ou le pousser (ou tirer) vers le tuyau noir d'essence?
J'ai essayé dans les deux sens ( ) mais rien de bouge. Je sais que c'est assez fragile donc avant de saquer dessus comme un gros lourd, je préfère encore un petit conseil . J'avais bien compris la comparaison avec le "Gardena "des tuyaux d'arrosage mais je suis dans l'expectative.
Merci de vos réponses, bonne journée à tous.
fréd0
malgré la lecture des différents messages concernant le démontage du réservoir de la breva 1100 je n'arrive pas à déconnecter la durit d'essence.
Faut il pousser le petit collier blanc vers le robinet rouge du réservoir ou le pousser (ou tirer) vers le tuyau noir d'essence?
J'ai essayé dans les deux sens ( ) mais rien de bouge. Je sais que c'est assez fragile donc avant de saquer dessus comme un gros lourd, je préfère encore un petit conseil . J'avais bien compris la comparaison avec le "Gardena "des tuyaux d'arrosage mais je suis dans l'expectative.
Merci de vos réponses, bonne journée à tous.
fréd0
- Bravo
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Re: Mécanique - Démontage Réservoir de Breva
Bonjour,
si cela peut t'aider voici les notes prises lors du 1er démontage de celui de ma Norge.
Avant de démonter,
1) préparer un endroit pour poser le réservoir et se munir de chiffons
2) bien repérer le passage des 2 tuyaux des reniflards d’essence, de l’arrivée d’essence jusqu’au raccord sur le réservoir et du fil qui va au connecteur électrique de la pompe à essence.
Raccord rapide d’essence
La difficulté majeure provient du désaccouplement du raccord rapide d’essence. Il convient de manipuler le bidule avec doigté au risque de casser le coude (partie rouge).
Pour ce faire, et en même temps :
Tirer sur la bague gris clair
Pousser la partie noire en bout du tuyau d’essence en donnant un léger mouvement partiel de rotation à droite et à gauche
…et ça vient tout seul sans forcer… et de l’essence coule un peu du raccord rouge et du tuyau, d’où l’utilité des chiffons.
si cela ne suffit pas, passe moi un MP et l'on conviendra d'un rdv téléphonique.
voilà bon démontage
@+
si cela peut t'aider voici les notes prises lors du 1er démontage de celui de ma Norge.
Avant de démonter,
1) préparer un endroit pour poser le réservoir et se munir de chiffons
2) bien repérer le passage des 2 tuyaux des reniflards d’essence, de l’arrivée d’essence jusqu’au raccord sur le réservoir et du fil qui va au connecteur électrique de la pompe à essence.
Raccord rapide d’essence
La difficulté majeure provient du désaccouplement du raccord rapide d’essence. Il convient de manipuler le bidule avec doigté au risque de casser le coude (partie rouge).
Pour ce faire, et en même temps :
Tirer sur la bague gris clair
Pousser la partie noire en bout du tuyau d’essence en donnant un léger mouvement partiel de rotation à droite et à gauche
…et ça vient tout seul sans forcer… et de l’essence coule un peu du raccord rouge et du tuyau, d’où l’utilité des chiffons.
si cela ne suffit pas, passe moi un MP et l'on conviendra d'un rdv téléphonique.
voilà bon démontage
@+
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Re: Mécanique - Démontage Réservoir de Breva
Salut Fredo
Une précision :la bague se tire (imperceptible!) vers le tuyau noir pendant que tu pousse le tuyau comme pour l'emboîter avant de le sortir ,le tout en tournant légèrement
Ne pas faire tourner la moto avant (pas de pression d'essence) c'est + "facile" (ou - dur !)
Jean Jacques
Une précision :la bague se tire (imperceptible!) vers le tuyau noir pendant que tu pousse le tuyau comme pour l'emboîter avant de le sortir ,le tout en tournant légèrement
Ne pas faire tourner la moto avant (pas de pression d'essence) c'est + "facile" (ou - dur !)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Re: Mécanique - Démontage Réservoir de Breva
merci à tous de vos réponses.
Dès que je peux je m'y remets.
Un salut amical à Jean-Jacques qui comme moi a du être étonné de nos températures négatives en Bretagne.
Je n'ai pas roulé pendant plus d'une semaine et là c'est un petit souci de dos qui fait que Sophia (c'est son petit nom) reste au garage.
Bonne journée à tous, kenavo
fréd0 du 29
Dès que je peux je m'y remets.
Un salut amical à Jean-Jacques qui comme moi a du être étonné de nos températures négatives en Bretagne.
Je n'ai pas roulé pendant plus d'une semaine et là c'est un petit souci de dos qui fait que Sophia (c'est son petit nom) reste au garage.
Bonne journée à tous, kenavo
fréd0 du 29
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- Connait son département
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Re: Mécanique - Démontage Réservoir de Breva
bonjour à tous !!!
désolé de réactiver ce post mais je suis pas douer pour distinguer la droite et la gauche . et le prix de la pièce fait flipper !!!
je gigote ce truc depuis un petit moment et rien ne viens !!!
donc, en photo....... j'ai bon la ?????
merci
[/img]
désolé de réactiver ce post mais je suis pas douer pour distinguer la droite et la gauche . et le prix de la pièce fait flipper !!!
je gigote ce truc depuis un petit moment et rien ne viens !!!
donc, en photo....... j'ai bon la ?????
merci
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la griso ... c'est fait !! la 1200 sport j’adore !! la prochaine ..... une guzzi !!!!!
Re: Mécanique - Démontage Réservoir de Breva
Yes, t'as bon, disons qu'il faut pousser en tirant, pas simple.
Pour faciliter la chose, ne pas amorcer la pompe une bonne demie-journée avant et siliconer légèrement les joints au remontage !
Pour faciliter la chose, ne pas amorcer la pompe une bonne demie-journée avant et siliconer légèrement les joints au remontage !
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Re: Mécanique - Démontage Réservoir de Breva
merci beaucoup pour la réponse rapide !!!
le hic ..c'est que la bague grise ne bouge pas ni dans un sens ni dans l'autre !!
le hic ..c'est que la bague grise ne bouge pas ni dans un sens ni dans l'autre !!
la griso ... c'est fait !! la 1200 sport j’adore !! la prochaine ..... une guzzi !!!!!
Re: Mécanique - Démontage Réservoir de Breva
J'ai pas bien regardé la tof avant réponse, donc je rectifie : "c'est la partie blanche qu'il faut désolidariser de l'embout rouge" !
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Re: Mécanique - Démontage Réservoir de Breva
La bague grise a un mouvement quasi imperceptiblelegrichoux a écrit :.............
le hic ..c'est que la bague grise ne bouge pas ni dans un sens ni dans l'autre !!
Ton plan est bon
1 :tu pousse le tout en "tournoyant " legerement(fleche rouge)
2 : en meme temps ,tu tire (imperceptible ) la bague grise (fleche blanche)
3 : et tout en tenant la bague grise reculée (ouf ! ) ,tu tire droit et assez fort l'ensenble tuyau /bague (en principe ,ça deboite d'un coup un peu sec)
Jean Jacques
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Re: Mécanique - Démontage Réservoir de Breva
sinon tu as cette vidéo d'un gars du forum rubrique "stelvio"
http://s1192.photobucket.com/albums/aa3 ... telvio.mp4
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Patrick
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Re: Mécanique - Démontage Réservoir de Breva
Tres bien cette video
Mais a regarder de plus pres la durite a legrichou ,on dirait que le tuyau (durite) a été changé (plus un serflex ?) comme si son raccord avait deja posé probleme
Ou c'est comme ça sur les griso ?
Jean Jacques
Mais a regarder de plus pres la durite a legrichou ,on dirait que le tuyau (durite) a été changé (plus un serflex ?) comme si son raccord avait deja posé probleme
Ou c'est comme ça sur les griso ?
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Re: Mécanique - Démontage Réservoir de Breva
salut !!! une fois de plus merci pour votre aide !!!
mais toujours rien à faire !!!et puis avec ce plastoc ,je suis pas rassuré !
franchement , je suis pas ingénieur... loin de la , juste un bricoleur du dimanche mais quelle système à la co.....!!!
je précise que c'est pas sur ma griso ( je l'ai plus ) mais pour mon 1200 sport et la breva de mon pote .
je vais avoir l'air coquin avec mes bougies et mes filtres à air si je n'y arrive pas !!
m'enfin nos guzzi ont leur pardonne tout !!! mais la quand même elles m’agace !!
mais toujours rien à faire !!!et puis avec ce plastoc ,je suis pas rassuré !
franchement , je suis pas ingénieur... loin de la , juste un bricoleur du dimanche mais quelle système à la co.....!!!
je précise que c'est pas sur ma griso ( je l'ai plus ) mais pour mon 1200 sport et la breva de mon pote .
je vais avoir l'air coquin avec mes bougies et mes filtres à air si je n'y arrive pas !!
m'enfin nos guzzi ont leur pardonne tout !!! mais la quand même elles m’agace !!
la griso ... c'est fait !! la 1200 sport j’adore !! la prochaine ..... une guzzi !!!!!
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Re: Mécanique - Démontage Réservoir de Breva
Tous ces raccords ont le même principe, une bague verrouille l'ensemble en position.
Pour démonter, il faut comprimer le joint qui fait l'étanchéité (donc dans ton cas rapprocher la pièce grise de la pièce rouge),
Puis déverrouiller le montage en poussant la bague (dans ton cas rapprocher la pièce blanche de la pièce grise).
En pratique, la 2ème opération doit suffire, mais la pression résiduelle peut gêner.
Pour démonter, il faut comprimer le joint qui fait l'étanchéité (donc dans ton cas rapprocher la pièce grise de la pièce rouge),
Puis déverrouiller le montage en poussant la bague (dans ton cas rapprocher la pièce blanche de la pièce grise).
En pratique, la 2ème opération doit suffire, mais la pression résiduelle peut gêner.
In Guzzi we trust
- ptitgibus39
- Tour de France
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- Localisation : AUMUR 39
Re: Mécanique - Démontage Réservoir de Breva
merci c'est très clair en image et comble de bonheur : ça marche très bien ! ouf mais quel M..... ce raccordlegrichoux a écrit :bonjour à tous !!! désolé de réactiver ce post mais je suis pas douer pour distinguer la droite et la gauche . et le prix de la pièce fait flipper !!!
je gigote ce truc depuis un petit moment et rien ne viens !!!
donc, en photo....... j'ai bon la ?????
merci
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Re: Mécanique - Démontage Réservoir de Breva
Je viens de le faire sur ma Breva 1200
J’ai débranché la fiche de la pompe à essence et lancé le démarreur… ça démarre puis s’arrête
Ensuite tenir la bague grise et pousser la durit vers la pipe coudée rouge. Et tirer. Un aller retour assez énergique et ça se désaccouple…pour rebrancher faut présenter la durit bien droite face à la pipe.
J’ai débranché la fiche de la pompe à essence et lancé le démarreur… ça démarre puis s’arrête
Ensuite tenir la bague grise et pousser la durit vers la pipe coudée rouge. Et tirer. Un aller retour assez énergique et ça se désaccouple…pour rebrancher faut présenter la durit bien droite face à la pipe.