Mécanique - Démontage Réservoir de Breva

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Répondre
fréd0

Mécanique - Démontage Réservoir de Breva

Message par fréd0 »

Bonjour à tous,

malgré la lecture des différents messages concernant le démontage du réservoir de la breva 1100 je n'arrive pas à déconnecter la durit d'essence.
Faut il pousser le petit collier blanc vers le robinet rouge du réservoir ou le pousser (ou tirer) vers le tuyau noir d'essence?
J'ai essayé dans les deux sens ( :wink: ) mais rien de bouge. Je sais que c'est assez fragile donc avant de saquer dessus comme un gros lourd, je préfère encore un petit conseil . J'avais bien compris la comparaison avec le "Gardena "des tuyaux d'arrosage mais je suis dans l'expectative.

Merci de vos réponses, bonne journée à tous.

fréd0
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: Mécanique - Démontage Réservoir de Breva

Message par Bravo »

Bonjour,

si cela peut t'aider voici les notes prises lors du 1er démontage de celui de ma Norge.

Avant de démonter,
1) préparer un endroit pour poser le réservoir et se munir de chiffons
2) bien repérer le passage des 2 tuyaux des reniflards d’essence, de l’arrivée d’essence jusqu’au raccord sur le réservoir et du fil qui va au connecteur électrique de la pompe à essence.

Raccord rapide d’essence

La difficulté majeure provient du désaccouplement du raccord rapide d’essence. Il convient de manipuler le bidule avec doigté au risque de casser le coude (partie rouge).
Pour ce faire, et en même temps :
Tirer sur la bague gris clair
Pousser la partie noire en bout du tuyau d’essence en donnant un léger mouvement partiel de rotation à droite et à gauche
…et ça vient tout seul sans forcer… et de l’essence coule un peu du raccord rouge et du tuyau, d’où l’utilité des chiffons.


si cela ne suffit pas, passe moi un MP et l'on conviendra d'un rdv téléphonique.

voilà bon démontage

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: Mécanique - Démontage Réservoir de Breva

Message par jean jacques 29 »

Salut Fredo
Une précision :la bague se tire (imperceptible!) vers le tuyau noir pendant que tu pousse le tuyau comme pour l'emboîter avant de le sortir ,le tout en tournant légèrement :?
Ne pas faire tourner la moto avant (pas de pression d'essence) c'est + "facile" (ou - dur !)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
fréd0

Re: Mécanique - Démontage Réservoir de Breva

Message par fréd0 »

merci à tous de vos réponses.
Dès que je peux je m'y remets.
Un salut amical à Jean-Jacques qui comme moi a du être étonné de nos températures négatives en Bretagne.
Je n'ai pas roulé pendant plus d'une semaine et là c'est un petit souci de dos qui fait que Sophia (c'est son petit nom) reste au garage.

Bonne journée à tous, kenavo

fréd0 du 29
legrichoux
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 11 oct. 2009, 17:45
Localisation : aurillac 15

Re: Mécanique - Démontage Réservoir de Breva

Message par legrichoux »

bonjour à tous !!!
désolé de réactiver ce post mais je suis pas douer pour distinguer la droite et la gauche . et le prix de la pièce fait flipper !!!
je gigote ce truc depuis un petit moment et rien ne viens !!!

donc, en photo....... j'ai bon la ?????
merci


Image[/img]
la griso ... c'est fait !! la 1200 sport j’adore !! la prochaine ..... une guzzi !!!!!
...

Re: Mécanique - Démontage Réservoir de Breva

Message par ... »

Yes, t'as bon, disons qu'il faut pousser en tirant, pas simple.

Pour faciliter la chose, ne pas amorcer la pompe une bonne demie-journée avant et siliconer légèrement les joints au remontage ! :wink:
legrichoux
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 11 oct. 2009, 17:45
Localisation : aurillac 15

Re: Mécanique - Démontage Réservoir de Breva

Message par legrichoux »

merci beaucoup pour la réponse rapide !!! :D :D

le hic ..c'est que la bague grise ne bouge pas ni dans un sens ni dans l'autre !! :cry: :cry:
la griso ... c'est fait !! la 1200 sport j’adore !! la prochaine ..... une guzzi !!!!!
...

Re: Mécanique - Démontage Réservoir de Breva

Message par ... »

J'ai pas bien regardé la tof avant réponse, donc je rectifie : "c'est la partie blanche qu'il faut désolidariser de l'embout rouge" !
:wink:
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: Mécanique - Démontage Réservoir de Breva

Message par jean jacques 29 »

legrichoux a écrit :.............

le hic ..c'est que la bague grise ne bouge pas ni dans un sens ni dans l'autre !! :cry: :cry:
La bague grise a un mouvement quasi imperceptible
Ton plan est bon
1 :tu pousse le tout en "tournoyant " legerement(fleche rouge)
2 : en meme temps ,tu tire (imperceptible :? ) la bague grise (fleche blanche)
3 : et tout en tenant la bague grise reculée (ouf ! :lol: ) ,tu tire droit et assez fort l'ensenble tuyau /bague (en principe :? ,ça deboite d'un coup un peu sec)

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: Mécanique - Démontage Réservoir de Breva

Message par kube »

sinon tu as cette vidéo d'un gars du forum rubrique "stelvio"

http://s1192.photobucket.com/albums/aa3 ... telvio.mp4
Patrick
V85 Travel
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: Mécanique - Démontage Réservoir de Breva

Message par jean jacques 29 »

Tres bien cette video 8)
Mais a regarder de plus pres la durite a legrichou ,on dirait que le tuyau (durite) a été changé (plus un serflex ?) comme si son raccord avait deja posé probleme :?: :?: :?:
Ou c'est comme ça sur les griso ?
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
legrichoux
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 11 oct. 2009, 17:45
Localisation : aurillac 15

Re: Mécanique - Démontage Réservoir de Breva

Message par legrichoux »

salut !!! une fois de plus merci pour votre aide !!! :D :D

mais toujours rien à faire !!!et puis avec ce plastoc ,je suis pas rassuré !
franchement , je suis pas ingénieur... loin de la , juste un bricoleur du dimanche mais quelle système à la co.....!!!
je précise que c'est pas sur ma griso ( je l'ai plus :cry: ) mais pour mon 1200 sport et la breva de mon pote .
je vais avoir l'air coquin avec mes bougies et mes filtres à air si je n'y arrive pas !!
m'enfin nos guzzi ont leur pardonne tout !!! mais la quand même elles m’agace !! :evil:
la griso ... c'est fait !! la 1200 sport j’adore !! la prochaine ..... une guzzi !!!!!
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Re: Mécanique - Démontage Réservoir de Breva

Message par billyguzzi »

Tous ces raccords ont le même principe, une bague verrouille l'ensemble en position.
Pour démonter, il faut comprimer le joint qui fait l'étanchéité (donc dans ton cas rapprocher la pièce grise de la pièce rouge),
Puis déverrouiller le montage en poussant la bague (dans ton cas rapprocher la pièce blanche de la pièce grise).
En pratique, la 2ème opération doit suffire, mais la pression résiduelle peut gêner.
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
ptitgibus39
Tour de France
Messages : 414
Inscription : 07 févr. 2013, 17:09
Localisation : AUMUR 39

Re: Mécanique - Démontage Réservoir de Breva

Message par ptitgibus39 »

legrichoux a écrit :bonjour à tous !!! désolé de réactiver ce post mais je suis pas douer pour distinguer la droite et la gauche . et le prix de la pièce fait flipper !!!
je gigote ce truc depuis un petit moment et rien ne viens !!!

donc, en photo....... j'ai bon la ?????
merci


Image[/img]
merci c'est très clair en image et comble de bonheur : ça marche très bien ! ouf mais quel M..... ce raccord
MSWING
Tour de France
Messages : 491
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: Mécanique - Démontage Réservoir de Breva

Message par MSWING »

Je viens de le faire sur ma Breva 1200
J’ai débranché la fiche de la pompe à essence et lancé le démarreur… ça démarre puis s’arrête
Ensuite tenir la bague grise et pousser la durit vers la pipe coudée rouge. Et tirer. Un aller retour assez énergique et ça se désaccouple…pour rebrancher faut présenter la durit bien droite face à la pipe.
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »