- Aux heureux possesseurs de Breva 1100-1200

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
SafetyFast
Connait son département
Messages : 171
Inscription : 03 oct. 2007, 20:05
Localisation : Hérault

- Aux heureux possesseurs de Breva 1100-1200

Message par SafetyFast »

J'envisage l'achat d'une Breva 1200 mais j'ai lu que les jambes sont un peu trop repliées pour les grands gabarits.
Qu'en est-il vraiment sur les longs trajets, je n'ai eu l'occasion que d'un essai sur courte distance ?
Merci. pour vos réponses et commentaires.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12900
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: - Aux heureux possesseurs de Breva 1100-1200

Message par Vizir »

SafetyFast a écrit :J'envisage l'achat d'une Breva 1200 mais j'ai lu que les jambes sont un peu trop repliées pour les grands gabarits.
Qu'en est-il vraiment sur les longs trajets, je n'ai eu l'occasion que d'un essai sur courte distance ?
Merci. pour vos réponses et commentaires.
C'est vrai, mais j'ai eu ce problème sur toutes mes Guzzis, et la Norge (idem Breva) que j'ai est la seule où je n'ai pas le besoin de réhausser la selle.
Effectivement, la distance selle reposes-pieds est assez faible, mais la selle est tellement confortable et la position globale bonne, que ça ne pose pas de problème à mon 1m83.
De plus, tu ne touches pas les cylindres avec les genoux
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
patdam64

Re: - Aux heureux possesseurs de Breva 1100-1200

Message par patdam64 »

salut

pour moi 1,95 ca va beaucoup mieux avec une selle rehausse que j'ai trouvé d'occase, mais c'est pas trop la position qui me géne le plus sur les longues distance c'est surtout les vibrations coté gauche qui m'engourdisse la main, je trouve quand méme que c'est une super bécane tres "joueuses", maniables, super freinage, gros couple et que du plaisir sur les petites routes de montagne, apres sur l'autoroute et de longues distance surement qu'un truc plus caréné doit étre plus efficace mais surement moins fun

essaye, une moto ca doit plus étre un coup de foudre qu'un truc raisonné, sinon on prend un scoot ou une caisse

patrick
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2888
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: - Aux heureux possesseurs de Breva 1100-1200

Message par caillou38 »

Salut,
la 1200S n'étant qu'une Breva "rapide" :D ou une Norge en petite tenue :wink: , je n'ai de gène dans les jambes qu'au bout de 2h de route, et encore 2h sans quasiment poser les pieds au sol.
Pour info, je mesure 1m78, mais avec des grandes cannes (ou un petit tronc :( , question de point de vue).
A +.
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Gusko

Re: - Aux heureux possesseurs de Breva 1100-1200

Message par Gusko »

excellente moto ... mignonne, souple et coupleuse, tenant plus que correctement la route surtout dans les petits virolos, confortable ... Aucun pb avec mes 1,85m .
Certe un peu replié, mais ce qui n'empêche pas de faire 800 bornes d'affilée sans ressentir de fatigue particulière .... 10000 kms et 0 problème, consomme un peu d'huile c'est tout (0,3 l / 1000 kms)
oh

Re: - Aux heureux possesseurs de Breva 1100-1200

Message par oh »

Salut,
Je roule sur une Breva 1100 (je ne crois pas que la position de conduite soit différente de la 1200 :?: ).
Avec mes 1,80 m, je n'ai été gêné qu'une seule fois par mes rotules contre les cylindres : le jour de l'essai.
Mais depuis, plus aucun problème. J'ai sans doute dû bouger mes pieds ou mes fesses :wink: .
Sinon cette moto est un vrai bonheur sur routes sinueuses...
...mais pour les longues distances, à mon goût c'est pas le top, à moins d'être bien protégé : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=2700
Pour moi, son unique "désagrément" se ressent dans les embouteillages, en 1ère à faible régime : le rapport est un peu long et elle "hoquette"... là il faut jouer avec l'embrayage...
Bonne route !
Avatar de l’utilisateur
walter
Tour de France
Messages : 593
Inscription : 27 avr. 2008, 22:28
Localisation : Lavandou ( Var )

Re: - Aux heureux possesseurs de Breva 1100-1200

Message par walter »

patdam64 a écrit :me géne le plus sur les longues distance c'est surtout les vibrations coté gauche qui m'engourdisse la main, je trouve quand méme que c'est une super bécane tres "joueuses", maniables, super freinage, gros couple et que du plaisir

patrick
Bonsoir Patrick,

même problème que toi sur ma breva 750ie,fourmillement ,engourdissement au bras droit au bout d'une heure de route depuis quelques années!!. Cette année au mois de janvier ! douleur au bras droit pendant trois semaines même pas pouvoir conduire ma voiture jamais eu cela!! mon médecin me fait faire un IRM du bras et le mois d'aprés IRM des cervicales, diagnostic: problème d'une vérterbre cervicale qui coince le nerf et cela peut se tranformer en sciatique cervico-bracale au bras (mon cas,trés douloureux anti-inflamatoire). Bref j'espère que cet hiver çà ira pour moi, cela peut disparaitre?. :roll:
Depuis janvier toutes les heures je m'arrête et je fais des mouvements et cela me passe :D c'est l'age!!!
Gusko

Re: - Aux heureux possesseurs de Breva 1100-1200

Message par Gusko »

Walter, est-tu sur que ce ne serait pas cervico-arbre_à_cames ce que tu as :-))))))
Avatar de l’utilisateur
walter
Tour de France
Messages : 593
Inscription : 27 avr. 2008, 22:28
Localisation : Lavandou ( Var )

Re: - Aux heureux possesseurs de Breva 1100-1200

Message par walter »

Gusko a écrit :Walter, est-tu sur que ce ne serait pas cervico-arbre_à_cames ce que tu as :-))))))
Salut Gusko,

Pas du tout,à l'age de 20 ans j'ai eu ma première sciatique jambe droite,cela m'a passé avec le temps (réeducation avec kiné, gymnastique,abdominaux etc.....) Plus rien a la jambe depuis !!!
Maintenant le bras droit prolongement de la jambe droite ))))))))) :lol:
Paraît-il ce genre d'ennuis cela fait des vieux os et une nouvelle jeunesse :wink:
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7028
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: - Aux heureux possesseurs de Breva 1100-1200

Message par Centaurdedé »

SafetyFast a écrit :J'envisage l'achat d'une Breva 1200 mais j'ai lu que les jambes sont un peu trop repliées pour les grands gabarits.
Qu'en est-il vraiment sur les longs trajets, je n'ai eu l'occasion que d'un essai sur courte distance ?
Merci. pour vos réponses et commentaires.
Salut SafetyFast ,

N'hésite pas , prend la 1200 Breva !!!
Même moteur que la 1200 Sport , et même cadre , et le confort en plus .
La 1100 Breva pourrait te convenir , si c'est une question de prix ...
Après 3000 Km en 10 jours : "Le moteur 1200 est magique !"

Avec l'arrivée du moteur "8V" , il y aura des promotions ... :roll:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
paulo35

Re: - Aux heureux possesseurs de Breva 1100-1200

Message par paulo35 »

salut
la 1200 sport c'est une 1200 breva avec un guidon moins haut d'ailleurs sous la selle c'est indiqué breva
a+
Avatar de l’utilisateur
SafetyFast
Connait son département
Messages : 171
Inscription : 03 oct. 2007, 20:05
Localisation : Hérault

Re: - Aux heureux possesseurs de Breva 1100-1200

Message par SafetyFast »

Centaurdedé a écrit :
SafetyFast a écrit :J'envisage l'achat d'une Breva 1200 mais j'ai lu que les jambes sont un peu trop repliées pour les grands gabarits. Qu'en est-il vraiment sur les longs trajets, je n'ai eu l'occasion que d'un essai sur courte distance?
Merci. pour vos réponses et commentaires.
Salut SafetyFast ,

N'hésite pas , prend la 1200 Breva !!!
Même moteur que la 1200 Sport , et même cadre , et le confort en plus .
La 1100 Breva pourrait te convenir , si c'est une question de prix ...
Après 3000 Km en 10 jours : "Le moteur 1200 est magique !"

Avec l'arrivée du moteur "8V" , il y aura des promotions ... :roll:

Tchao A+ Dedé
çà y est j'ai craqué... depuis le 20 septembre, je me régale de rouler en Breva 1200 ! Déjà 1300 bornes et je ne regrette pas mon choix.

@+
paulo35

Re: - Aux heureux possesseurs de Breva 1100-1200

Message par paulo35 »

salut
bravo
prends beaucoup de plaisir avec ta 1200 sport heu pardon ta breva (sur ma 12s c'est indiqué breva sous la selle)
MSWING
Tour de France
Messages : 511
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: - Aux heureux possesseurs de Breva 1100-1200

Message par MSWING »

12 jours que j'ai la 1200 Breva.
un plaisir sur la route ... lorsqu'il n'y a personne devant ! agile et puissante. On peut avoir une conduite coulée et régulière.
PAr contre lorsqu'une voiture t'oblige à freiner ou même ralentir pour rien, avec une conduite saccadée, je ne me suis pas encore habitué aux coups du cardan !
Clac; clac et je me vois reprendre l'embrayage pour adoucir les reprises.
En ville bien sûr c'est pire...
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1797
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Re: - Aux heureux possesseurs de Breva 1100-1200

Message par Alex »

Ce n'est pas le cardan, c'est le silentbloc de la barre de réaction (ou un truc comme cela, j'ai mangé le nom).
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »