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1200 Breva - E85
1200 Breva - E85
question d'actualité "politique" :
Peut-on, SANS TRANSFORMATION, comme j'en connais qui le font sur leurs voitures, mettre du E85 dans le réservoir ? et dans quelles proportions lorsque la bécane est faite pour le E10 Sp 95 ?
Quitte à enrichir un peu plus ...
Peut-on, SANS TRANSFORMATION, comme j'en connais qui le font sur leurs voitures, mettre du E85 dans le réservoir ? et dans quelles proportions lorsque la bécane est faite pour le E10 Sp 95 ?
Quitte à enrichir un peu plus ...
- Marc959
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Re: 1200 Breva - E85
Sans conversion, j'en connais qui utilisent des clefs anglaises sur nos vis métriques. Ca marche un temps, mais ça s'use très beaucoup plus vite
Perso pour économiser qq euros je ne m'y risquerais pas, un moteur coûtant bcp plus cher que l'économie réalisée.
Perso pour économiser qq euros je ne m'y risquerais pas, un moteur coûtant bcp plus cher que l'économie réalisée.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
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Re: 1200 Breva - E85
de plus il y a eu tout un paquet de messages la dessus sur le fofo
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
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Re: 1200 Breva - E85
oui, il y a un paquet de messages AVEC transformation ...
Ma question était suite à un ami qui le fait depuis longtemps sur sa voiture sans problème et savoir si sur nos moteurs c'était envisageable par exemple de faire 50% ...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: 1200 Breva - E85
Sans une carto spécifique ou un boîtier avec capteur éthanol et sonde de température, je ne vois pas comment ça peut fonctionner , sachant qu'il faut enrichir de 20 à 25% avec le E85, c'est physique.
L'adaptation de l'ecu à ses limites.
Le gros intérêt d'un boîtier avec capteur, c'est que tu peux y mettre du 95 du 98 du e10 du e85, et ça s'adapte sans dommage pour le moteur.
L'adaptation de l'ecu à ses limites.
Le gros intérêt d'un boîtier avec capteur, c'est que tu peux y mettre du 95 du 98 du e10 du e85, et ça s'adapte sans dommage pour le moteur.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: 1200 Breva - E85
Ce boitier avec capteur ok, il va recalculer et faire ce qu'il faut pour que la combustion soit bonne, mais pour corriger le fait que l’Éthanol est trop "sec" et agressif on fait comment ?Vizir a écrit : ↑05 mars 2022, 13:04 Sans une carto spécifique ou un boîtier avec capteur éthanol et sonde de température, je ne vois pas comment ça peut fonctionner , sachant qu'il faut enrichir de 20 à 25% avec le E85, c'est physique.
L'adaptation de l'ecu à ses limites.
Le gros intérêt d'un boîtier avec capteur, c'est que tu peux y mettre du 95 du 98 du e10 du e85, et ça s'adapte sans dommage pour le moteur.
Re: 1200 Breva - E85
En tous cas le passage au E85 avait décoincé ma jauge d'essence ... elle montait à fond et depuis que j'ai mis du SP98 elle coince au 3/4 lorsque je fais le plein !JeePee a écrit : ↑05 mars 2022, 15:16 Ça fait belle lurette que les joints et les durites utilisés dans l’industrie automobile et moto sont adaptés à l’ethanol. Tout au plus faut-il penser à changer le filtre à essence sur un véhicule un peu ancien.
Quand on voit le nombre de véhicules non Flex d’origine qui roulent sans problème à l’E85, on se dit que les légendes urbaines ont la vie dure. Même l’hydrophilie de l’ethanol ne semble pas poser de problème.
Tu mets de E85 sans avoir rien transformé ?
Re: 1200 Breva - E85
Je soupçonne le gars qui m'a vendu la bécane d'avoir roulé au E85 ... elle était hyper riche avec un CO de +35 ...
Re: 1200 Breva - E85
Après mon plein par erreur avec E85 j'ai vidé 9 l et consommé 4l
J'ai refait un plein de 13 l avec SP98
Donc j'ai ensuite roulé avec 13l de 98 + 7l de 85 environ.
Ça doit faire en gros 35% de E85
Après 120 km j'ai refait un plein avec 98
J'ai consommé de plein à plein 6,2l/100 avec le mélange à 35% de E85 et la bécane avait l'air de bien marcher ... j'ai conduit cool en écoutant le moteur ...
J'ai donné quelques coups de puissance pour dépasser ... ça semblait bien normal ! ralenti et démarrages aussi
Et après avoir rajouté encore 7l de 98 pour re-diluer, je n'ai pas constaté de différence...
J'ai lu que c'est pas la quantité de mélange qu'il faut augmenter avec Ethanol mais la durée d'injection le LTFT ...
Evidement je en crois pas qu'on puisse agir avec guzzidiag pour ça, il doit falloir refaire une carto spéciale.
Mais cette aventure me laisse perplexe dans le sens où avec 35% de E85 la bécane semble bien marcher sans rien faire d'autre !
J'ai refait un plein de 13 l avec SP98
Donc j'ai ensuite roulé avec 13l de 98 + 7l de 85 environ.
Ça doit faire en gros 35% de E85
Après 120 km j'ai refait un plein avec 98
J'ai consommé de plein à plein 6,2l/100 avec le mélange à 35% de E85 et la bécane avait l'air de bien marcher ... j'ai conduit cool en écoutant le moteur ...
J'ai donné quelques coups de puissance pour dépasser ... ça semblait bien normal ! ralenti et démarrages aussi
Et après avoir rajouté encore 7l de 98 pour re-diluer, je n'ai pas constaté de différence...
J'ai lu que c'est pas la quantité de mélange qu'il faut augmenter avec Ethanol mais la durée d'injection le LTFT ...
Evidement je en crois pas qu'on puisse agir avec guzzidiag pour ça, il doit falloir refaire une carto spéciale.
Mais cette aventure me laisse perplexe dans le sens où avec 35% de E85 la bécane semble bien marcher sans rien faire d'autre !
- fasty
- World Trip Runner
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Re: 1200 Breva - E85
Ma Calif transformée en v7 tourne à l'éthanol depuis 3 ans.
Pas de soucis hormis un démarrage laborieux en dessous de 5°
Mais la carto a été entièrement refaite avec une augmentation de la quantité d'essence injectée jusqu'à 25%
Pas de soucis hormis un démarrage laborieux en dessous de 5°
Mais la carto a été entièrement refaite avec une augmentation de la quantité d'essence injectée jusqu'à 25%
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
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Re: 1200 Breva - E85
À la finale, aug. de 25% et conso augmentée
Tu as fait le calcul de l’économie ?
Et as-tu la même puissance ?
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: 1200 Breva - E85
Pour l'économie, une simple régle de 3 avec prix du sans plomb et prix du E85, et tu as ta réponse en 30 secondes, tu connais la conso d'une Breva.
Pour ma voiture, boîtier à 1050 euros rentabilisé en 14000 km, en matière d'investissement, y a pas mieux.
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Re: 1200 Breva - E85
Oui je conçois
Mais que ferais-tu sur une Breva 1200 ?
Maintenant qu’elle est bien réglée je ne voudrais pas perdre son comportement : reprises etc
Acheter un boîtier et garder la carto SKENDER ?
Faire une carto spéciale serait top.
Personne n’a tenté ?
J’ai lu qu’il fallait allonger les temps d’injection et pas la quantité envoyée. Là faut un pro !
Et puis y’a un additif pour rendre moins sec.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: 1200 Breva - E85
La seule et efficace solution est un boîtier avec capteur d'éthanol et sonde de température comme on en débat depuis un moment ici.
Une carto doit être faite par un pro et ne te permettra pas de pouvoir changer de carburant quand tu le souhaites , tu restes bloqué au E85 si tu veux que ça fonctionne correctement.
Une carto doit être faite par un pro et ne te permettra pas de pouvoir changer de carburant quand tu le souhaites , tu restes bloqué au E85 si tu veux que ça fonctionne correctement.
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