Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
1200 Breva - E85
Re: 1200 Breva - E85
Effectivement faire une carto éthanol annulerait la polyvalence
Je sais que le sujet est débattu ici et ailleurs un peu partout… la difficulté étant de trouver les informations regroupées…
Si tu as noté des liens merci !
Où on met le capteur éthanol
La sonde de température ?
J’ai une lambda désactivée on peut la remplacer par un des deux capteurs ?
Et le coût ? Il existe ce boîtier pour ma bécane ?
Implique t’il une autre adaptation ?
Bref que de questions !
Mais vu la tournure des événements on sera de plus en plus pillés y compris par les faux écolos et ça devient plus envisageable de faire cette adaptation…
En 2008 le brut était à 140$ et le GO à 1€40
Actuellement le brut est à 115 $ et le GO à 2,3€
Faut pas nous dire que c’est la faute aux russes !!!
Je sais que le sujet est débattu ici et ailleurs un peu partout… la difficulté étant de trouver les informations regroupées…
Si tu as noté des liens merci !
Où on met le capteur éthanol
La sonde de température ?
J’ai une lambda désactivée on peut la remplacer par un des deux capteurs ?
Et le coût ? Il existe ce boîtier pour ma bécane ?
Implique t’il une autre adaptation ?
Bref que de questions !
Mais vu la tournure des événements on sera de plus en plus pillés y compris par les faux écolos et ça devient plus envisageable de faire cette adaptation…
En 2008 le brut était à 140$ et le GO à 1€40
Actuellement le brut est à 115 $ et le GO à 2,3€
Faut pas nous dire que c’est la faute aux russes !!!
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12950
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1200 Breva - E85
Tu as toutes les explications et les prix ici :
https://eflexfuel.com/fr/moto-products
Non les sondes lambda, c'est électrique.
Le capteur éthanol, c'est le circuit essence.
Tu mets 1100 Breva, c'est pareil.
Je viens de faire la simulation pour ma 1400 calif avec une conso moyenne de 7,5 litres car elle consomme pas mal.
La rentabilité est à 7000 bornes pour moi.
Toi à mon avis, si tu fais le calcul, avec 25% de plus qu'à l'essence, ça sera 8000 ou 9000 bornes et en plus, tu as le choix entre plusieurs cartos preinstallees dans le boîtier et donc avoir plus ou moins de puissance.
https://eflexfuel.com/fr/moto-products
Non les sondes lambda, c'est électrique.
Le capteur éthanol, c'est le circuit essence.
Tu mets 1100 Breva, c'est pareil.
Je viens de faire la simulation pour ma 1400 calif avec une conso moyenne de 7,5 litres car elle consomme pas mal.
La rentabilité est à 7000 bornes pour moi.
Toi à mon avis, si tu fais le calcul, avec 25% de plus qu'à l'essence, ça sera 8000 ou 9000 bornes et en plus, tu as le choix entre plusieurs cartos preinstallees dans le boîtier et donc avoir plus ou moins de puissance.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 1200 Breva - E85
Merci Vizir, je vais regarder ça ...
Mais je suis tellement satisfait de la carto Skender ! j'ai peur de perdre ça !
Mais je suis tellement satisfait de la carto Skender ! j'ai peur de perdre ça !
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12950
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1200 Breva - E85
ça n'enlève rien à la carto Skender et à son agrément .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 1200 Breva - E85
Alors je vais envisager la chose !
Je me sers de la bécane tous les jours pour aller à mon atelier (2x 10 km ) c'est parcours banlieue ... donc conso déjà plus importante que sur route.
La conso " à froid" est plus importante que moteur enT° et si je laisse tourner 10 mn pour un parcours de 15 mn c'est pas rentable non plus ! Donc je roule très souple sans "ouvrir" ...
Je vais un peu regarder quel est le type de travail pour l'installation ..
Je me sers de la bécane tous les jours pour aller à mon atelier (2x 10 km ) c'est parcours banlieue ... donc conso déjà plus importante que sur route.
La conso " à froid" est plus importante que moteur enT° et si je laisse tourner 10 mn pour un parcours de 15 mn c'est pas rentable non plus ! Donc je roule très souple sans "ouvrir" ...
Je vais un peu regarder quel est le type de travail pour l'installation ..
-
- World Trip Runner
- Messages : 2900
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Re: 1200 Breva - E85
A ta place , je laisserais la Breva comme elle est et je reprendrais un cyclo ou un 125 d'occasion à 500 balles pour aller au boulot ...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12950
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1200 Breva - E85
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 1200 Breva - E85
Mieux : j'ai un vélo AE !
INFO :
l'aide régionale + départementale qui peut aller en PACA jusqu'à 500€ n'est pas valable pour les motos, je viens de l'apprendre... par contre, les obligations et restrictions de circulation sont, elles, bien applicables ! Faudrait voir ça avec la Fédé ! il y a un sacré problème là non?
Re: 1200 Breva - E85
Je viens de regarder eflexfuel ... sur le papier ça semble excellent, je suis étonné... la possibilité de plusieurs "conduites" ... augmentation de puissance de 10% disent t'ils !
un additif 99 peut-être ?
540€ le boitier ...
par contre si on veut avoir la carte grise il faut payer un installateur agréé et ça monte à 740€
intéressant rien que sur le point de la technologie ...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12950
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1200 Breva - E85
Il n'y a pas d'homologation possible à moto actuellement, ce n'est pas prévu par la législation, bizarrement, c'est juste pour les voitures , donc, pas de modif de carte grise . Mais ils en parlent pour l'avenir .
Mais bon, ce n'est pas grave, des milliers de bécanes roulent au E85, à commencer par les taxis en 1800 Gold .
Pour la puissance supplémentaire, facile, tu injectes plus, ou tu modifies les temps d'injection , ce que j'ai sur ma bagnole actuellement et vu le prix du E85, tu peux te permettre ce petit plaisir .
Mais bon, ce n'est pas grave, des milliers de bécanes roulent au E85, à commencer par les taxis en 1800 Gold .
Pour la puissance supplémentaire, facile, tu injectes plus, ou tu modifies les temps d'injection , ce que j'ai sur ma bagnole actuellement et vu le prix du E85, tu peux te permettre ce petit plaisir .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 1200 Breva - E85
si Il n'y a pas d'homologation possible à moto actuellement, ce n'est pas prévu par la législation... il ne devrait alors pas y avoir de restrictions de circulation !
Je pense que la FFMC a bien dû des demandes en ce sens !
Je pense que la FFMC a bien dû des demandes en ce sens !
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12950
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1200 Breva - E85
Aucun rapport ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 1200 Breva - E85
j'ai vu ce système ...
https://nrjcar.com/2437-kit-ethanol-e85
il ya un des 2 systèmes dont un qui se branche sur la prise diagnostic, il peut donc lire la T° de l'air ... et pourrait lire aussi bien des paramètres de l'ECU pour adapter l'injection. par contre comment analyse t'il la teneur en ethanol ?
https://nrjcar.com/2437-kit-ethanol-e85
il ya un des 2 systèmes dont un qui se branche sur la prise diagnostic, il peut donc lire la T° de l'air ... et pourrait lire aussi bien des paramètres de l'ECU pour adapter l'injection. par contre comment analyse t'il la teneur en ethanol ?
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12950
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1200 Breva - E85
???? Je jette l'éponge
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- excalibur2026
- Connait son département
- Messages : 71
- Inscription : 29 mars 2020, 15:35
- Localisation : charente
Re: 1200 Breva - E85
celui là je sais pas comment il fonctionne, peut être géré par la connection avec la sonde lambda (si c'est prévu) comme sur certains autresMSWING a écrit : ↑12 mars 2022, 16:43 j'ai vu ce système ...
https://nrjcar.com/2437-kit-ethanol-e85
il ya un des 2 systèmes dont un qui se branche sur la prise diagnostic, il peut donc lire la T° de l'air ... et pourrait lire aussi bien des paramètres de l'ECU pour adapter l'injection. par contre comment analyse t'il la teneur en ethanol ?
perso je suis passé au bio éthanol avec un boitier de chez e flexfuel qui lui dispose d'un analyseur de carburant, plus cher 530€ mais peut être plus performant, a voir dans le temsp
monté sur un norge 850, pas de changement de comportement moteur, consomme un peu plus, entre 0.8 et 1 litre de plus suivant conduite et routes utilisées, et vu le prix du carburant depuis ces derniers jours, faites le compte
brule de la gomme pas ta vie
850 norge 2007
850 lemans II 1982
1000 california II 1986
750 targa 1992
bmw r 80 G/S 1982
bmw r 80 rt 1987
bmw r 80/7 1978
850 norge 2007
850 lemans II 1982
1000 california II 1986
750 targa 1992
bmw r 80 G/S 1982
bmw r 80 rt 1987
bmw r 80/7 1978