1200 Breva - Mécanique : Silent bloc de la barre du CARC

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
MSWING
Tour de France
Messages : 491
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

1200 Breva - Mécanique : Silent bloc de la barre du CARC

Message par MSWING »

J’y reviens !
Nouveau Guzziste et devant faire de la ville, je trouve inconfortable à bas régime les accoups à la coupure et remise des gaz même en étant doux sur la poignée de gaz.
Vu les avis du forum j’ai donc cet après-midi changé le Silentbloc de la barre de réaction côté cadre.
Démonté facile grâce à vos conseils (tige filetée de 8, douille de 32 et 22 ….
Mieux vaut commencer par une 23 qui se centrera mieux puis mettre la 22 qui peut entrer ds la barre lorsque la pièce commence à pouvoir être chassée.
Faut y aller fort Au lieu de boulons de 8 j’ai mis des douilles boulon pour qu’il y ait plus de filets de la tige en action… heureusement… mais ça sort bien
Par contre… l’ancienne pièce était bonne … c’est la vis d’axe qui bougeait très légèrement dans le Silentbloc alors que j’ai dû forcer pour remettre cette vis axe dans la nouveau Silentbloc
Mais pas de gros changement !
Par contre c’est côté rotule cardan qu’il y y’a du jeu surtout en torsion mais aussi en translation
Et là je ne vois pas de bague du même type
On dirait qu’il faut changer toute la pièce rotule !!!
Savez-vous comment procéder ?
Je me dis aussi que la coupure gaz est sèche et brutale à cause du frein moteur conséquent et la remise gaz vient d’un coup. Et que ceci peut s’améliorer peut-être plus par un réglage carto.
J’ai annulé tt le jeu à la Poignee de gaz et ça permet d’avoir moins d’acoups…
Mais surtout en ville j’ai mal à la main à force de travailler avec l’embrayage, seule façon d’obtenir un peu de souplesse.
MSWING
Tour de France
Messages : 491
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1200 Breva - Mécanique : Silent bloc de la barre du CARC

Message par MSWING »

MEilleur essai ce matin en ville
ça me semble être amélioré, mais, ayant changé le filtre à air il n'y a plus cette libération de l'accélération sèche ... l'un plus l'autre c'est mieux !
Mais en prenant la barre à la main et en faisant torsion ça bouge bien surtout côté cardan roue ... à voir !
MSWING
Tour de France
Messages : 491
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1200 Breva - Mécanique : Silent bloc de la barre du CARC

Message par MSWING »

Salut
Je déterre le sujet car je viens de voir que mon silent bloc de barre de reaction du CARC qui n' a que 8000km est complètement bouffé
J'ai pas encore démonté mais j'ai un jeu qui laisse voir 4mm de débattement
J'entendais certes le "clac" mais pas toujours ...et comme la bécane est maintenant bien réglée sans faire d'a-coups ni à l’accélération ni décélération je ne m'en inquiétais pas
En bricolant le garde boue j'ai remarqué le jeu ... là il est évident
Je pense pouvoir rouler comme ça en faisant attention (je ne pense pas que l'axe se cisaille) jusqu'à ce que je puisse démonter pour remettre l'original qui n'avait pas de jeu ! j'ai dû acheter une mauvaise qualité !
c'est quand même bizarre !
Avatar de l’utilisateur
Phildu47
Connait son département
Messages : 67
Inscription : 24 août 2022, 00:11
Localisation : Lot et Garonne

Re: 1200 Breva - Mécanique : Silent bloc de la barre du CARC

Message par Phildu47 »

Salut ! je viens de changer le mien côté cadre et le nouveau silent bloc est plus "souple" que l'original : il y a + de caoutchouc ce qui atténue les à-coups .
Mais revers de la médaille il s'userait beaucoup plus vite que l'original ce qui est dit par la majorité des Guzzistes qui l'ont changé.. Donc usure normale .. :roll:
Par contre côté roue il me semble que c'est le bloc entier qui se change et pas que la rotule sauf erreur de ma part . :lol:
Bréva 1100 2006 8)
MSWING
Tour de France
Messages : 491
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1200 Breva - Mécanique : Silent bloc de la barre du CARC

Message par MSWING »

Côté roue un gars du forum a fait un montage avec 2 roulements à bille et ça marche.
Je vais remettre celui d’origine côté cadre et on verra
Le seul truc debile est de trouver une clé de 17 qui passe à l’arrière de la barre pour pouvoir défaire l’axe.
MSWING
Tour de France
Messages : 491
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1200 Breva - Mécanique : Silent bloc de la barre du CARC

Message par MSWING »

Image
MSWING
Tour de France
Messages : 491
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1200 Breva - Mécanique : Silent bloc de la barre du CARC

Message par MSWING »

Image
MSWING
Tour de France
Messages : 491
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1200 Breva - Mécanique : Silent bloc de la barre du CARC

Message par MSWING »

Voilà donc l'etat de mon silent bloc avec moins de 10 000 km !!!
j'ai donc remis l'ancien qui doit avoir un caoutchouc plus dur !
et voilà comment j'ai bricolé la clé de 17 pour deserrer facilement l'écrou côté cadre ...
ça va tout seul : douille de 23 puis 22 et contre douille de 32 , tige filetée de 8 mais surtout des boulons très longs (30 mm) achetés à LM au poids !
Afin que l'effort soit sur plus de filetage. peut-être une tige fileté de 10 serait mieux pour le centrage des douilles ...
Avatar de l’utilisateur
Phildu47
Connait son département
Messages : 67
Inscription : 24 août 2022, 00:11
Localisation : Lot et Garonne

Re: 1200 Breva - Mécanique : Silent bloc de la barre du CARC

Message par Phildu47 »

MSWING a écrit : 19 sept. 2022, 14:42 Image

ah quand même ! :shock: Je n'ai pas jeté l'ancien silent bloc que je garde donc précieusement :mrgreen:
Bréva 1100 2006 8)
MSWING
Tour de France
Messages : 491
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1200 Breva - Mécanique : Silent bloc de la barre du CARC

Message par MSWING »

Je ne sais pas où racheter les "bons" ... quoique avec 20 mn de travail on change facile une fois qu'on a la bonne clé de 17 qui passe là où il faut ! les tiges filetées avec les boulons longs , ça vient tout seul !
En tous cas avec l'ancien remis, je n'ai plus de "clac" intempestifs ... ! faut dire que réglages et carto skender y font pour bcp pour la souplesse des reprises...
N'hésitez pas à "sacrifier" une clé de 17 même de basse qualité ça suffit; il n'y a pas d'effort dessus juste un blocage et elle est emprisonnée dans la patte donc n'a pas d'effort à l'arrache dessus elle .
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1200 Breva - Mécanique : Silent bloc de la barre du CARC

Message par Vizir »

Les bons silent bloc.
Pas de souci, c'est une référence Guzzi.
Essai chez Retz moto par exemple ou chez ton concess.
C'est pas cher.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
MSWING
Tour de France
Messages : 491
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1200 Breva - Mécanique : Silent bloc de la barre du CARC

Message par MSWING »

Vizir a écrit : 20 sept. 2022, 20:24 Les bons silent bloc.
Pas de souci, c'est une référence Guzzi.
Essai chez Retz moto par exemple ou chez ton concess.
C'est pas cher.
je ne sais plus où j'avais acheté, peut-être (https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... s_id=19937
16,7 €)
Je vais voir Retz ... merci

En tous cas , plus un seul claquement, même pas comme les BM ! lol
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1200 Breva - Mécanique : Silent bloc de la barre du CARC

Message par Vizir »

Oui, chez Stein , c'est bien
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
MSWING
Tour de France
Messages : 491
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1200 Breva - Mécanique : Silent bloc de la barre du CARC

Message par MSWING »

Vizir a écrit : 21 sept. 2022, 12:37 Oui, chez Stein , c'est bien
Mais il y a 2 references pour les mêmes dimensions et mêmes motos ! l'une à 16 l’autre à 27€ 
j'ai envoyé un email pour savoir les différences !
C'est peut-être là le problème de la mauvaise qualité de celui que j'ai acheté ! si je l'avais acheté là (me souviens pas )

Réponse de Stein : la reference où il y a un Z est une copie moins chère , l'autre est d'origine !
Avatar de l’utilisateur
Phildu47
Connait son département
Messages : 67
Inscription : 24 août 2022, 00:11
Localisation : Lot et Garonne

Re: 1200 Breva - Mécanique : Silent bloc de la barre du CARC

Message par Phildu47 »

MSWING a écrit : 21 sept. 2022, 13:38
Vizir a écrit : 21 sept. 2022, 12:37 Oui, chez Stein , c'est bien
Mais il y a 2 references pour les mêmes dimensions et mêmes motos ! l'une à 16 l’autre à 27€ 
j'ai envoyé un email pour savoir les différences !
C'est peut-être là le problème de la mauvaise qualité de celui que j'ai acheté ! si je l'avais acheté là (me souviens pas )

Réponse de Stein : la reference où il y a un Z est une copie moins chère , l'autre est d'origine !

Ah oui d'accord... :shock: copie chinoise ... :roll:
Bréva 1100 2006 8)
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »