1100 Breva - Petites questions ...

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 443
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

1100 Breva - Petites questions ...

Message par joss »

Salut

J'ai donc depuis peu une 1100 Breva dans le garage, j'ai peu roulé avec et vu que je ne connais pas ce modèle, j'ai 2 ou autres questions.

D'abord, au guidon côté droit j'ai cette commande, qu'est ce donc? Je pense à des poignées chauffantes mais sans certitude.
Image

Ensuite, une prise était débranchée côté gauche, je viens de la repositionner mais je ne sais pas quelle est son utilité vu que ça n'a rien changé.
Image

Enfin, dernière question et la plus importante, lorsque je relache la poignée de gaz, parfois les gaz ne se coupent pas et le moulin reste dans les tours, je suis obligé de donner un coup de gaz en debrayant pour que le régime redescende.
Je n'y connais rien aux injectées mais ça ressemble sur les modèles à carbu à un boisseau qui reste ouvert ou à un câble de gaz qui coince, que pensez vous que cela puisse être ?
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Cool
Tour de France
Messages : 345
Inscription : 16 févr. 2015, 10:36
Localisation : France

Re: 1100 Breva - Petites questions

Message par Cool »

Salut.

Le petit boitier rectangulaire doit être le micro interrupteur de l'embrayage.
https://www.stein-dinse.biz/images/prod ... 113998.jpg

Il est d'ailleurs possible qu'il soit HS.

Pour ton histoire de gaz qui ne redescendent pas, c'est à hauteur de combien de RPM :?: .
Ca le fait aussi quand tu es au neutre ?.
dominique
Tour de France
Messages : 372
Inscription : 14 sept. 2008, 14:47
Localisation : 48

Re: 1100 Breva - Petites questions

Message par dominique »

Moteur pas à pas
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 443
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Re: 1100 Breva - Petites questions

Message par joss »

Je ne sais pas si cela le fait au neutre , c'est en roulant que le phénomène est apparu, je dirais vers 5000 tr, mais est ce que la prise débranchée ne pourrait pas être la cause ?
Je n'ai pas roulé après l'avoir rebranchée je ne sais donc pas si il y a eu un changement suite à ça .

Pour le moteur pas à pas, de ce que j'ai vu il n'agit que sur le ralenti je crois, donc je ne pense pas que le problème vienne de ça ?
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
ruyblaster
Tour de France
Messages : 203
Inscription : 26 mars 2019, 10:41
Localisation : Centre France

Re: 1100 Breva - Petites questions ...

Message par ruyblaster »

Perso je commencerais effectivement par rebrancher le cable qui est débranché car si ca se trouve il est la source du probleme. Ensuite un coup de valise et Reset capteur TPS ne peux pas faire de mal.
1ere Guzzi après que des Jap
Cool
Tour de France
Messages : 345
Inscription : 16 févr. 2015, 10:36
Localisation : France

Re: 1100 Breva - Petites questions ...

Message par Cool »

Salut.

D'après ce que je comprends en te relisant...
Tu roules, vitesse enclenchée, poignée des gaz ouverte RPM moteur environ 5000 , et à un moment ou tu veux fermer les gaz en relâchant la poignée des gaz, le régime ne redescend pas.

Plusieurs idées.
Je regarderais à l'arrêt si les câbles actionnés par la poignée de gaz permettent sans aucune hésitation le retour des papillons sur la butée ralenti.
Un papillon qui coince ou autre chose dans le système palonnier, tension retour des câbles.

Teste le micro interrupteur (contacteur en fonction et continuité sur 2 fils, y'a une connexion avec cosses), ou guzzidiag.
Et fais un essai routier.

Et puis je ferais un test sur l'ouverture/fermeture du Pas à pas (gestion d'air commandée par L'Ecu).
Contact clé, l 'Ecu fait une sorte de recalibrage du pas à pas.
En soufflant dans le tuyau qui rejoint le moteur pas à pas, celui qui part du cul de la boîte à air, on sent que le passage d'air est fermé, puis s'ouvre complètement ou partiellement pour se refermer.
Il faut qu'on puisse sentir à un moment sa fermeture totale (blocage air).

Avant contact clé(off), soufflage dans le tuyau et en suivant après contact clé on .
On sent que le circuit est fermé, puis s'ouvre et se referme au moment ou il fait un aller retour.
Dernière modification par Cool le 13 sept. 2021, 12:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: 1100 Breva - Petites questions ...

Message par Vince Klorto »

Salut,

J’ai eu une connerie comme cela lorsqu’un des manchons de filtre à air n’était pas emboîté convenablement.

8)
Image
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 443
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Re: 1100 Breva - Petites questions ...

Message par joss »

Je vais déjà essayer de rouler un peu maintenant que la prise est rebranchée, on verra si ça fait quelque chose, et j'aviserai ensuite.
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 443
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Re: 1100 Breva - Petites questions ...

Message par joss »

Petit roulage après le taf de 30 bornes pour voir, au début tout semble bon mais ça a recommencé sans même monter dans les tours, en 3eme, en retrogradant pour tourner à une intersection, le régime moteur ne redescend pas.

Le problème c'est que je n'y connais strictement rien aux injectées je vais devoir mettre les mains dedans et ça m'inquiète un peu, les TPS, ECU et autres joyeusetés de ce genre sont du chinois pour moi.
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12908
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 Breva - Petites questions ...

Message par Vizir »

Alors, normalement, c'est le moteur pas à pas, autrement appelé stepper motor qui coince
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 443
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Re: 1100 Breva - Petites questions ...

Message par joss »

Merci Vizir, il faut donc que je regarde ça mais je suis complètement novice ( en injectées) et je ne sais pas comment on accède à ce pas à pas, Y-a-t-il quelque chose à démonter ?
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12908
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 Breva - Petites questions ...

Message par Vizir »

Cherche sur le forum.
On en parle beaucoup tu vas trouver.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 443
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Re: 1100 Breva - Petites questions ...

Message par joss »

Merci à tous, je pense que vous avez sans doute raison pour le pas à pas, hier en la démarrant elle est montée direct à 3000/4000 trs.

J'ai donc commencé à démonter, la durite du réservoir ne m'a pas posé de souci, j'ai fait comme une vidéo le montre, débranché la pompe démarré la moto, et le raccord est venu tout seul.

J'ai déposé le filtre à air, mais maintenant je ne vois pas comment accéder à ce pas à pas?
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 443
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Re: 1100 Breva - Petites questions ...

Message par joss »

Voilà où j'en suis, j'ai envoyé du nettoyant frein dans les 3 durites, y-a-t-il autre chose à faire?

Image
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Cool
Tour de France
Messages : 345
Inscription : 16 févr. 2015, 10:36
Localisation : France

Re: 1100 Breva - Petites questions ...

Message par Cool »

Salut.

Les tuyaux, c'est le passage d'air vers l'admission.
En soufflant dans le tuyau central qui est branché au cul du pas à pas, tu dois sentir que le passage est fermé, puis son ouverture et sa re fermeture totale pendant la phase de recalibrage (aller/retour) juste après contact clé sur "on".

Y'a pas une interstice, une fente sur le dessus du moteur par ou injecter du nettoyant frein qui rejoint la vis ?.
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »