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1100 Breva - Petites questions ...
1100 Breva - Petites questions ...
Salut
J'ai donc depuis peu une 1100 Breva dans le garage, j'ai peu roulé avec et vu que je ne connais pas ce modèle, j'ai 2 ou autres questions.
D'abord, au guidon côté droit j'ai cette commande, qu'est ce donc? Je pense à des poignées chauffantes mais sans certitude.
Ensuite, une prise était débranchée côté gauche, je viens de la repositionner mais je ne sais pas quelle est son utilité vu que ça n'a rien changé.
Enfin, dernière question et la plus importante, lorsque je relache la poignée de gaz, parfois les gaz ne se coupent pas et le moulin reste dans les tours, je suis obligé de donner un coup de gaz en debrayant pour que le régime redescende.
Je n'y connais rien aux injectées mais ça ressemble sur les modèles à carbu à un boisseau qui reste ouvert ou à un câble de gaz qui coince, que pensez vous que cela puisse être ?
J'ai donc depuis peu une 1100 Breva dans le garage, j'ai peu roulé avec et vu que je ne connais pas ce modèle, j'ai 2 ou autres questions.
D'abord, au guidon côté droit j'ai cette commande, qu'est ce donc? Je pense à des poignées chauffantes mais sans certitude.
Ensuite, une prise était débranchée côté gauche, je viens de la repositionner mais je ne sais pas quelle est son utilité vu que ça n'a rien changé.
Enfin, dernière question et la plus importante, lorsque je relache la poignée de gaz, parfois les gaz ne se coupent pas et le moulin reste dans les tours, je suis obligé de donner un coup de gaz en debrayant pour que le régime redescende.
Je n'y connais rien aux injectées mais ça ressemble sur les modèles à carbu à un boisseau qui reste ouvert ou à un câble de gaz qui coince, que pensez vous que cela puisse être ?
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
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Re: 1100 Breva - Petites questions
Salut.
Le petit boitier rectangulaire doit être le micro interrupteur de l'embrayage.
https://www.stein-dinse.biz/images/prod ... 113998.jpg
Il est d'ailleurs possible qu'il soit HS.
Pour ton histoire de gaz qui ne redescendent pas, c'est à hauteur de combien de RPM .
Ca le fait aussi quand tu es au neutre ?.
Le petit boitier rectangulaire doit être le micro interrupteur de l'embrayage.
https://www.stein-dinse.biz/images/prod ... 113998.jpg
Il est d'ailleurs possible qu'il soit HS.
Pour ton histoire de gaz qui ne redescendent pas, c'est à hauteur de combien de RPM .
Ca le fait aussi quand tu es au neutre ?.
Re: 1100 Breva - Petites questions
Moteur pas à pas
Re: 1100 Breva - Petites questions
Je ne sais pas si cela le fait au neutre , c'est en roulant que le phénomène est apparu, je dirais vers 5000 tr, mais est ce que la prise débranchée ne pourrait pas être la cause ?
Je n'ai pas roulé après l'avoir rebranchée je ne sais donc pas si il y a eu un changement suite à ça .
Pour le moteur pas à pas, de ce que j'ai vu il n'agit que sur le ralenti je crois, donc je ne pense pas que le problème vienne de ça ?
Je n'ai pas roulé après l'avoir rebranchée je ne sais donc pas si il y a eu un changement suite à ça .
Pour le moteur pas à pas, de ce que j'ai vu il n'agit que sur le ralenti je crois, donc je ne pense pas que le problème vienne de ça ?
V7 Spécial 1971
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Re: 1100 Breva - Petites questions ...
Perso je commencerais effectivement par rebrancher le cable qui est débranché car si ca se trouve il est la source du probleme. Ensuite un coup de valise et Reset capteur TPS ne peux pas faire de mal.
1ere Guzzi après que des Jap
Re: 1100 Breva - Petites questions ...
Salut.
D'après ce que je comprends en te relisant...
Tu roules, vitesse enclenchée, poignée des gaz ouverte RPM moteur environ 5000 , et à un moment ou tu veux fermer les gaz en relâchant la poignée des gaz, le régime ne redescend pas.
Plusieurs idées.
Je regarderais à l'arrêt si les câbles actionnés par la poignée de gaz permettent sans aucune hésitation le retour des papillons sur la butée ralenti.
Un papillon qui coince ou autre chose dans le système palonnier, tension retour des câbles.
Teste le micro interrupteur (contacteur en fonction et continuité sur 2 fils, y'a une connexion avec cosses), ou guzzidiag.
Et fais un essai routier.
Et puis je ferais un test sur l'ouverture/fermeture du Pas à pas (gestion d'air commandée par L'Ecu).
Contact clé, l 'Ecu fait une sorte de recalibrage du pas à pas.
En soufflant dans le tuyau qui rejoint le moteur pas à pas, celui qui part du cul de la boîte à air, on sent que le passage d'air est fermé, puis s'ouvre complètement ou partiellement pour se refermer.
Il faut qu'on puisse sentir à un moment sa fermeture totale (blocage air).
Avant contact clé(off), soufflage dans le tuyau et en suivant après contact clé on .
On sent que le circuit est fermé, puis s'ouvre et se referme au moment ou il fait un aller retour.
D'après ce que je comprends en te relisant...
Tu roules, vitesse enclenchée, poignée des gaz ouverte RPM moteur environ 5000 , et à un moment ou tu veux fermer les gaz en relâchant la poignée des gaz, le régime ne redescend pas.
Plusieurs idées.
Je regarderais à l'arrêt si les câbles actionnés par la poignée de gaz permettent sans aucune hésitation le retour des papillons sur la butée ralenti.
Un papillon qui coince ou autre chose dans le système palonnier, tension retour des câbles.
Teste le micro interrupteur (contacteur en fonction et continuité sur 2 fils, y'a une connexion avec cosses), ou guzzidiag.
Et fais un essai routier.
Et puis je ferais un test sur l'ouverture/fermeture du Pas à pas (gestion d'air commandée par L'Ecu).
Contact clé, l 'Ecu fait une sorte de recalibrage du pas à pas.
En soufflant dans le tuyau qui rejoint le moteur pas à pas, celui qui part du cul de la boîte à air, on sent que le passage d'air est fermé, puis s'ouvre complètement ou partiellement pour se refermer.
Il faut qu'on puisse sentir à un moment sa fermeture totale (blocage air).
Avant contact clé(off), soufflage dans le tuyau et en suivant après contact clé on .
On sent que le circuit est fermé, puis s'ouvre et se referme au moment ou il fait un aller retour.
Dernière modification par Cool le 13 sept. 2021, 12:36, modifié 1 fois.
- Vince Klorto
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Re: 1100 Breva - Petites questions ...
Salut,
J’ai eu une connerie comme cela lorsqu’un des manchons de filtre à air n’était pas emboîté convenablement.
J’ai eu une connerie comme cela lorsqu’un des manchons de filtre à air n’était pas emboîté convenablement.
Re: 1100 Breva - Petites questions ...
Je vais déjà essayer de rouler un peu maintenant que la prise est rebranchée, on verra si ça fait quelque chose, et j'aviserai ensuite.
V7 Spécial 1971
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Re: 1100 Breva - Petites questions ...
Petit roulage après le taf de 30 bornes pour voir, au début tout semble bon mais ça a recommencé sans même monter dans les tours, en 3eme, en retrogradant pour tourner à une intersection, le régime moteur ne redescend pas.
Le problème c'est que je n'y connais strictement rien aux injectées je vais devoir mettre les mains dedans et ça m'inquiète un peu, les TPS, ECU et autres joyeusetés de ce genre sont du chinois pour moi.
Le problème c'est que je n'y connais strictement rien aux injectées je vais devoir mettre les mains dedans et ça m'inquiète un peu, les TPS, ECU et autres joyeusetés de ce genre sont du chinois pour moi.
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- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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- Localisation : 93
Re: 1100 Breva - Petites questions ...
Alors, normalement, c'est le moteur pas à pas, autrement appelé stepper motor qui coince
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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Re: 1100 Breva - Petites questions ...
Merci Vizir, il faut donc que je regarde ça mais je suis complètement novice ( en injectées) et je ne sais pas comment on accède à ce pas à pas, Y-a-t-il quelque chose à démonter ?
V7 Spécial 1971
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Re: 1100 Breva - Petites questions ...
Cherche sur le forum.
On en parle beaucoup tu vas trouver.
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1400 Calif touring
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Re: 1100 Breva - Petites questions ...
Merci à tous, je pense que vous avez sans doute raison pour le pas à pas, hier en la démarrant elle est montée direct à 3000/4000 trs.
J'ai donc commencé à démonter, la durite du réservoir ne m'a pas posé de souci, j'ai fait comme une vidéo le montre, débranché la pompe démarré la moto, et le raccord est venu tout seul.
J'ai déposé le filtre à air, mais maintenant je ne vois pas comment accéder à ce pas à pas?
J'ai donc commencé à démonter, la durite du réservoir ne m'a pas posé de souci, j'ai fait comme une vidéo le montre, débranché la pompe démarré la moto, et le raccord est venu tout seul.
J'ai déposé le filtre à air, mais maintenant je ne vois pas comment accéder à ce pas à pas?
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1100 Bréva 2005
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Re: 1100 Breva - Petites questions ...
Voilà où j'en suis, j'ai envoyé du nettoyant frein dans les 3 durites, y-a-t-il autre chose à faire?
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Re: 1100 Breva - Petites questions ...
Salut.
Les tuyaux, c'est le passage d'air vers l'admission.
En soufflant dans le tuyau central qui est branché au cul du pas à pas, tu dois sentir que le passage est fermé, puis son ouverture et sa re fermeture totale pendant la phase de recalibrage (aller/retour) juste après contact clé sur "on".
Y'a pas une interstice, une fente sur le dessus du moteur par ou injecter du nettoyant frein qui rejoint la vis ?.
Les tuyaux, c'est le passage d'air vers l'admission.
En soufflant dans le tuyau central qui est branché au cul du pas à pas, tu dois sentir que le passage est fermé, puis son ouverture et sa re fermeture totale pendant la phase de recalibrage (aller/retour) juste après contact clé sur "on".
Y'a pas une interstice, une fente sur le dessus du moteur par ou injecter du nettoyant frein qui rejoint la vis ?.