1100 Breva - koitess ?!

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
Mitch1396
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 15 avr. 2021, 11:43
Localisation : Bouches du Rhône

1100 Breva - koitess ?!

Message par Mitch1396 »

Salut à tous,
Tout nouveau Brevaïste (1100 de 2005), j'aurais besoin de vos lumières concernant :
1 - cette durite aviation sur le couvercle de batterie ? Elle arrive de l'arrière de la BV. Sur le manuel on parle de cylindre de poussée (poussée de quoi ? jamais vu ça sur les japonaises). A quoi sert cette durite (pression d'air?) ?
Image Image

2 - cet emplacement sur le garde boue, sous la selle: Image Il est censé recevoir quelque chose, mais quoi ? La trousse à outils à son propre logement.

3 - ce câble, que j'ai déjà vu sur une autre Breva : Image Ca ressemble à une retenue de couvercle de top case ou de valise, mais ce n'est pas le cas.

Merci
Mitch
ruyblaster
Tour de France
Messages : 203
Inscription : 26 mars 2019, 10:41
Localisation : Centre France

Re: 1100 Breva - koitess ?!

Message par ruyblaster »

C'est tout simplement la vis de purge de l'embrayage qui est hydraulique :P

Et non il n'y a rien dans le petit espace carré.
1ere Guzzi après que des Jap
Avatar de l’utilisateur
berny
Tour de France
Messages : 609
Inscription : 19 nov. 2006, 08:29
Localisation : Val de Marne

Re: 1100 Breva - koitess ?!

Message par berny »

La 3, c'est un câble antivol de casque que tu mets dans un pipiot pas loin du tuyau de purge d’ailleurs et quand tu refermes la selle il ne peut sortir.
Bon, vu la taille du câble... :roll:
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
Avatar de l’utilisateur
Mitch1396
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 15 avr. 2021, 11:43
Localisation : Bouches du Rhône

Re: 1100 Breva - koitess ?!

Message par Mitch1396 »

ruyblaster a écrit : 03 août 2021, 15:27 C'est tout simplement la vis de purge de l'embrayage qui est hydraulique :P

Et non il n'y a rien dans le petit espace carré.
Merci ruymaster. Effectivement, ça ressemble bien à un récepteur d'embrayage. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit là, ni la purge aussi loin du récepteur. C'est bien pensé ! Dommage qu'ils n'aient pas été aussi judicieux, chez Guzzi, pour le remplacement de la lampe d'éclairage de plaque.... Ni pour les platines de repose-pieds qui tiennent le support de béquille centrale ! J'ai failli me prendre la bécane sur la gu...le !
Quant à cet espace réservé sous la selle, il y a même de quoi recevoir une vis pour une sangle ou un couvercle. Pas la place pour une bombe anti crevaison.
berny a écrit : 03 août 2021, 15:45 La 3, c'est un câble antivol de casque que tu mets dans un pipiot pas loin du tuyau de purge d’ailleurs et quand tu refermes la selle il ne peut sortir.
Bon, vu la taille du câble... :roll:
Merci Berny. Il m'intriguait, ce câble... :?
Mitch
Avatar de l’utilisateur
Mitch1396
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 15 avr. 2021, 11:43
Localisation : Bouches du Rhône

Re: 1100 Breva - koitess ?!

Message par Mitch1396 »

J'invite chacun à venir poser ses questions du style ''c'est quoi ce truc'' sur ce post.
Mitch
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: 1100 Breva - koitess ?!

Message par Guzzouille »

Mitch1396 a écrit : 03 août 2021, 19:18 Quant à cet espace réservé sous la selle, il y a même de quoi recevoir une vis pour une sangle ou un couvercle. Pas la place pour une bombe anti crevaison.
Pas besoin de bombe anti crevaison, c'est des tubeless et le petit kit de réparation y trouve sa place :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
Mitch1396
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 15 avr. 2021, 11:43
Localisation : Bouches du Rhône

Re: 1100 Breva - koitess ?!

Message par Mitch1396 »

Guzzouille a écrit : 04 août 2021, 09:25 Pas besoin de bombe anti crevaison, c'est des tubeless et le petit kit de réparation y trouve sa place :wink:
Il me semble que, justement, les bombes anti crevaison sont pour les pneus tubeless, les chambres à air ne supportant pas les produits (+ ou - corrosifs) contenus dans ces bombes.
Mitch
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: 1100 Breva - koitess ?!

Message par jerry lee »

tout faux !
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 Breva - koitess ?!

Message par Vizir »

Pneus à chambre, bombe anti crevaison , pas de souci, j'ai testé .
Les bombes existaient bien avant les tubeless .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Mitch1396
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 15 avr. 2021, 11:43
Localisation : Bouches du Rhône

Re: 1100 Breva - koitess ?!

Message par Mitch1396 »

Là, les gars, vous me surprenez !
J'étais persuadé du contraire, d'autant plus que les constructeurs automobile, qui n'utilisent plus de pneus à chambre depuis des lustres, remplacent carrément la roue de secours par un compresseur et un produit à injecter dans la roue, comme celui des bombes anti crevaison (comme ça, le jour où tu exploses ton pneu tu te retrouves comme un couillon avec ta bombe ou ton compresseur...).
Perso, j'en ai déjà utilisé dans des pneus tubeless et jamais eu de soucis. Mais peut-être que ce n'était pas très académique...🧐🧐🧐
Mitch
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 Breva - koitess ?!

Message par Vizir »

Tu n'as pas bien compris : les bombes s'utilisent aussi bien dans des pneus à chambre que dans des tubeless, pas de souci . Evidemment que ça marche dans des tubeless, j'ai roulé avec ma norge au moins 5000 bornes avec de la bombe anti crevaison dans un pneu, et au démontage, rien ne collait à l'interieur, nickel .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: 1100 Breva - koitess ?!

Message par fafalastuce »

sauf qu'une bombe c'est de la M***e, car si on ne démonte pas le pneu au plus tot pour nettoyage, l'humidité et la colle attaque l'alu et apres les jantes fuient au niveau des bourrelets
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 Breva - koitess ?!

Message par Vizir »

J'ai du avoir du bol, aucun souci avec ma norge.
Pas de corrosion ni fuite, nickel.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Mitch1396
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 15 avr. 2021, 11:43
Localisation : Bouches du Rhône

Re: 1100 Breva - koitess ?!

Message par Mitch1396 »

Vizir a écrit : 06 août 2021, 09:44 J'ai du avoir du bol, aucun souci avec ma norge.
Pas de corrosion ni fuite, nickel.
Idem sur les 2 roues AR de mon Pajero. Par contre, comme ça fait plus d'un an qu'il ne roule pas, j'ai dû mettre l'arrière sur chandelles car les roues étaient tout le temps à plat. Je pense que le produit a dû descendre. Il faut probablement devoir rouler sans que le véhicule soit trop immobilisé trop longtemps pour que ça tienne.
Mitch
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: 1100 Breva - koitess ?!

Message par jean jacques 29 »

je suis un grand fan des kit mèche (sur tubless bien sur :wink: )

j'ai du crever + de 6 fois (et dépanner quelques collègue )

10 a 15 minute de réparation et regonflage a la cartouche + compresseur en station plus loin et tu fini le pneu tranquille 8)

c'etait toujours a l'ar sur des pneu plutôt en fin de vie

bon sur mon side ,c'est des chambres ,mais j'ai une roue de secours :lol:

jean jacques

ps prendre des kit avec des outils en forme de T car des fois faut forcer pas mal :wink:
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »