1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
Mitch1396
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 15 avr. 2021, 11:43
Localisation : Bouches du Rhône

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par Mitch1396 »

Vizir a écrit : 01 août 2021, 12:25 Les bougies internes, aucune importance, elles ne s'usent quasiment pas.
Inutile d'en prendre des chères.
Mandello en à en stock
Oups ! Trop tard, elles sont commandées....
Par contre, j'espère ne pas trop galérer avec la dépose du réservoir pour les remplacer.
Mitch
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par Vizir »

Pour les internes , il faut une clé spéciale ou s'en fabriquer une.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
fredhuile
Tour de France
Messages : 762
Inscription : 19 oct. 2020, 08:57
Localisation : Eure Haute Normandie

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par fredhuile »

les exceptions peuvent arriver, lors de la dernière révision , une interne HS , pourtant elle avait été changée il y à deux ans , enfin je préfère ça que la bobine :mrgreen:
Breva 1100 de 2005
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par Vizir »

Oui, c'est rare, mais ça continue à fonctionner même avec une interne morte .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Mitch1396
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 15 avr. 2021, 11:43
Localisation : Bouches du Rhône

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par Mitch1396 »

Vizir a écrit : 02 août 2021, 21:37 Pour les internes , il faut une clé spéciale ou s'en fabriquer une.
Il y a cette clé en 17/21 mm dans la trousse à outils. Mais je ne pense pas que ce soit celle d'origine si on la compare à celle indiquée dans le manuel. J'ai bien peur qu'elle soit trop courte.
Image Image
Mais ce qui est bizzare, c'est que les NGK PMR8B sont en 16 mm et non en 17 mm.
Mitch
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par Vizir »

On dirait qu'elle a été modifiée .
Sinon, tu as ça :
http://shop-mandello.fr/outillage/943-c ... 10-mm.html
Moi, j'ai acheté celle-ci :
https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... _id=439202
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Mitch1396
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 15 avr. 2021, 11:43
Localisation : Bouches du Rhône

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par Mitch1396 »

motoguzziinside a écrit : 01 août 2021, 11:02la bonne solution est de prendre la boite a fumé (ou boite de tranquillisation pour les purite)
de l 'ouvrir en deux de retirer le catalyseur et de resouder le tout
la moto est beaucoup plus souple et aucun manip est nécessaire pour que la moto tourne comme une horloge
J'ai envoyé la caméra dans le pot catalytique.... C'est le grand vide, là-dedans ! Il semblerait que le ménage ait déjà été fait. J'aurais bien aimé voir l'intérieur du pot catalytique avant que tout soit viré. A part le tuto d'olivierguzzi, où le pot est déjà "allégé", je n'ai rien trouvé.

Image
Difficile à voir sur cette photo, mais on voit qu'il y a eu une découpe au chalumeau à l'intérieur.
Et le catalyseur est bien absent. Il y a donc eu une modification de faite et une soudure a dû lâcher.
Image
C'est pas un diesel, mais quand même ! Je m'attendais à ce que tout soit noir à l'intérieur, mais non ! Tout est nickel, pas une trace de suie ni de calamine.

Je vais tenter une réparation au mastic. Image Image
On verra si ça tient dans le temps.
Mitch
Avatar de l’utilisateur
Mitch1396
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 15 avr. 2021, 11:43
Localisation : Bouches du Rhône

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par Mitch1396 »

Puisqu'on est sur l'échappement, pouvez-vous me dire quel est le montage d'origine concernant les sorties cylindres ?

BTR dans les culasses : Image (cylindre droit)
ou gougeons + écrous borgnes ? Image (cylindre gauche)
Merci.
Mitch
Avatar de l’utilisateur
berny
Tour de France
Messages : 609
Inscription : 19 nov. 2006, 08:29
Localisation : Val de Marne

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par berny »

salut

La deuxième photo avec écrous.
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
ruyblaster
Tour de France
Messages : 203
Inscription : 26 mars 2019, 10:41
Localisation : Centre France

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par ruyblaster »

Le 1er est effectivement du bricolage. Ce sont des deuxieme a tete rond qui sont d'origine.

Si ton cata a été vidé il faut injecter en plus la carto Skender qui enrichi le moteur. Et ensuite fini les proutarades.
1ere Guzzi après que des Jap
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par Vizir »

berny a écrit : 03 août 2021, 14:48 salut

La deuxième photo avec écrous.
Oui, d'origine, ce sont des écrous, mais pas borgnes, normaux, et qui ont tendance à se barrer en roulant, donc, à vérifier de temps en temps tout comme les goujons, j'ai eu le cas 2 fois.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
ruyblaster
Tour de France
Messages : 203
Inscription : 26 mars 2019, 10:41
Localisation : Centre France

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par ruyblaster »

Ca me surprends pas du tout, lorsque un jour je les ai desséré j'ai été surpris de la facilité a laquelle je les ai dévissé. Je devrais mettre du frein filet du coup.
1ere Guzzi après que des Jap
Avatar de l’utilisateur
berny
Tour de France
Messages : 609
Inscription : 19 nov. 2006, 08:29
Localisation : Val de Marne

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par berny »

Vizir a écrit : 03 août 2021, 16:16
berny a écrit : 03 août 2021, 14:48 salut

La deuxième photo avec écrous.
Oui, d'origine, ce sont des écrous, mais pas borgnes, normaux, et qui ont tendance à se barrer en roulant, donc, à vérifier de temps en temps tout comme les goujons, j'ai eu le cas 2 fois.
En principe c'est des borgnes, même sur ma le mans y en a.
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
Avatar de l’utilisateur
Mitch1396
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 15 avr. 2021, 11:43
Localisation : Bouches du Rhône

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par Mitch1396 »

berny a écrit : 03 août 2021, 17:11
Vizir a écrit : 03 août 2021, 16:16
Oui, d'origine, ce sont des écrous, mais pas borgnes, normaux, et qui ont tendance à se barrer en roulant, donc, à vérifier de temps en temps tout comme les goujons, j'ai eu le cas 2 fois.
En principe c'est des borgnes, même sur ma le mans y en a.
Merci les gars pour vos retours. Je vais voir si j'ai pas 2 gougeons ''qui vont bien '' dans ma réserve. Avec les écrous borgnes qui vont avec !
J'espère que la culasse n'a pas été repercée...
Mitch
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par Vizir »

Sur mes 2 norges 2V, ce n'était pas des borgnes
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »