1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
MSWING
Tour de France
Messages : 491
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par MSWING »

Vizir a écrit : 28 févr. 2022, 19:48 Pour la mayonnaise, c'est normal, les bougies, pas normal, elles doivent être mal serrées et vieilles .
Ok si la mayo c’est normal ! Ça me rassure..
Les bougies n’étaient pas vieilles et en plus des iridium
Mais je pense que la richesse excessive du co est une cause du problème et effectivement le fait qu’elles étaient peu serrées…
Il y’a des rondelles compressives aux bougies…
Je serre une fois et j’y reviens une deuxième fois !
En tout cas c’est maintenant mieux !
Reste à savoir maintenant si une synchronisation serait utile alors que la bécane tourne nickel…
MSWING
Tour de France
Messages : 491
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par MSWING »

guyader a écrit : 28 févr. 2022, 19:10 Il n' y a plus de repères sur la couronne de démarreur ?

A+, Loïc.
Je trouve bien plus précis d’être à deux et de sentir le Pmh au poil avec une pige.
Avatar de l’utilisateur
berny
Tour de France
Messages : 609
Inscription : 19 nov. 2006, 08:29
Localisation : Val de Marne

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par berny »

guyader a écrit : 28 févr. 2022, 19:10 Il n' y a plus de repères sur la couronne de démarreur ?

A+, Loïc.
Tu as raison Loic, ça fait 30 ans que j'utilise ces repères, pas besoin de s’emmerder avec des piges. Ah oui, faut se pencher un peu pour être bien en face et éclairer le trou.
De plus, je me sert du trou pour faire levier avec un tournevis sur les dents de la couronne, comme ça, ça avance doucement et je suis en face.
Pis si on veut être précis mieux vaut prendre un comparateur.
Après, chacun fait il le sent, le principal, c'est qu'on soit bien réglé.
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par guyader »

Oui, Berny, bien d' accord avec toi.

A+, Loïc.
MSWING
Tour de France
Messages : 491
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par MSWING »

Oui berny
C’est sûrement bien
Mais je ne connaissais pas ce « trou » pour faire levier sur les dents
En plus j’ai un comparateur !
Avatar de l’utilisateur
Mitch1396
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 15 avr. 2021, 11:43
Localisation : Bouches du Rhône

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par Mitch1396 »

berny a écrit : 01 mars 2022, 19:05 Tu as raison Loic, ça fait 30 ans que j'utilise ces repères, pas besoin de s’emmerder avec des piges. Ah oui, faut se pencher un peu pour être bien en face et éclairer le trou.
De plus, je me sert du trou pour faire levier avec un tournevis sur les dents de la couronne, comme ça, ça avance doucement et je suis en face.
Pis si on veut être précis mieux vaut prendre un comparateur.
Après, chacun fait il le sent, le principal, c'est qu'on soit bien réglé.
Bonsoir à tous.
J'avais bien vu ce cache et, curieux comme je suis, voulu savoir ce qu'il y avait derrière.
Image
Une fois ouvert, et à l'aide d'un tournevis, effectivement on finit par voir un repère de peinture jaune au niveau d'une flèche dirigée vers l'avant.
Image
Mais il n'y a aucun repère à aligner. Il suffit juste de mettre cette flèche relativement face à l'orifice ? Pas vraiment au top de la précision...
Image
Je n'ai trouvé aucune info (manuel d'atelier).
Je dois faire moi aussi la vérification du jeu aux soupapes dans pas très longtemps.
Je prends tout ce qui est bon savoir... surtout que ce repère ne nous dit pas si on est au PMH (culbuteurs en bascule) du cylindre Droit ou du cylindre Gauche.
(Puisque j'ai pu envoyer la caméra par l'orifice, j'ai ai profité pour voir ce qu'il y avait plus bas. Je confirme : j'en suis bien pour un SPI sortie vilo !!)

Merci

Ah, au fait. Ca y est ! J'ai bâptisé la Breva hier soir ! Tombée à l'arrêt, juste en bas devant mon portail.
Heureusement qu'elle est équipée de protège-cylindres et du support de valises latérales (il n'y avait pas les valises).
Seule un peu de peinture abimée sur ces protections ! En roulant vite, ça se verra pas...! Rien d'autre n'a touché !
Dernière modification par Mitch1396 le 03 mars 2022, 19:37, modifié 3 fois.
Mitch
Avatar de l’utilisateur
Mitch1396
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 15 avr. 2021, 11:43
Localisation : Bouches du Rhône

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par Mitch1396 »

joss a écrit : 28 févr. 2022, 22:44 Dingue cette histoire de baguette cassée dans le cylindre... parce qu'il vient de m'arriver la même chose hier avec ma LM4,
Et je n'ai pas réussi à retirer le morceau avec un aspirateur, j'ai donc passé une heure à deculasser ce soir.
Maintenant j'attends que Barnabé m'envoie un nouveau joint de culasse pour pouvoir remonter 🙄, franchement sacrée idée ces baguettes 😠
Salut Joss.

Même mésaventure, au même moment ! C'est que l'idée de l'aspirateur ne vient pas forcément à l'esprit. Quand on s'est rendu à l'évidence (déculasser !) on entendait les mouches voler !
Heureusement que MSWING a pensé à appeler un pote à lui qui a eu l'idée de génie d'utiliser un aspirateur.
De toute façon l'aspirateur n'est une solution que si on a une caméra endoscopique (pas coloscopique !!) à disposition.
La caméra étant le seul moyen d'être sûr que rien ne reste dans le cylindre.

J'espère que tu as pu remonter ta bécane sans (autres) problèmes.
Mitch
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 442
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par joss »

Salut Mitch
J'ai commencé le remontage ce soir, mais ma clé dynamométrique serre au minimum à 6 m/kg, alors que les culasses ne doivent être serrées qu'à 4,2 m/kg maxi, j'ai donc du arrêter en attendant de trouver une autre clé :evil:

Et pour en rajouter une couche, quand la culasse a été déposée je n'ai rien trouvé dans le cylindre,
L'aspirateur avait donc dû faire son job sans que je m'en rende compte, mais je n'avais aucun moyen de voir s'il y avait encore quelque chose de resté à l'intérieur :roll:
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Avatar de l’utilisateur
Mitch1396
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 15 avr. 2021, 11:43
Localisation : Bouches du Rhône

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par Mitch1396 »

C'est sûr que ça fout les boules d'avoir déculasser pour rien. Dis-toi que tu aurais eu encore plus les boules si tu n'avais pas déculassé et qu'il soit resté un morceau dedans.
Moralité : prochain investissement : la caméra endoscopique (-de 60 € chez LIDL, voir catalogue en ligne).
Bon courage et profite bien de ta Le Mans !
Mitch
MSWING
Tour de France
Messages : 491
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par MSWING »

Les Pétarades ne sont pas que à la coupure des gaz...il semble que nous mêmes, nous en faisons pas mal ! il va falloir changer le titre du post !
Mitch qui laisse tomber sa moto à l'arrêt .. et moi : j'en rajoute une :
J'ai fait le plein de 19 litres de E85 !
J'étais un peu barbouillé et les pompes avaient plein de dénominations différentes : E10 SP9 95 85 pour la simple E10 ! etc
Du coup j'ai été embrouillé ...
J'ai trouvé que la bécane brinquebalait un peu, il fallait 3 tours pourqu'elle démarre. moins de puissance et un équilibre bizarre...elle avait un bruit moteur un peu plus sec surtout l'échappement ...
Je n'ai fait que des petits parcours de 10 km pour aller bosser (50km en tout)
C'est en regardant mon relevé de banque que j'ai vu un prix de 15 euros le plein !!! là ça m'a fait tilt !
je viens d'enlever 10 l (je n'avais que 2 bidons) et j'ai refait un plein de 13 l ... en SP98 ...ouf ça marche bien mieux j'espère que ce sera suffisant pour faire en sécurité les 140 km que je dois faire cet aprème et je referai le plein ce soir ...
On en fait des bêtises
Bon WE

Ps : par contre on s'aperçoit alors de l'arnaque du prix de l'essence ... lorsqu'on pense qu'on pourrait faire un plein à 15 euros ! et qu'il y a encore pourtant des taxes dessus
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par Vizir »

Oui c'est bon avec ce que tu as fait, pas de souci.
Moi, j'ai fait pire il y a quelques années avec ma bagnole diesel, j'ai fait le plein avec du sp95.
J'ai roulé 5km quand même et ça a commencé à déconner.
Ça s'est terminé avec l'assistance et vidange du réservoir.
Pas de souci après.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Mitch1396
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 15 avr. 2021, 11:43
Localisation : Bouches du Rhône

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par Mitch1396 »

Hou là là !!!
On va tous finir en centre de gérontologie...! Prochain achat, un déambulateur bicylindre en V face à la route....!!
Mitch
MSWING
Tour de France
Messages : 491
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par MSWING »

Vizir a écrit : 04 mars 2022, 13:14 Oui c'est bon avec ce que tu as fait, pas de souci.
Moi, j'ai fait pire il y a quelques années avec ma bagnole diesel, j'ai fait le plein avec du sp95.
J'ai roulé 5km quand même et ça a commencé à déconner.
Ça s'est terminé avec l'assistance et vidange du réservoir.
Pas de souci après.
++
Du SP95 dans moteur diesel ? Mon ami partait en WE avec la voiture familiale diesel, sa femme avait une voiture essence pour le travail et c'est elle qui a fait le plein machinalement .... moteur cassé (soupape coincée) ...

Sinon, j'ai fait donc 120 km avec en gros un réservoir moitié e85, moitié sp98 et ça marche presque normalement faudrait juste enrichir un peu plus) en tous cas j'ai retrouvé la patate .. mais j'ai conduit sans pousser dans les tours.

consommation de ce mélange :
6.2 l de plein à plein ...
Du coup ça ferait un coût de 28 euros les 20 litres à 50/50 E85 et SP98 au lieu de 40 euros

L'ECU a l'air de s'adapter ! j'ai pas de lambda ni de cata ... ensuite, je ne sais pas vraiment, mais j'ai idée que les bécanes de 2010 ont été pensées pour du E10 ... et donc protégées contre corrosion ...
(que ce soit 10 % ou 50 ou 85, s'il y a corrosion c'est pareil)
j'ai envie de m'informer sur la possibilité ! il y a pas mal de posts là dessus
(Sinon, faudra rajouter un peu d'huile d'olive dans le réservoir à chaque plein ! lol !)
Il se pourrait qu'une carto adaptée fasse l'affaire..
MSWING
Tour de France
Messages : 491
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par MSWING »

Mitch1396 a écrit : 04 mars 2022, 17:12 Hou là là !!!
On va tous finir en centre de gérontologie...! Prochain achat, un déambulateur bicylindre en V face à la route....!!
Ok mais avec le logo Guzzi !
Plus de problème de consommation !
MSWING
Tour de France
Messages : 491
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz

Message par MSWING »

Mitch1396 a écrit : 03 mars 2022, 18:53 J'avais bien vu ce cache et, curieux comme je suis, voulu savoir ce qu'il y avait derrière.
Une fois ouvert, et à l'aide d'un tournevis, effectivement on finit par voir un repère de peinture jaune au niveau d'une flèche dirigée vers l'avant.
Mais il n'y a aucun repère à aligner. Il suffit juste de mettre cette flèche relativement face à l'orifice ? Pas vraiment au top de la précision...
Je n'ai trouvé aucune info (manuel d'atelier).
Normalement il devrait y avoir un trait fixe à aligner avec celui en jaune ... et un autre en bleu je crois pour l'autre cylindre ... sans ça effectivement le repère ne sert à rien
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »