1100 Breva - Conseil d’achat

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
MSWING
Tour de France
Messages : 491
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1100 Breva - Conseil d’achat

Message par MSWING »

Ludo51 a écrit : 14 juil. 2021, 13:29
MSWING a écrit :Mais il est évident que le but est la vaccination pour tous, ce qui laisse voir que le véritable but n’est pas sanitaire...
Ce qui les intéresse n’est pas la réalité du problème mais c’est le contrôle généralisé de tous et ils veillent donc à ne laisser aucun poisson passer à travers leurs filets.
Oula .....Non seulement on s'éloigne du sujet , mais cette obsession complotiste devient .....comment dire ....lassante ! :roll:
Je m’ Attendais !
Dès qu’on essaye de réfléchir en dehors des clous à relier les choses, paf ! Complotisme !
Lol
C’est vrai qu’on s’éloigne du sujet mais le choix d’un Moto, c’est pour pouvoir s’en servir au moins quelques années et pouvoir la revendre et cela risque de devenir très limité !
Donc l’idee collection c’est peut-être une bonne solution ?
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 Breva - Conseil d’achat

Message par Vizir »

Il faut que la moto ait plus de 30 ans d'age, ce qui n'est pas le cas des guzzi depuis les 1100 Breva .
Tu peux t'acheter une K100 ou K75 BM, de bonnes routieres à passer en collection :D
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
MSWING
Tour de France
Messages : 491
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1100 Breva - Conseil d’achat

Message par MSWING »

Vizir a écrit : 14 juil. 2021, 15:19 Il faut que la moto ait plus de 30 ans d'age, ce qui n'est pas le cas des guzzi depuis les 1100 Breva .
Tu peux t'acheter une K100 ou K75 BM, de bonnes routieres à passer en collection :D
Il n’y a pas chez Guzzi une moto de 1991 qui soit proche de la Breva ? 1000 G Gs ou S ? Je ne connais pas les games
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 Breva - Conseil d’achat

Message par Vizir »

Oui, bien sur, une bonne 1000 SP est parfaite pour le voyage en duo, j'ai testé pendant 15 ans, mais bon, c'est pas pareil .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
ruyblaster
Tour de France
Messages : 203
Inscription : 26 mars 2019, 10:41
Localisation : Centre France

Re: 1100 Breva - Conseil d’achat

Message par ruyblaster »

2 solutions effectivement

La + de 30 ans mais faut trouver une memere en bon état. Perso si j'etais en ville rien que pour les ni*** ca sera mon but.
Quitter les villes en particulier Paris qu'il faut laisser aux bobos voteurs Hidalgo, laissons les dans leur m**** Vous avez vu que tout ce qui a 3 roues type Niken ou MP3 ne sera pas considéré comme un 2 roues concernant le stationnement encore un flirt avec la loi.

La 1200 sport est si je dis pas de bêtise plus pointu dans les tours car 8 soupapes et moins fiable que le vénérables 4 soupapes 1100.

Quand a traiter tout le monde de complotiste dès qu'on essaye de remettre en doute le but de nos gouvernant.... Dommage de ne pas prendre le temps d'elever le débat plutot que rabaisser ce qui est devenu la mode pour esquiver une conversation.

Le but est évident, pousser tjrs le bouchon pour voir les réactions. Une campagne de vaccination imposé, ca passe ou ca casse. Visiblement ca passe, donc attendez vous a des décisions quasi non démocratiques de plus en plus souvent si celle ci passe. Confinement puis vaccin imposé sinon privation de liberté. Les + de 50 ans auriez vous pensé connaitre cela un jour ?
Le cap qu'on s'apprête à passer est historique et le retour en arrière sera trés compliqué.

Non clairement on déborde c'est exact mais le sujet est tellement grave qu'il est dans toutes les bouches. Nous nous enfonçons jour après jour dans une quasi république bananière. + Subtile que les modèles africain, certes mais quand même.
1ere Guzzi après que des Jap
MSWING
Tour de France
Messages : 491
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1100 Breva - Conseil d’achat

Message par MSWING »

ruyblaster a écrit : 15 juil. 2021, 09:27 2 solutions effectivement

La + de 30 ans mais faut trouver une memere en bon état. Perso si j'etais en ville rien que pour les ni*** ca sera mon but.
Quitter les villes en particulier Paris qu'il faut laisser aux bobos voteurs Hidalgo, laissons les dans leur m**** Vous avez vu que tout ce qui a 3 roues type Niken ou MP3 ne sera pas considéré comme un 2 roues concernant le stationnement encore un flirt avec la loi.

La 1200 sport est si je dis pas de bêtise plus pointu dans les tours car 8 soupapes et moins fiable que le vénérables 4 soupapes 1100.

Quand a traiter tout le monde de complotiste dès qu'on essaye de remettre en doute le but de nos gouvernant.... Dommage de ne pas prendre le temps d'elever le débat plutot que rabaisser ce qui est devenu la mode pour esquiver une conversation.

Le but est évident, pousser tjrs le bouchon pour voir les réactions. Une campagne de vaccination imposé, ca passe ou ca casse. Visiblement ca passe, donc attendez vous a des décisions quasi non démocratiques de plus en plus souvent si celle ci passe. Confinement puis vaccin imposé sinon privation de liberté. Les + de 50 ans auriez vous pensé connaitre cela un jour ?
Le cap qu'on s'apprête à passer est historique et le retour en arrière sera trés compliqué.

Non clairement on déborde c'est exact mais le sujet est tellement grave qu'il est dans toutes les bouches. Nous nous enfonçons jour après jour dans une quasi république bananière. + Subtile que les modèles africain, certes mais quand même.
EXACTEMENT D'ACCORD SUR TOUTE LA LIGNE ET MÊME PLUS !
Depuis le début je me fais cette réflexion : Rien de tout ça n'aurait été possible il y a 50 ans, dès le lendemain grève générale et tous dans la rue ! Même il y encore 10 ans et même lors du H1N1 ils ont fait machine arrière ... pourquoi ? il n'y a qu'à regarder le nombre de poteaux camera implantés en un an ! et les 50 000 satelites 5G ... ça va pouvoir nous suivre partout ! sans la 5G rien de cela n'est possible.
Pour revenir au plaisir, leurs restrictions nous les briment ! il y a toujours un moment où on est "castré" ! Je préférerai une BREVA ... si la restriction à Marseille continue à n'être imposée que lors des pics de pollution. Mais je n'ai aucune confiance sachant que les lois sont votées par des bandits et ne tiennent pas compte de nos réalités ... sinon, mon utilitaire de 1991 qui passe le CT pollution haut la main et ne fait que 3 000 km/an serait autorisé à rouler !
De toutes façons, demain, il faudra un pass sanitaire pour avoir le droit de se déplacer en moto aussi ! On entre en dictature à peine masquée, ce n'est pas une dictature militaire ni policière, mais la définition de la dictature n'est pas limitée à ces 2 cas connus !
Bien à vous
Avatar de l’utilisateur
berny
Tour de France
Messages : 609
Inscription : 19 nov. 2006, 08:29
Localisation : Val de Marne

Re: 1100 Breva - Conseil d’achat

Message par berny »

Mais apparemment, même avec une "cg collec", les jours de pollution tu passes pas. Et encore, il me semble que c'est seulement Paris qui à un accord, les autres villes, en déca de la date, collec ou pas c'est pareil.
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
MSWING
Tour de France
Messages : 491
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1100 Breva - Conseil d’achat

Message par MSWING »

berny a écrit : 15 juil. 2021, 11:11 Mais apparemment, même avec une "cg collec", les jours de pollution tu passes pas. Et encore, il me semble que c'est seulement Paris qui à un accord, les autres villes, en déca de la date, collec ou pas c'est pareil.
J'ai pas lu cela sur le site des Carte Grises ... l'autorisation collec semblait universelle ...
MSWING
Tour de France
Messages : 491
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1100 Breva - Conseil d’achat

Message par MSWING »

j'ai vu ça
https://www.leboncoin.fr/motos/2013839012.htm
2005 mais si peu de Km ???
avantage c'est pas loin de chez moi
mais c'est une 750 ... surement pas pareil que 1100

Sinon 850 ici
dans le 73 je peux y aller
de 2008 50 000 km me parait plus "normal"
https://www.leboncoin.fr/motos/20108259 ... 4051296304

y a t'il bcps de difference entre les 2 ? mis à part 100 cc ?
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: 1100 Breva - Conseil d’achat

Message par Marc959 »

La Breva 750 est un vélo qui pèse 190kg, mais le moteur ne fait que 49cv.
La Breva 850 est une 1100 dégonflée. Elle pèse le même poids que la 1110, soit 40 ou 50kg de plus que la 750. Je ne connais pas sa puissance. Vu le succès commercial du modèle, évite.

La Breva 750 a été ma première moto. Un régal. Parfaite en solo et plutôt pas mal pour préserver les points du permis. Malgré sa puissance limité ses accélérations sont très honnêtes et sa consommation plutôt réduite. Pour la ville elle sera bien plus à l'aise que la 1100. Le modèle dont tu donnes le lien a les amortisseurs arrière changés, c'est bien, plus la centrale et le par-cylindres. Pas mal. Son kilométrage est faible. Attention, j'ai vu une annonce où le gars écrit crit'air 1!!! A mon avis elle est au moins 3.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
MSWING
Tour de France
Messages : 491
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1100 Breva - Conseil d’achat

Message par MSWING »

Ok merci pour l’info
J’irai essayer la 750
C’est à peine plus puissant que mon mono f650 sur le papier.
Mais ça doit être plus routier
Reste à savoir si c’est le vrai km.
2005 effectivement Crit’Air c’est râpé !
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 Breva - Conseil d’achat

Message par Vizir »

C'est un tarif de 1100 Breva.
C'est trop cher pour une 750 Breva.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: 1100 Breva - Conseil d’achat

Message par jean jacques 29 »

[quote=MSWING post_id=333131 time=1626466559
2005 effectivement Crit’Air c’est râpé !
[/quote]

Si le crit air n'est pas une priorité pour toi ,va voir en bas du forum les 1100-1200 a vendre
Il y a des bonnes affaires a faire car tous ces abr.... :oops: gens se jette surlaV85

Qu'est une très bonne machine , mais neuve :roll:

jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: 1100 Breva - Conseil d’achat

Message par Ludo51 »

Et pourquoi ceux qui achètent une V85 neuve seraient des abrutis ?
MSWING
Tour de France
Messages : 491
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1100 Breva - Conseil d’achat

Message par MSWING »

Vizir a écrit : 16 juil. 2021, 23:17 C'est un tarif de 1100 Breva.
C'est trop cher pour une 750 Breva.
Ttes façon il répond pas à mes messages
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »