1100 Breva - Conseil d’achat

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
MSWING
Tour de France
Messages : 491
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

1100 Breva - Conseil d’achat

Message par MSWING »

Je prévois une Guzzi
Ma première !
J’ai une F650 BMW.
Je m’en sert ts les jours pour aller au boulot mais j’ Envie d’une moto pour aller aussi en balade

J’ai vu ceci et cela me parait pas cher du tout
Qu’en pensez-vous ?
3700€ abs et équipements
Plus de 70000 qd même mais belle allure
J’aurais Aimé moins lourd pour me faufiler en ville comme avec la bm... mais bon
N’est elle pas trop lourde ?
https://www.leboncoin.fr/motos/19791127 ... 4051296304
ruyblaster
Tour de France
Messages : 203
Inscription : 26 mars 2019, 10:41
Localisation : Centre France

Re: 1100 Breva - Conseil d’achat

Message par ruyblaster »

Je pense qu'il est possible de trouver moins cher. J'ai payé mienne 3400€ il y a 2 ans et 45.000 KM. (Avec Top case identique et pare brise immonde également mais sans ABS par contre)

Pour le poids, elle est assez difficile a manoeuvrer à l'arret pour les sorties entrée de garage surtout s'il a des petits denivelés.

Par contre dès 5KM/H aucun souci.
1ere Guzzi après que des Jap
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 Breva - Conseil d’achat

Message par Vizir »

ça me parait une bonne affaire, avec ABS et les accessoires . Le pare brise est pour moi indispensable .
A déplacer, en fonction de ta taille, ce n'est pas un souci, et j'ai eu 2 norges plus lourdes, et mon garage est en léger dénivelé, aucun souci pour moi .1m83.
C'est une excellente moto .
A voir l'entretien qui a été fait, mais bon, c'est pas très cher pour une moto comme celle-ci .
Voir courroie d'alternateur, etc, pneus ...
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
MSWING
Tour de France
Messages : 491
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1100 Breva - Conseil d’achat

Message par MSWING »

Merci
Je ne fais que 1,72 m ! donc les lourdes effectivement s'il y a un dénivelé ou une bosse ce sera pas top . il est vrai que ma F650 BMW est un vélo du coup j'hésitais à choisir plutôt une V 750 ...
Il faut peut-être voir l'embrayage aussi à 72 000 km ça commence à être juste non ? et les entretiens ? y a t'il quelque chose de méchant à surveiller ? la courroie d'alternateur je suppose que c'est pas difficile à changer.
évidemment mesurer les disques , voir si les ABS sont OK ( est-ce un point fragile ? ) Jeu colonne de direction c'est sujet ou pas ?
J'ai ouï dire que l'electricité n'était pas top !
Elle dormira dehors, certes dans une copro tranquille mais je la bâcherai !
Et puis ... 2007 ... question des interdictions futures "pollution" ???
Faut que j'aille voir si c'est carbu ou injection

Merci
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 Breva - Conseil d’achat

Message par Vizir »

C'est de l'injection depuis belle lurette les guzzi, question normes, tu es euro 3, donc, de toutes façons interdit de circuler dans la plupart des grandes villes .
Non, la partie electrique, ça va, depuis le temps, elle a été fiabilisée .
L'ABS guzzi, jamais de panne ici, pas de souci .
JEu dans la direction, à voir, mais ce n'est pas grand chose à changer un roulement éventuellement .
1m72, ça sera parfait pour toi, tu n'auras pas les jambes trop pliées .
L'embrayage, pas de souci non plus à priori à ce kilométrage .
C'est une moto qui vieillit très bien, même dehors .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
fredhuile
Tour de France
Messages : 762
Inscription : 19 oct. 2020, 08:57
Localisation : Eure Haute Normandie

Re: 1100 Breva - Conseil d’achat

Message par fredhuile »

j'ai acheter la mienne 3500€ avec 23500km sans équipements et pas d'ABS
sur laBreva, la mécanique courante est globalement assez facile à réaliser, un point à regarder aussi , c 'est la tableau de bord, voir si il n'y à pas de condensation à l’intérieur c'était le cas sur la mienne et j'ai du le changer :cry:
il peut il y avoir aussi le problème du fil du démarreur qui d'origine est de section trop petit et dans certaines conditions empêche le démarrage (j'ai pas dit met en panne :mrgreen: ) facile et peut couteux d'y remédier .
j'ai le même pare-brise j'ai essayer de rouler sans et je l'ai vite remonter :D
je ne connaissait pas Moto Guzzi avant la Breva et j'en suis ravis :wink:
Breva 1100 de 2005
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: 1100 Breva - Conseil d’achat

Message par Marc959 »

Plus chère (mais tout se négocie) mais également très bien équipée, notamment côté suspat, tu as celle du chef dans les p'tites annonces.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 1100 Breva - Conseil d’achat

Message par Magic Trix »

La V7, ce n'est pas du tout le même gabarit. C'est une très bonne petite petite bécane, mais tu es assez vite limité si tu veux partir en ballade avec femme et bagages.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
MSWING
Tour de France
Messages : 491
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1100 Breva - Conseil d’achat

Message par MSWING »

Marc959 a écrit : 13 juil. 2021, 19:45 Plus chère (mais tout se négocie) mais également très bien équipée, notamment côté suspat, tu as celle du chef dans les p'tites annonces.
C’est une 1200
C’est quoi la différence avec la Breva 1100 ?
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: 1100 Breva - Conseil d’achat

Message par Guzzouille »

100 ccm3 et une position plus sportive
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
MSWING
Tour de France
Messages : 491
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1100 Breva - Conseil d’achat

Message par MSWING »

Je n’arrive pas à savoir si les restrictions crit’ Air seront vraiment appliquées à la lettre.
A paris elles sont permanentes mais ailleurs non.
C’est selon les pics de pollution ! Et marseille en a rarement grâce au vent et la proximité de la mer.
Mais j’ai peur que, comme pour la crise qu’on dit sanitaire, ce ne sera qu’un prétexte. Il y’a mille sources de pollution cent fois plus importantes que nos motos
Que va devenir le marché de l’occasion ?
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: 1100 Breva - Conseil d’achat

Message par Marc959 »

MSWING a écrit : 14 juil. 2021, 08:56 Je n’arrive pas à savoir si les restrictions crit’ Air seront vraiment appliquées à la lettre.
A paris elles sont permanentes mais ailleurs non.
C’est selon les pics de pollution ! Et marseille en a rarement grâce au vent et la proximité de la mer.
Mais j’ai peur que, comme pour la crise qu’on dit sanitaire, ce ne sera qu’un prétexte. Il y’a mille sources de pollution cent fois plus importantes que nos motos
Que va devenir le marché de l’occasion ?
Avec la privatisation des PV en ville, je ne miserai pas sur une application douce de ces restrictions :roll:
Dernière modification par Marc959 le 15 juil. 2021, 20:57, modifié 1 fois.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 Breva - Conseil d’achat

Message par Vizir »

Oui , l'application douce, on est en train de voir ce que ça donne avec les mesures Macron et les interdictions non seulement critair, mais maintenant d'aller acheter à manger au supermarché........
Heureusement,mes voisins en règle feront les courses pour moi, donc je n'aurai plus besoin de moto , juste un bon fauteuil pour regarder la propagande à la télé......
Avec un bon vélo d'appartement sans vignette critair, je devrais pouvoir survivre .....
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
MSWING
Tour de France
Messages : 491
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1100 Breva - Conseil d’achat

Message par MSWING »

Vizir a écrit : 14 juil. 2021, 10:27 Oui , l'application douce, on est en train de voir ce que ça donne avec les mesures Macron et les interdictions non seulement critair, mais maintenant d'aller acheter à manger au supermarché........
Normalement il faudrait peut-être attendre que ce soit voté et défini non ? Le Roitelet a parlé certes !
Mais la république même massacrée est encore en place.
QR pour faire les courses ? Quels supermarchés ?
Rien n’est défini.
Mais il est évident que le but est la vaccination pour tous, ce qui laisse voir que le véritable but n’est pas sanitaire...

Mais justement ma crainte n’est pas pour maintenant mais pour l’avenir !
Les restrictions sous prétexte ecolo sont actuellement limitées aux périodes de pic pollution ( ce qui par chez moi est rare et possible de laisser la moto en limite de zone et finir 15 mn à pied !) mais ça pourraient devenir comme à paris. Si on se base sur les passages en douceur qui ne sont que des manipulations !
Et là se pose la question d’un achat d’occasion !
On peut essayer de se rabattre sur des occasions de plus de 30 ans pour assurer en collection.
Mais il y aura sûrement des restrictions aussi à ce niveau !
Ce qui les intéresse n’est pas la réalité du problème mais c’est le contrôle généralisé de tous et ils veillent donc à ne laisser aucun poisson passer à travers leurs filets.
Que savez vous de la déclaration « collection »?
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: 1100 Breva - Conseil d’achat

Message par Ludo51 »

MSWING a écrit :Mais il est évident que le but est la vaccination pour tous, ce qui laisse voir que le véritable but n’est pas sanitaire...
Ce qui les intéresse n’est pas la réalité du problème mais c’est le contrôle généralisé de tous et ils veillent donc à ne laisser aucun poisson passer à travers leurs filets.
Oula .....Non seulement on s'éloigne du sujet , mais cette obsession complotiste devient .....comment dire ....lassante ! :roll:
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »