1100 Breva - Conseils pour achat modèle 2005

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: 1100 Breva - Conseils pour achat modèle 2005

Message par Vince Klorto »

jean jacques 29 a écrit : 13 mai 2021, 09:32 Et un dernier conseil ,ajoute dans la trousse a outil un jeu de bonne clé a len avec tete bombée d'un coté et ACHÈTE EN PLUS une clé a len de 7 (inexistant dans les jeu et meme les garages .... )

C'est pour démonter les étrier de frein av car les "vendeur :roll: de pneu" n'ont pas cette dimension et nique les vis avec des truc inappropriés ,voir clé a choc :evil:

jean jacques
Salut,

Personnellement, une douille tournevis 911.3867 de chez KS.TOOLS.

Obligatoire pour un serrage à la clef dynamométrique.

8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitch1396
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 15 avr. 2021, 11:43
Localisation : Bouches du Rhône

Re: 1100 Breva - Conseils pour achat modèle 2005

Message par Mitch1396 »

Merci à tous pour vos retours qui sont de bonnes nouvelles.
Bon, à priori, cette histoire de culasses fendues, on peut oublier ! Comme vous dites, ils ont dû confondre... et pour la chaîne de distribution, pas de soucis non plus apparemment.
Je viens juste d'aller voir dans mon garage, dans la boîte où je dois avoir une bonne trentaine de clés allen, avec des 6 et 8 à profusion. Je commençais à désespérer quand arrivé au fond de la boîte j'ai trouvé LA clé de 7 ! Elle n'est pas bombée, mais s'il faut qu'elle le soit, elle le sera ! Donc un autre souci de réglé, bien qu'on doit pouvoir en trouver pour presque rien sur AliExpress. Pour la douille, je l'ai en en carré 3/8".
Merci Guzzouille pour les liens. J'ai pas tout lu mais normalement le manuel d'atelier devrait être suffisant le jour où je dois intervenir.
Mais s'il existe une RTA (RMT) en français ou équivalent en format papier, je suis preneur. Ca évite de pourrir la tablette, de la casser ou d'imprimer le manuel de 155 page (en anglais) bien que les photos soient de bonne qualité.
Je commence à compter les heures. J'espère vraiment pouvoir repartir avec la bécane, samedi matin ! Après toute une vie en japonaises, je me disais que ma dernière bécane serait une Harley, car j'adore tout ce qui rappelle les USA. Je ne parle des grandes cités comme NY ou Los Angeles, car pour moi l'Amérique c'est les grands espaces, la nature sauvage comme ceux qu'on trouve dans le Wyoming, le Montana ou le Colorado (j'y suis allé 2 fois et dommage que les hivers sont très longs et très froids !). Mais à choisir entre une HD et une Guzzi, pour moi, y a pas photo : je préfère le V twin face à la route ! D'autant plus qu'un ami américain vivant à Cody WY en a eu mare de tomber en panne avec son Harley et roule maintenant en BM GS1200 dont il est ravi car il peut entreprendre ses balades l'esprit tranquille. Les balades, chez eux, c'est partir pour une semaine ou deux ! Chaque moindre petite ville est séparée de la plus proche d'une centaine de bornes !
De toute façon, si je m'en tiens à mes projets, la Breva ne sera pas la dernière. La suivante, dès que je serais débarrassé du crédit de la maison, sera la V85TT, l'arrière petite-fille de la V65TT qui me faisait tant envie en 1983 et des brouettes....
Dernière modification par Mitch1396 le 13 mai 2021, 11:01, modifié 1 fois.
Mitch
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: 1100 Breva - Conseils pour achat modèle 2005

Message par jean jacques 29 »

Pour LA clé de 7 ,pas besoin d'une bombée

C'est juste pour démonter les etrier de frein av
A ce propos ,verifie que les dites vis n'ont pas été marqués par un outil malheureux

jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mitch1396
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 15 avr. 2021, 11:43
Localisation : Bouches du Rhône

Re: 1100 Breva - Conseils pour achat modèle 2005

Message par Mitch1396 »

Ok, je vérifierais ça aussi. Mais j'ai une boîte pleine de vis BTR. Au cas où elles sont abimées, je devrais pouvoir les remplacer ( à condition de pouvoir les déposer !). :?
Mais comme disait ma grand-mère : "contre la force, y a pas de résistance" !
J'ai trouvé le pdf du manuel d'atelier en français:
https://www.guzzitek.org/atelier/gb/1100/
Mitch
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: 1100 Breva - Conseils pour achat modèle 2005

Message par jean jacques 29 »

C'est le bon manuel
J'ai téléchargé celui de mon 1200 sport dans mon tel (mais il ne m'a jamais servis :lol: )

Pour les vis ,c'est du hors standard a mon avis (déja ;du 7 :roll: :roll: :roll: ) et je pense qu'il faut passer par Guzzi (???)

jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mitch1396
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 15 avr. 2021, 11:43
Localisation : Bouches du Rhône

Re: 1100 Breva - Conseils pour achat modèle 2005

Message par Mitch1396 »

Ce que je voulais dire, c'était de remplacer les BTR de 7 par des BTR de 6. Ma Bandit n'a pas la fourche d'origine.
Elle est montée avec une fourche inversée de 1100 GSXR équipée d'étriers Brembo 6 pistons (ça freine assez bien :wink: ) avec des vis BTR de 6.
Mitch
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: 1100 Breva - Conseils pour achat modèle 2005

Message par Vince Klorto »

jean jacques 29 a écrit : 13 mai 2021, 11:59
Pour les vis ,c'est du hors standard a mon avis (déja ;du 7 :roll: :roll: :roll: ) et je pense qu'il faut passer par Guzzi (???)

jean jacques
Salut,

Cela semble être du diamètre 10, au pas de 125. Avec une tête courte à l’empreinte de 7.
Image

8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitch1396
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 15 avr. 2021, 11:43
Localisation : Bouches du Rhône

Re: 1100 Breva - Conseils pour achat modèle 2005

Message par Mitch1396 »

Vince Klorto a écrit : 14 mai 2021, 07:59 Salut,
Cela semble être du diamètre 10, au pas de 125. Avec une tête courte à l’empreinte de 7.
Image
8)
Ok, des vis comme ça, ça me parle. Merci Vince.
Demain, c'est le grand jour. J'espère ne pas être déçu.
Mitch
Avatar de l’utilisateur
Mitch1396
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 15 avr. 2021, 11:43
Localisation : Bouches du Rhône

Re: 1100 Breva - Conseils pour achat modèle 2005

Message par Mitch1396 »

Salut à tous.
Ça y est ! Je peux rajouter Moto Guzzi à la liste des marques de motos que j'ai eu !
Mais record du monde de durée la plus courte ! Après un essai satisfaisant, j'achète la bécane.
Je pars de chez le concessionnaire et je m'arrête quelques minutes après car mon pote voulait manger un morceau.
Ça sentait fortement l'huile. Je jette un coup d'œil sur le moteur, et là, patatra ! De l'huile plein le haut moteur au dessus de l'embase du cylindre gauche.
Il semblerait, sans en être sûr, que ça venait du capteur (température ? Pression d'huile?) situé à cet endroit.
Retour chez Scuderia Moto et annulation de la vente. Il y avait déjà les 3 disques à remplacer, la béquille centrale qui manquait, la vitre de compteur à remplacer...
Mais la méga fuite d'huile 1/4 d'heure après l'achat, ça faisait trop. Cuers-Marseille avec une fuite pareille, pas question.
Tant pis ! Ça ne devait pas être celle-là. Dommage !
En tout cas, j'ai été bluffé par la sensation de légèreté de la moto malgré ses 250 kilos. Un couple de malade ! C'est exactement ce que j'attends d'une routière.
Du coup, je continue mes recherches.
Mitch
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: 1100 Breva - Conseils pour achat modèle 2005

Message par Vince Klorto »

Salut,

Ce n'est pas banal, mais les disques en plus... ça commence à faire.
Il y en a d'autres, et en meilleur état.

8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitch1396
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 15 avr. 2021, 11:43
Localisation : Bouches du Rhône

Re: 1100 Breva - Conseils pour achat modèle 2005

Message par Mitch1396 »

Y plus qu'à trouver la bonne..!👍
Mitch
ruyblaster
Tour de France
Messages : 203
Inscription : 26 mars 2019, 10:41
Localisation : Centre France

Re: 1100 Breva - Conseils pour achat modèle 2005

Message par ruyblaster »

C'est clair que tu as tiré le mauvais numéro. Tu as bien fait de la redonner.

Des belles Breva, Norge ou 1200 Sport c'est pas ce qui manque sur le Bon Coin avec des propriétaires maniaques et connaisseurs souvent.
1ere Guzzi après que des Jap
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: 1100 Breva - Conseils pour achat modèle 2005

Message par jean jacques 29 »

Sur le forum ,il y a des guzzistes de longue date qui vende des 11-1200 ........

Type Centaurdédé , Tchoubidou , Kube (mais celle la est réservée il me semble car elle n'a que 220 000 km :wink: ) et d'autres gars honnête
J'ai toujours en occas prêté autant d'attention (voire + :wink: ) au proprio qu'au véhicule en lui meme :lol:

Tu va la trouver ,et de la bonne !!! 8)

jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fredhuile
Tour de France
Messages : 770
Inscription : 19 oct. 2020, 08:57
Localisation : Eure Haute Normandie

Re: 1100 Breva - Conseils pour achat modèle 2005

Message par fredhuile »

moi j'ai eu le déclic en essayant une 1200 sport , mais qui malheureusement faisait un bruit de ferraille et j'ai trouver une Breva 1100 et j'en suis .......content :D , tu arrivera à trouver
Breva 1100 de 2005
Avatar de l’utilisateur
Mitch1396
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 15 avr. 2021, 11:43
Localisation : Bouches du Rhône

Re: 1100 Breva - Conseils pour achat modèle 2005

Message par Mitch1396 »

Oui, j'en suis sûr. Le truc, c'est que je suis limité en budget. 3 000 €, c'est mon max. Et en trouver une pas trop loin, ça va pas être évident. :roll:
Mitch
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »