1100 Breva - Compteur

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
pyer
Connait son département
Messages : 123
Inscription : 08 sept. 2018, 12:42
Localisation : Belgique

1100 Breva - Compteur

Message par pyer »

Quelqu'un aurait une idée, ce matin j'ai fait un itinéraire et dans les statistique de trajet j'ai fait 102.2 km (tom tom) et le trip 1 remis a zéro au début du trajet a la fin il indiquait 58.7 km sur ma Breva 1100 .
Est ce possible que la sonde puisse ce trompé à ce point et comme vitesse max tomtom indique 148 km/h alors que je suis certain de ne pas avoir dépassé le 135 km/h, l'erreur me semble tellement énorme !
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: 1100 Breva - Compteur

Message par jean jacques 29 »

Ton Bréva n,est pas resté en mile ? (vécu il y a peu de temps sur mon side ; je croyait etre une lopette a 40-50 sur très petite route alors que j'avais un peu peur ! :lol: )

jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: 1100 Breva - Compteur

Message par Centaurdedé »

8) Salut pyer ,

Je crois que l'ordinateur (ECU) voit une version Abs ...
J'avais le même problème sur mon 1200 Sport , c'est vite rentré dans l'ordre.
(en chargeant la bonne version)
Mais moi je faisait du 140 Km/h en me trainant à +/- 80 Km/h .

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 Breva - Compteur

Message par Vizir »

c'est peut être ton tomtom qui déconne pour la vitesse, c'est quel modèle ?
Par contre, pour la distance parcourue, tu dois quand même savoir si tu as fait 50 ou 100 bornes !!
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pyer
Connait son département
Messages : 123
Inscription : 08 sept. 2018, 12:42
Localisation : Belgique

Re: 1100 Breva - Compteur

Message par pyer »

Vizir a écrit : 20 mars 2021, 18:32 c'est peut être ton tomtom qui déconne pour la vitesse, c'est quel modèle ?
Par contre, pour la distance parcourue, tu dois quand même savoir si tu as fait 50 ou 100 bornes !!
la version du tomtom est récente 550
et la distance parcourue est de 100 km, j'ai refait mon parcours avec Maps
est ce le capteur ou le cpu qui est fautif ?
je ne trouve pas le moyen de vérifier le capteur
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 Breva - Compteur

Message par Vizir »

Pour la vitesse , je ne me focaliserais pas trop, ton impression est subjective et tu as pu dépasser ne serait ce que 3 secondes la vitesse maxi que tu indiques et que le gps a noté.
Par ailleurs, je me méfie un peu des statistiques de vitesse du TomTom. J'ai déjà remarqué des trucs bizarres aussi sur le mien. En courbe par exemple , il peut surévaluer la vitesse vu le mode de fonctionnement d'un système GPS, ou en montée descente.
Pour la distance, par contre, est ce que tu as l'abs sur ta Breva.?
Si oui, c'est peut être le capteur.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pyer
Connait son département
Messages : 123
Inscription : 08 sept. 2018, 12:42
Localisation : Belgique

Re: 1100 Breva - Compteur

Message par pyer »

Vizir a écrit : 21 mars 2021, 12:01 Pour la vitesse , je ne me focaliserais pas trop, ton impression est subjective et tu as pu dépasser ne serait ce que 3 secondes la vitesse maxi que tu indiques et que le gps a noté.
Par ailleurs, je me méfie un peu des statistiques de vitesse du TomTom. J'ai déjà remarqué des trucs bizarres aussi sur le mien. En courbe par exemple , il peut surévaluer la vitesse vu le mode de fonctionnement d'un système GPS, ou en montée descente.
Pour la distance, par contre, est ce que tu as l'abs sur ta Breva.?
Si oui, c'est peut être le capteur.
Non je n'ai pas l'ABS, mais je crois que j'ai trouvé une piste, j'ai trouvé de la corrosion sur une cosse du capteur de vitesse au niveau du tableau de bord.
je ferais un test mardi, parce que demain je me fais vacciner et chez nous les files d'attente durent plusieurs heures pour recevoir sa dose
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: 1100 Breva - Compteur

Message par Marc959 »

Au moins tu es dans la file... en région parisienne on n'arrive même pas à avoir de RDV pour les plus de 75 ans :evil:

Bonne piste la corrosion. Je te souhaite que demain l'aiguille soit en meilleur état :lol:
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »