1100 Breva - Electrique : Bloquée

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
zorglub
World Trip Runner
Messages : 2372
Inscription : 06 mars 2012, 08:43
Localisation : Isère
Contact :

Re: 1100 Breva - Electrique : Bloquée

Message par zorglub »

As-tu vérifié la concordance des numéros de série portés sur le moto et ceux de la carte grise ?
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1994
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: 1100 Breva - Electrique : Bloquée

Message par pepe33 »

zorglub a écrit : 02 févr. 2021, 06:41 As-tu vérifié la concordance des numéros de série portés sur le moto et ceux de la carte grise ?
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
pepe33 a écrit : 01 févr. 2021, 23:28
C'est vrai que moi aussi sur cet achat je serait un (gros) peu hésitant mais après tout tente le coup, tu vas le voir, si la carte grise est bien a son nom, les numéros châssis/moteur correspondes a la carte grise, une pièce d'identité au même nom,même adresse ( tu fait une photo :wink: ), au pire en discutant sur place demander une facture EDF, téléphone ou même un courrier administratif pour confirmer t'es doutes( sa surprend mais il devrait comprendre).........

Tu lui as parlé de l’échange, il est d’accord??????

:D
:mrgreen:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: 1100 Breva - Electrique : Bloquée

Message par fafalastuce »

Je ne suis pas encore allez la voir, elle est a 180km de chez moi, a la limite j'ai un pote qui veut bien y aller pour faire les verifs, mais il faut que je puisse la refaire tourner et que je sache ou je mets les pieds au niveau budget...
Malheureusement je connais trop bien le niveau des concessionnaires en général, soit ils ne veulent pas faire ou n'ont pas les compétences ou tout simplement pas le matos.
Ils font en gros ce que je sais faire mais la c'est hors compétence pour ma par
j'ai failli m'enliser avec ma Quota et heureusement que Vizir a pu me régler le problème, je l'en remercie encore.
Là ce n'est pas pareille, elle est en panne et je le sais, la Quota je me suis fait avoir, entre guillemets, car je ne savais pas que le calculo avait été bidouillé avant d’aller la voir et l'acheter
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 1100 Breva - Electrique : Bloquée

Message par pascal »

Bonjour,
Peut être une solution !
C'est pas Guzzi, c'est aprilia. Mais bon Guzzi ou Aprilia…
https://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=271285.0

Ça aussi
https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?t=6255&start=10
https://www.generationreprog.com/reprog ... demarrage/
https://www.youtube.com/watch?v=cdOsDP9M86E
En fouillant un peu, il doit y avoir une solution

C'est pour la Bréva qui est sur lbc ?
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: 1100 Breva - Electrique : Bloquée

Message par fafalastuce »

bon, ça s’éclaircit, effectivement ci pas de clef Guzzi peut en fournir une vierge qui va dans le neiman mais a recoder qui n'est pas reconnue par le compteur en l’état, forcement car il faut l’appairer avec une clef restante deja reconnu par la machine, donc ci les 2 clef sont inexistences comme c'est le cas, plus de possibilité pour un concessionnaire de remettre en route la moto avec leur ouillage
devis au téléphone 1200€ de compteur et 200€ de MO pour montage et reprog total 1500€ de réparation a la louche car il y a toujours une incertitude
en résumé, 2000€ de moto plus 1500€ de réparation, ci pas d'autre solution, pour 3500€ le tout, il y en a qui roule a ce prix la...
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1994
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: 1100 Breva - Electrique : Bloquée

Message par pepe33 »

fafalastuce a écrit : 02 févr. 2021, 10:15 bon, ça s’éclaircit, effectivement ci pas de clef Guzzi peut en fournir une vierge qui va dans le neiman mais a recoder qui n'est pas reconnue par le compteur en l’état, forcement car il faut l’appairer avec une clef restante deja reconnu par la machine, donc ci les 2 clef sont inexistences comme c'est le cas, plus de possibilité pour un concessionnaire de remettre en route la moto avec leur ouillage
devis au téléphone 1200€ de compteur et 200€ de MO pour montage et reprog total 1500€ de réparation a la louche car il y a toujours une incertitude
en résumé, 2000€ de moto plus 1500€ de réparation, ci pas d'autre solution, pour 3500€ le tout, il y en a qui roule a ce prix la...
A ce prix là tu as:
https://www.leboncoin.fr/motos/19198429 ... =206978287

https://www.leboncoin.fr/motos/19130307 ... =206978287

Avec un peu plus tu as:

https://www.leboncoin.fr/motos/18907753 ... =206978287

https://www.leboncoin.fr/motos/18608186 ... =206978287

https://www.leboncoin.fr/motos/18488391 ... =206978287

Et après tout c'est une guzzi (fiable evolutif.....):

https://www.leboncoin.fr/motos/19188306 ... =206978287

voila.......

:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: 1100 Breva - Electrique : Bloquée

Message par fafalastuce »

alors je ne cherche pas a racheter une moto, la je vend une Pegaso et comme elle est boudée, donc la dans mon imagination je me demandai ci sur un malentendu un échange serait possible avec celle la, mais vu les frais a engager, je ne suis pas sur de mon coup ni de vouloir
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12801
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 Breva - Electrique : Bloquée

Message par Vizir »

Pour la clé avec ou sans transpondeur, mon petit marchand de clé à coté de chez moi, peut fournir, il m'en a fourni une pour ma caponord, pas de souci si c'est juste la clé, aucun problème, le souci est ailleurs .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: 1100 Breva - Electrique : Bloquée

Message par fafalastuce »

Vizir a écrit : 02 févr. 2021, 11:21 Pour la clé avec ou sans transpondeur, mon petit marchand de clé à coté de chez moi, peut fournir, il m'en a fourni une pour ma caponord, pas de souci si c'est juste la clé, aucun problème, le souci est ailleurs .
oui la clef neuve fournit par Guzzi ouvre bien le neiman, mais comme le code de la clef n'est pas connu par l’antidémarrage, le transpondeur verrouille et elle ne peut être programmée car pas de double pour débloquer le système
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1994
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: 1100 Breva - Electrique : Bloquée

Message par pepe33 »

fafalastuce a écrit : 02 févr. 2021, 10:50 alors je ne cherche pas a racheter une moto, la je vend une Pegaso et comme elle est boudée, donc la dans mon imagination je me demandai ci sur un malentendu un échange serait possible avec celle la, mais vu les frais a engager, je ne suis pas sur de mon coup ni de vouloir
Ben déjà pose lui la question si il accepte l'échange sa te fera un soucis en moins, après tu sais que tu as deux solution tuneecu ( si sa marche :| ) ou mécano ( et c'est 1500 euros voir moins a donner :? )

:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: 1100 Breva - Electrique : Bloquée

Message par fafalastuce »

réponse du monsieur pas d’échange donc problème réglé mais post instructif tout de meme
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
ericb95
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 07 déc. 2019, 10:08
Localisation : Magny en Vexin (95)

Re: 1100 Breva - Electrique : Bloquée

Message par ericb95 »

fafalastuce a écrit : 31 janv. 2021, 14:29 juste que pour éviter d’embêter le vendeur inutilement
Excuse moi mais c'est au vendeur de s'assurer que la moto puisse démarrer avant de la vendre, non ?
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
Yannguz
European Tour
Messages : 1614
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 Breva - Electrique : Bloquée

Message par Yannguz »

ericb95 a écrit : 02 févr. 2021, 16:00
fafalastuce a écrit : 31 janv. 2021, 14:29 juste que pour éviter d’embêter le vendeur inutilement
Excuse moi mais c'est au vendeur de s'assurer que la moto puisse démarrer avant de la vendre, non ?

En tout cas, en tant que vendeur, je ne prendrai jamais le risque de vendre un véhicule non roulant, pour ne pas être embêté après ...
Mes deux dernières voitures, je les ai vendues 400 et 250 balles, c'est dire les vieux machins, mais elles roulaient et le CT était passé pour me couvrir même si contre visite.
L'acheteur ne peut pas après dire que l'on a été malhonnête et chercher je ne sais quoi ...
Bref ce genre d'annonce, je me méfie toujours un peu ... :roll:
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1994
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: 1100 Breva - Electrique : Bloquée

Message par pepe33 »

fafalastuce a écrit : 02 févr. 2021, 12:18 réponse du monsieur pas d’échange donc problème réglé mais post instructif tout de meme
Et je pense qu'il a trouvé preneur (ou fait disparaitre l'annonce)

:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: 1100 Breva - Electrique : Bloquée

Message par fafalastuce »

alors les gars je vais vous mettre tous d'accord, je n’achète presque jamais des véhicules avec rien a faire dessus,
ma C1 avais fait un bisou a une autre auto, il y avais juste de la carrosserie et 2 optique cassé, pas de CT je l'ai refaite 0 défaut quand je l'ai passer au contrôle
le Trafic 2.2 essence de 96, payé 500€ je l'ai refait entièrement plus que la peinture a faire, le pro qui me la vendu ne me croyait pas quand je lui ai dis qu'il allait repasser le CT, il tournait sur 2 cylindres et demi, de la corrosion de-ci delà mais rien de trop méchant mais pas structurelle, remise en état des trains roulant roulements disques et frein complet il m'ait revenue a 2000/2500€ et j'ai un super camion et pareille 0 défaut au CT 3 mois après son achat avec félicitation du contrôleur et que dire de autre ha oui il n'a jamais passer de contrôle même pas de pollution en 24 ans de temps...
le pire ou le mieux c'est celon, mon Aprilia 650 ie Pegaso acheter a coté de Marseille, je l'ai payer au vendeur sans la voire, j'ai envoyer un transporteur (300€) il me l'a livré 3 semaines après, je l'ai remise en état, joint de culasse HS je le savais elle ne démarrait même plus, embrayage, distri, vidange filtre air huile essence une bonne révision en somme, révision des freins j'ai parcouru 3000km avec, elle marche tres bien, ci vous m'avez suivi que pensez vous de la Quota? dans quel etat elle était au début?
je sais ce que j’achète, ma question était "comment remettre en route cette moto avec un soucis d'anti démarrage?", pas est ce que je doit l'acheter? et comment? non?...
pare contre quand je revends tout est tip top rien a refaire mieux que chez certain pro...
alors moi ce que je comprend je ne peux me payer de motos/auto a la cote car pas forcement le budget, mais grasse a mes compétences, je peux me permettre d'acheter moins cher avec des soucis, je me balade sur les fofos, je pioche mes infos sur le net, je refait et ca me permet de rouler surclasser, la c’était pareille, je ne cherche pas forcement, un échange sec avec ce monsieur ca aurait ete sympas de rouler en Breva, car ma Quota fonctionne tres bien maintenant, je me dis que c'est dommage de l'user pour aller au taf tous le jours et pour l'anecdote, c'est une des premières foi que j'ai sollicité une personne autre que moi pour régler un problème sur un de mes véhicules
V a tous
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »