1100 Breva - Electrique : Bloquée

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

1100 Breva - Electrique : Bloquée

Message par fafalastuce »

salut les gars, et les pro de l'electronique :D
une Breva 1100 bloquée électroniquement, La moto demande un code pour démarrer que le propriétaire n'a pas, là clefs qu'il possède n’étant pas celle d’origine, la moto ne l’a reconnais pas et empêche le démarrage...
est ce possible de faire quelque chose?
que faut il remplacer pour régler la chose?
V a tous
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: 1100 Breva - Electrique : Bloquée

Message par Ludo51 »

Rendre la moto à son propriétaire ....
Ce genre de question est louche.
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: 1100 Breva - Electrique : Bloquée

Message par fafalastuce »

je ne vois pas le mal partout, certes... mai on change de neiman pour perte de clef et c'est mort elle et en vrac ci on ne le sait pas... c'est la M***e
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: 1100 Breva - Electrique : Bloquée

Message par Marc959 »

Salut fafalastuce,

S'il s'agit d'une vente/achat, une seule clef au lieu des 2 habituelle, qui plus est pas d'origine et moto protégée par code, je suis comme Ludo : tous les voyants passent au rouge. A-t-il les factures d'achat, d'entretien, est-il le premier propriétaire de la moto, a-t-il l'acte d'achat, la carte-grise est-elle à son nom (et pas à celui de son neveu ou au nom de jeune fille de sa femme)... pourquoi a-t-il perdu les 2 clefs d'origine et le code de la moto ?

Si c'est pour dépanner un voisin, changement du Neiman... serait-ce suffisant ? Demande à Guzzi avant d'avoir une mauvaise surprise.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: 1100 Breva - Electrique : Bloquée

Message par fasty »

Clefs et tableau de bord sont couplés; l'un ne va pas sans l'autre.
Donc il faut un ensemble tdb /clef d'une autre machine.
Soit je sais qu'il existe des techniques pour lire le code dans le tdb. mais faut être un peu calé en électronique...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
fredhuile
Tour de France
Messages : 762
Inscription : 19 oct. 2020, 08:57
Localisation : Eure Haute Normandie

Re: 1100 Breva - Electrique : Bloquée

Message par fredhuile »

sa dépend de l'année de la Breva, moi c est une 2005 et il y à apparemment eu une coquille dans l'électronique pour la protection se qui fait que
1 comme je l'avait acheter avec 1 seul clé (aussi), j'ai pu en refaire faire une avec un clonage du transpondeur et sa marche, pas besoin de la deuxième clé
2 j'avais mon tableau de bord qui avais pris l'humidité et (des fonction était HS) je n'ai eu qu'a branché un nouveau pour que sa fonctionne.
pour dépanner si on débranche le tableau de bord , la moto démarre , mais bien sur il n'y aura pas d'éclairage n'y clignotant
https://www.youtube.com/watch?v=WgWnXtMTxBA
Breva 1100 de 2005
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: 1100 Breva - Electrique : Bloquée

Message par fafalastuce »

salut a tous
deja merci pour vos réponses...
que l'on ne ce méprenne pas je ne veux surtout pas faire ca pour quelqu'un, sauf pour moi, j'ai vu une annonce pour Breva avec anti démarrage bloqué, ma question était juste techniquement a quoi je doit m'attend ci je remets en route cette machine avec ce soucis, vous pouvez aller voir l'annonce sur le coin, toutes ces questions ne sont la juste que pour éviter d’embêter le vendeur inutilement, j'ai une Pegaso 650ie a vendre et comme je n'arrive pas a m'en séparer peut être qu'un échange avec ce monsieur serait possible, je ne vais pas entamer une nego ci je ne peux me dépatouiller de ce souci et la remettre en route...
ma Quota je ne veux pas la revendre car elle est rare et les pièces sont quelque peu difficile a trouver, je voudrais la préserver au mieux, donc une Breva pour le taf de tous les jour et la Quota pour les balades le weekend pourquoi pas, voila ma réflexion
donc la piste du compteur et de ses clefs vendu avec pour la faire fonctionner serait une piste, maintenant reste a savoir ci le calculateur moteur ce déverrouillera avec le nouveau compteur et les nouvelles clefs
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: 1100 Breva - Electrique : Bloquée

Message par fafalastuce »

fredhuile a écrit : 31 janv. 2021, 11:49 sa dépend de l'année de la Breva, moi c est une 2005 et il y à apparemment eu une coquille dans l'électronique pour la protection se qui fait que
1 comme je l'avait acheter avec 1 seul clé (aussi), j'ai pu en refaire faire une avec un clonage du transpondeur et sa marche, pas besoin de la deuxième clé
2 j'avais mon tableau de bord qui avais pris l'humidité et (des fonction était HS) je n'ai eu qu'a branché un nouveau pour que sa fonctionne.
pour dépanner si on débranche le tableau de bord , la moto démarre , mais bien sur il n'y aura pas d'éclairage n'y clignotant
https://www.youtube.com/watch?v=WgWnXtMTxBA
elle est de 2006
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: 1100 Breva - Electrique : Bloquée

Message par fafalastuce »

Ludo51 a écrit : 30 janv. 2021, 23:29 Rendre la moto à son propriétaire ....
Ce genre de question est louche.
je n'ai pa encore fait affaire c'est en prévision et encore...
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1994
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: 1100 Breva - Electrique : Bloquée

Message par pepe33 »

Astuce en MP (par précaution de lecture mal intentionné de personne extérieur au forum)

:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: 1100 Breva - Electrique : Bloquée

Message par Marc959 »

@Pepe33, les sections "Le bistro" et "Le forum Moto Guzzi" ne sont visibles qu'aux personnes connectées au forum, pas aux visiteurs non identifiés.

@Fredhuile, un bon fabricant de clefs bien équipé sera faire un double de la clef d'une Guzzi, y compris avec le transpondeur. Ce que je comprends du problème de fafalastuce, c'est que le vendeur n'a qu'une clef dont le transpondeur n'est pas encodé, la copier ne permettra donc pas à la copie de démarrer la moto non plus. De plus le vendeur n'a pas non plus le code qui est à entrer pour déverrouiller la moto ! Il n'est donc pas possible de la démarrer sans intervention "spéciale".

S'il n'avait eu qu'une clef sans transpondeur mais connaissance du code, le doute serait faible; une clef avec transpondeur mais non connaissance du code c'est déjà un risque important pour le nouvel acheteur; mais un moto qui ne peut pas démarrer parce que le vendeur n'a ni la bonne clef ni le code, je trouve que ça fait un faisceau de présomptions vraiment fort. Perso je passerais mon chemin en courant, sinon il faudrait que le gars soit vraiment capable de fournir tous les justificatifs que la moto lui appartient bien et que le prix prenne bien en compte le remplacement des pièces nécessaires à ce déblocage (manifestement tableau de bord, Neyman et clefs).
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1994
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: 1100 Breva - Electrique : Bloquée

Message par pepe33 »

Marc959 a écrit : 01 févr. 2021, 18:44 @Pepe33, les sections "Le bistro" et "Le forum Moto Guzzi" ne sont visibles qu'aux personnes connectées au forum, pas aux visiteurs non identifiés.
:oops: Comme je suis connecté en permanence je n'avait pas fait attention et pensé que cette rubrique était visible par tous :mrgreen:

Sinon moi aussi je lui ai dit qu'il soit hyper méga prudent :?

L'astuce trouver sur internet est l'utilisation de tuneecu afin de déconnecté l'antidémarrage (astuce donner par mandelo :wink: ).

:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: 1100 Breva - Electrique : Bloquée

Message par fafalastuce »

Marc959 a écrit : 01 févr. 2021, 18:44 @Pepe33, les sections "Le bistro" et "Le forum Moto Guzzi" ne sont visibles qu'aux personnes connectées au forum, pas aux visiteurs non identifiés.

@Fredhuile, un bon fabricant de clefs bien équipé sera faire un double de la clef d'une Guzzi, y compris avec le transpondeur. Ce que je comprends du problème de fafalastuce, c'est que le vendeur n'a qu'une clef dont le transpondeur n'est pas encodé, la copier ne permettra donc pas à la copie de démarrer la moto non plus. De plus le vendeur n'a pas non plus le code qui est à entrer pour déverrouiller la moto ! Il n'est donc pas possible de la démarrer sans intervention "spéciale".

S'il n'avait eu qu'une clef sans transpondeur mais connaissance du code, le doute serait faible; une clef avec transpondeur mais non connaissance du code c'est déjà un risque important pour le nouvel acheteur; mais un moto qui ne peut pas démarrer parce que le vendeur n'a ni la bonne clef ni le code, je trouve que ça fait un faisceau de présomptions vraiment fort. Perso je passerais mon chemin en courant, sinon il faudrait que le gars soit vraiment capable de fournir tous les justificatifs que la moto lui appartient bien et que le prix prenne bien en compte le remplacement des pièces nécessaires à ce déblocage (manifestement tableau de bord, Neyman et clefs).
d’après ces dires, la moto lui a ete offerte, les clef ont ete perdues lors d'un déménagement, la carte grise est a sont nom.
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1994
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: 1100 Breva - Electrique : Bloquée

Message par pepe33 »

fafalastuce a écrit : 01 févr. 2021, 21:49
Marc959 a écrit : 01 févr. 2021, 18:44 @Pepe33, les sections "Le bistro" et "Le forum Moto Guzzi" ne sont visibles qu'aux personnes connectées au forum, pas aux visiteurs non identifiés.

@Fredhuile, un bon fabricant de clefs bien équipé sera faire un double de la clef d'une Guzzi, y compris avec le transpondeur. Ce que je comprends du problème de fafalastuce, c'est que le vendeur n'a qu'une clef dont le transpondeur n'est pas encodé, la copier ne permettra donc pas à la copie de démarrer la moto non plus. De plus le vendeur n'a pas non plus le code qui est à entrer pour déverrouiller la moto ! Il n'est donc pas possible de la démarrer sans intervention "spéciale".

S'il n'avait eu qu'une clef sans transpondeur mais connaissance du code, le doute serait faible; une clef avec transpondeur mais non connaissance du code c'est déjà un risque important pour le nouvel acheteur; mais un moto qui ne peut pas démarrer parce que le vendeur n'a ni la bonne clef ni le code, je trouve que ça fait un faisceau de présomptions vraiment fort. Perso je passerais mon chemin en courant, sinon il faudrait que le gars soit vraiment capable de fournir tous les justificatifs que la moto lui appartient bien et que le prix prenne bien en compte le remplacement des pièces nécessaires à ce déblocage (manifestement tableau de bord, Neyman et clefs).
d’après ces dires, la moto lui a ete offerte, les clef ont ete perdues lors d'un déménagement, la carte grise est a sont nom.
C'est vrai que moi aussi sur cet achat je serait un (gros) peu hésitant mais après tout tente le coup, tu vas le voir, si la carte grise est bien a son nom, les numéros châssis/moteur correspondes a la carte grise, une pièce d'identité au même nom,même adresse ( tu fait une photo :wink: ), au pire en discutant sur place demander une facture EDF, téléphone ou même un courrier administratif pour confirmer t'es doutes( sa surprend mais il devrait comprendre).........

Tu lui as parlé de l’échange, il est d’accord??????

:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: 1100 Breva - Electrique : Bloquée

Message par fafalastuce »

pour le moment je glane des infos, j’appelle un concessionnaire ce matin et je vois après...
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »