1100 Breva - Surchauffe moteur
- pyer
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1100 Breva - Surchauffe moteur
Il y a 1 mois j'ai acheté une Breva 1100 de 2007 avec 14.000 km et par rapport à ma Calif titanium elle chauffe beaucoup plus et cliquette a chaud.
Elle est d'origine et avec Guzzidiag j'ai regardé l'allumage l'avance est un peu plus élevée a tous les régimes par rapport a ma calif .
Pour la Breva l'avance est:
23° a 1100 t/min
27° a 3000 t/min
36° a 6000 t/min
Est ce trop?
Si oui comment le corriger, dans le manuel d'atelier je ne vois rien.
Quelqu'un aurait une idée?
Elle est d'origine et avec Guzzidiag j'ai regardé l'allumage l'avance est un peu plus élevée a tous les régimes par rapport a ma calif .
Pour la Breva l'avance est:
23° a 1100 t/min
27° a 3000 t/min
36° a 6000 t/min
Est ce trop?
Si oui comment le corriger, dans le manuel d'atelier je ne vois rien.
Quelqu'un aurait une idée?
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Re: 1100 Breva - Surchauffe moteur
Bon, je vais peut-être dire une connerie mais je serais d'avis de :
Supprimer le catalyseur, il fait fortement chauffer le moteur.
J'ai même lu (A prendre des pincettes) que la température des gaz passerais de 800° avec cata à 400° sans
Ensuite corriger la richesse et la monter un peu ainsi que l'avance si tu l'estime trop haute. Le mieux c'est d'injecter une Carto comme celle de Skender. (
Si ta moto est sans ABS sinon il faut une autre il me semble).
C'est très simple et tu modifie tout les paramètres en une fois.
Je t'invite a lire mon topic 2 messages plus bas sur le forum Breva.
Rien que ces modifs vont normalement diminuer le cliquetis (Même le supprimer normalement), réduire fortement la chauffe du moteur (Coloration moindre des collecteurs) et améliorer l’agrément et les perfs.
Donc que du bon
Supprimer le catalyseur, il fait fortement chauffer le moteur.
J'ai même lu (A prendre des pincettes) que la température des gaz passerais de 800° avec cata à 400° sans
Ensuite corriger la richesse et la monter un peu ainsi que l'avance si tu l'estime trop haute. Le mieux c'est d'injecter une Carto comme celle de Skender. (
Si ta moto est sans ABS sinon il faut une autre il me semble).
C'est très simple et tu modifie tout les paramètres en une fois.
Je t'invite a lire mon topic 2 messages plus bas sur le forum Breva.
Rien que ces modifs vont normalement diminuer le cliquetis (Même le supprimer normalement), réduire fortement la chauffe du moteur (Coloration moindre des collecteurs) et améliorer l’agrément et les perfs.
Donc que du bon
Dernière modification par ruyblaster le 24 août 2020, 09:49, modifié 2 fois.
1ere Guzzi après que des Jap
- Vizir
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Re: 1100 Breva - Surchauffe moteur
Le mieux est effectivement une carto Skender pour commencer.
On a les 2. Avec et sans ABS. Et avec avance modifiée ou sans modif avance.
Vizir
On a les 2. Avec et sans ABS. Et avec avance modifiée ou sans modif avance.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- pyer
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Re: 1100 Breva - Surchauffe moteur
merci pour vos conseils, je regarde pour la carto Skender
- fasty
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Re: 1100 Breva - Surchauffe moteur
Alors dans l'ordre:
SP98
Decatalyser
filtre à air neuf
jeux aux soupapes
carto skender
reset TPS
synchro à 3000trm bypass fermés
synchro ralenti en ouvrant à peine un des bypass
Re reset tps
SP98
Decatalyser
filtre à air neuf
jeux aux soupapes
carto skender
reset TPS
synchro à 3000trm bypass fermés
synchro ralenti en ouvrant à peine un des bypass
Re reset tps
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
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- pyer
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Re: 1100 Breva - Surchauffe moteur
SP98 OK
Decatalyser A FAIRE
filtre à air neuf OK
jeux aux soupapes OK
carto skender J'attends la réponse au msg que j'ai envoyé a Skender
reset TPS OK
synchro à 3000trm bypass fermés OK
synchro ralenti en ouvrant à peine un des bypass OK
Re reset tps OK
il me reste deux choses a faire
Merci pour ton aide
Decatalyser A FAIRE
filtre à air neuf OK
jeux aux soupapes OK
carto skender J'attends la réponse au msg que j'ai envoyé a Skender
reset TPS OK
synchro à 3000trm bypass fermés OK
synchro ralenti en ouvrant à peine un des bypass OK
Re reset tps OK
il me reste deux choses a faire
Merci pour ton aide
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Re: 1100 Breva - Surchauffe moteur
Pense a nous tenir au courant de la suite de l'histoire, je suis curieux de savoir si tout ca a bien réglé ton souci.
1ere Guzzi après que des Jap
Re: 1100 Breva - Surchauffe moteur
J'ai vendu ma breva1100 Abs il y à 6 mois, une très bonne moto qui avait, comme toutes les 1100 le cliquetis et la surchauffe moteur ...
Ce problème à était résolu en grande partie, il y à 6ans. En grande partie car il subsistait uniquement en plaine charge (par exemple en grimpant le Mont Ventoux) et en plein cagnard...
Cette modif à permis d'abaisser la température du moteur, de réduire fortement le cliquetis et de gagner en souplesse et en puissance, idem voir plus qu'une 1200.
Ce problème provient d'une cartographie bâclée, le mélange injecté et trop pauvre, ce qui provoque les symptômes évoqués ci dessus et une usure prématurée de la segmentation.
Cela se constate à la couleur de l'huile, on à l'impression de vidanger un diesel.
Donc le seul remède, à défaut d'une vraie cartographie c'est d'enrichir le mélange en modifiant la valeur ohmique de la sonde de température du boîtier du filtre à air.
Le SP98 , la suppression du catalyseur, n'apporte aucune amélioration sur une 1100 d'origine.
Ce problème à était résolu en grande partie, il y à 6ans. En grande partie car il subsistait uniquement en plaine charge (par exemple en grimpant le Mont Ventoux) et en plein cagnard...
Cette modif à permis d'abaisser la température du moteur, de réduire fortement le cliquetis et de gagner en souplesse et en puissance, idem voir plus qu'une 1200.
Ce problème provient d'une cartographie bâclée, le mélange injecté et trop pauvre, ce qui provoque les symptômes évoqués ci dessus et une usure prématurée de la segmentation.
Cela se constate à la couleur de l'huile, on à l'impression de vidanger un diesel.
Donc le seul remède, à défaut d'une vraie cartographie c'est d'enrichir le mélange en modifiant la valeur ohmique de la sonde de température du boîtier du filtre à air.
Le SP98 , la suppression du catalyseur, n'apporte aucune amélioration sur une 1100 d'origine.
Passionné des deux roues j'ai testé par hasard une Guzzi il y à huit ans, je l'ai achetée et depuis je suis passionné par la marque.
Je possède une Breva 1100 ABS en excellente état, et correctement réglée (pas de mélange pauvre). Une merveille !
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Re: 1100 Breva - Surchauffe moteur
ruyblaster a écrit : ↑25 août 2020, 10:56 Pense a nous tenir au courant de la suite de l'histoire, je suis curieux de savoir si tout ca a bien réglé ton souci.
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
Re: 1100 Breva - Surchauffe moteur
Ok cette modif est courante, que ce soit dans le monde de la moto ou de l'auto, elle résout pas mal de problèmes mais il faut l'utiliser à bon escient, donc pour un moteur réglé "pauvre" .
Il ne faut pas faire n'importe quoi, ne pas injecter trop car cela pourrait encrasser la moteur (suie) et augmenter la consommation.
Il ne faut pas faire n'importe quoi, ne pas injecter trop car cela pourrait encrasser la moteur (suie) et augmenter la consommation.
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Re: 1100 Breva - Surchauffe moteur
pour augmenter la valeur ohmique tu installes un booster plug ?
ou une autre solution ?
ou une autre solution ?
Re: 1100 Breva - Surchauffe moteur
Non pas de booster plug, il faut repérer les deux fils reliés à la sonde de température de la boite à air, couper un des deux fils et souder une résistance de 2.2 k.ohms en série. C'est tout !
L'écu sera trompé, il va lire une température de 10 degrés inférieur à la température réelle, il va donc enrichir.
L'écu sera trompé, il va lire une température de 10 degrés inférieur à la température réelle, il va donc enrichir.
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- Vizir
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Re: 1100 Breva - Surchauffe moteur
Oui, mais il va enrichir tout le temps non ? C'est pas un peu simpliste comme méthode, une carto Skender ne serait t-elle pas mieux ?
Vizir
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1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: 1100 Breva - Surchauffe moteur
Oui bien sur une carto sur mesure c'est beaucoup mieux, mais le budget n'est pas le même, on passe de 1 a 240 euros (ou plus). Ce problème n'affecte que le 1100, la 850 et les 1200 fonctionnent correctement.
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Re: 1100 Breva - Surchauffe moteur
Sans vouloir m’incrustè dans cette discutions, je pense que la carto skender pourrai amélioré les chose et je ne pense pas qu'il te l'a ferait payer.
Le principe de la résistance est pas mal trouvé mais je me pose la question, -10° ok quant il fait 30° elle croit que tu es a 20° mais s'il fait 0 voir -1 elle va avoir l'impression de se geler et faire un effet boomerang
Je suis pas expert mais par déduction
Le principe de la résistance est pas mal trouvé mais je me pose la question, -10° ok quant il fait 30° elle croit que tu es a 20° mais s'il fait 0 voir -1 elle va avoir l'impression de se geler et faire un effet boomerang
Je suis pas expert mais par déduction
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco