Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
1100 Breva - Surchauffe moteur
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4061
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: 1100 Breva - Surchauffe moteur
La carto skender sur un 1100 breva va solutionner 99% du problème.
Si, bien sur, l'injection est réglée comme il faut et n'a pas été bidouillée ( cf la vis qu'il ne faut surtout pas toucher !!! )
...et c'est gratos ( encore moins cher qu'une résistance ...lol )
Si, bien sur, l'injection est réglée comme il faut et n'a pas été bidouillée ( cf la vis qu'il ne faut surtout pas toucher !!! )
...et c'est gratos ( encore moins cher qu'une résistance ...lol )
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12908
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1100 Breva - Surchauffe moteur
Je plussoie Fasty , d'où ma préconisation de cette carto, plutôt qu'une bidouille .
Non, Remy, les 1200 ne sont pas exemptes de soucis, c'est bien pour ça que Skender a fait une carto : les 1200 étaient réglées trop pauvre et chauffaient et pétaradaient à la décélération, beaucoup plus que les 1100 .
Mon frère avait une 1100 Breva ABS qui n'a jamais eu de pétarades ni de cliquetis alors que mes 2 norges en avaient avant Skender )
Vizir
Non, Remy, les 1200 ne sont pas exemptes de soucis, c'est bien pour ça que Skender a fait une carto : les 1200 étaient réglées trop pauvre et chauffaient et pétaradaient à la décélération, beaucoup plus que les 1100 .
Mon frère avait une 1100 Breva ABS qui n'a jamais eu de pétarades ni de cliquetis alors que mes 2 norges en avaient avant Skender )
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 1100 Breva - Surchauffe moteur
Tu vois il te le dise
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
Re: 1100 Breva - Surchauffe moteur
J'ai expérimenté cette solution durant plusieurs années, cela fonctionne plutôt bien, aucun soucis en hiver, sauf en été par exemple en août en plein cagnard et uniquement en condition extrême, par exemple en attaquant les virollos d'un col jusqu'à 1800 mètres (Vercors), il faut appuyer moins sur la poignée pour éviter le cliquetis. mais c'est quasiment le seul cas.
Refaire une vrai carto c'est mieux bien sûr, mais à condition que cela fonctionne réellement... et d'avoir plusieurs centaines d'euros à aligner.
Refaire une vrai carto c'est mieux bien sûr, mais à condition que cela fonctionne réellement... et d'avoir plusieurs centaines d'euros à aligner.
Passionné des deux roues j'ai testé par hasard une Guzzi il y à huit ans, je l'ai achetée et depuis je suis passionné par la marque.
Je possède une Breva 1100 ABS en excellente état, et correctement réglée (pas de mélange pauvre). Une merveille !
Je possède une Breva 1100 ABS en excellente état, et correctement réglée (pas de mélange pauvre). Une merveille !
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12908
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1100 Breva - Surchauffe moteur
Remy, j'ai l'impression que tu ne lis pas les posts ou alors , tu ne veux pas les voir :
Puisqu'on te dit que la carto Skender fonctionne bien et qu'elle est gratuite, pourquoi ne veux tu pas l'entendre ?
Vizir
Puisqu'on te dit que la carto Skender fonctionne bien et qu'elle est gratuite, pourquoi ne veux tu pas l'entendre ?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 1100 Breva - Surchauffe moteur
Je ne connais pas cette carto, il faut voir si elle est efficace, essais en cote plein gaz par 35 ou 40 degrés est le meilleur des test. A voir également la consommation et la couleur des bougies après 1000 kms.
Je ne posséde plus ma breva , je l'ai vendu pour une V9.
Je ne posséde plus ma breva , je l'ai vendu pour une V9.
Passionné des deux roues j'ai testé par hasard une Guzzi il y à huit ans, je l'ai achetée et depuis je suis passionné par la marque.
Je possède une Breva 1100 ABS en excellente état, et correctement réglée (pas de mélange pauvre). Une merveille !
Je possède une Breva 1100 ABS en excellente état, et correctement réglée (pas de mélange pauvre). Une merveille !
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12908
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1100 Breva - Surchauffe moteur
Alors pour ta V9, tu as une carto existante pour moins de 100 euros sur le site Griso.org, de Mark, l'Australien.
J'ai une carto de chez lui sur ma 1400 et plusieurs ici en ont sur différentes guzzis avec bonheur.
J'ai une carto de chez lui sur ma 1400 et plusieurs ici en ont sur différentes guzzis avec bonheur.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 1100 Breva - Surchauffe moteur
Pour la V9 je n'en vois pas l'utilité car elle fonctionne très bien, le seul reproche et un manque d'équipement mais on ne peut pas tout avoir..
Passionné des deux roues j'ai testé par hasard une Guzzi il y à huit ans, je l'ai achetée et depuis je suis passionné par la marque.
Je possède une Breva 1100 ABS en excellente état, et correctement réglée (pas de mélange pauvre). Une merveille !
Je possède une Breva 1100 ABS en excellente état, et correctement réglée (pas de mélange pauvre). Une merveille !
Re: 1100 Breva - Surchauffe moteur
toutafdac
je dirais juste une tendance à avoir le voyant rouge qui clignote lors des gros embouteillages (ça fait flipper)
pi les équipements avec un peu de boulot on a tout ce qu'il faut
je dirais juste une tendance à avoir le voyant rouge qui clignote lors des gros embouteillages (ça fait flipper)
pi les équipements avec un peu de boulot on a tout ce qu'il faut
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai