1100 Breva - Libération de Chevaux!

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
ruyblaster
Tour de France
Messages : 203
Inscription : 26 mars 2019, 10:41
Localisation : Centre France

Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!

Message par ruyblaster »

Bon j'ai fait un petit calcul de conso.

Sur 300KM avec une conduite relativement nerveuse mais pas sportive :

A l'ODB : 5.3L /100 sur ces 300 KM.

Et en calcul plein sur plein : 5.7l.

Ce qui me parait tout a fait correct! Je suis en général entre 100 et 120 sur la route avec des relances dynamiques (0 Ville)
1ere Guzzi après que des Jap
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!

Message par Vizir »

C'est parfait, la 1100 Breva consomme peu, moins en tous cas qu'une norge, j'ai souvent vérifié .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
ruyblaster
Tour de France
Messages : 203
Inscription : 26 mars 2019, 10:41
Localisation : Centre France

Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!

Message par ruyblaster »

Du coup j'ai craqué et j'ai changé les rétros :mrgreen:

Une petite photo apres un bon nettoyage.

Image

Et je suis pris d'une lubbie, j'ai envie de faire repeindre tout les éléments noirs.

Pour une couleur Marron metalisée, a définir. J'ai un pote carrossier qui me prend 400€ pour ca. J'ai juste a amener les pieces.

Je ne suis pas fixé sur la couleur à 100% ca serait un marron de ce style en gros. Et je garderais le blanc sur le tête de fourche et le capot de selle.

Comment trouvez-vous l'idée?

Image
1ere Guzzi après que des Jap
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!

Message par Vizir »

Comment on trouve l'idée ?
Bon, chacun est libre de ses choix, surtout avec les couleurs, c'est juste que le designer des Breva va se suicider, tu auras sa mort sur la conscience . :D :D
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
ruyblaster
Tour de France
Messages : 203
Inscription : 26 mars 2019, 10:41
Localisation : Centre France

Re: 1100 Breva - changement de couleur

Message par ruyblaster »

Gné ?

Attends j'ai pas compris là.

C'est juste un changement de couleur. Et je crois pas que cette couleur soit immonde bien au contraire....

je ne fais aucune modif de forme ou quoi que ce soit.

Si cette couleur avait existé d'origine le message aurait été different....

J'ai d'ailleurs une autre couleur qui me plait bien.

Perso je ne comprends pas ta réaction, c'est une couleur magnifique qui ira parfaitement au style classique presque "café racer" de cette moto :)

Image
1ere Guzzi après que des Jap
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!

Message par Vizir »

Déjà, tu commences à évoluer doucement, mais quand même radicalement, entre un duster et un Cayenne, c'est le grand écart :D :D :D rien que la peinture, il doit y avoir 3000 euros de différence :-))
Je pensais juste que les 1100 1200 Breva et norge étaient magnifiques dans leurs couleurs constructeurs , c'est tout, et qu'en changer modifie radicalement leur intérêt esthétique et les rend quelconque . Guzzi pour ces modèles a fait appel à un bureau de design qui a sans doute longuement étudié l'assemblage des couleurs et des formes, exemple, les bronzes couvre culasse et pont sur les 1100 Breva, superbe .
Mais encore une fois, si tu veux changer, c'est ton droit, aucun souci, heureusement , mais simplement, ne nous demande pas notre avis sur le forum, ou alors, accepte nos remarques bonnes ou mauvaises pour toi :-))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
tedejy
Connait son département
Messages : 61
Inscription : 23 sept. 2010, 15:45
Localisation : strasbourg

Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!

Message par tedejy »

et bien moi je trouve ca super d avoir des idées et de les partager, regarde les norge avec couleures lie de vin c est magnifique, donc ne pas hésiter, car quand guzzi change un modele ou un detail il faut 5 ans, les jap ou allemand 5 mois, au regard du nombre de machine vendues je pense qu il y a des questions a ce poser,?
ta machine est superbe chapeau beau travail, c est bien de voiloir partager ta passion fait toi plaisir pas de limites a la passion, je roule depuis mes 19 ans j en ai 68, je viens d acheter ma onzieme guzzi, re ce que tu fais est super.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!

Message par Vizir »

Tedejy,
Je ne dis pas que ce n'est pas bien, je dis juste que quand on demande l'avis des membres du forum, il faut accepter les réponses , qu'on les juge bonnes ou mauvaises :-))
Celà dit, il faut encore recréer un autre fil : changement de couleur de Breva , ici, nous sommes dans le fil : libération de chevaux .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
ruyblaster
Tour de France
Messages : 203
Inscription : 26 mars 2019, 10:41
Localisation : Centre France

Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!

Message par ruyblaster »

Vizir a écrit : 10 août 2020, 17:06 Déjà, tu commences à évoluer doucement, mais quand même radicalement, entre un duster et un Cayenne, c'est le grand écart :D :D :D rien que la peinture, il doit y avoir 3000 euros de différence :-))
Je pensais juste que les 1100 1200 Breva et norge étaient magnifiques dans leurs couleurs constructeurs , c'est tout, et qu'en changer modifie radicalement leur intérêt esthétique et les rend quelconque . Guzzi pour ces modèles a fait appel à un bureau de design qui a sans doute longuement étudié l'assemblage des couleurs et des formes, exemple, les bronzes couvre culasse et pont sur les 1100 Breva, superbe .
Mais encore une fois, si tu veux changer, c'est ton droit, aucun souci, heureusement , mais simplement, ne nous demande pas notre avis sur le forum, ou alors, accepte nos remarques bonnes ou mauvaises pour toi :-))
Vizir
Non mais je m'en fiche du modèle de base. Seule la couleur m’intéresse. Pour le prix mon carrossier me prend le même prix que ca soit l'une ou l'autre. Que ca vienne d'une Dacia ou d'une Porsche n’importe pas (Je deteste Porsche de toute maniere moi je suis marque à l'hélice si on cause germain)

Mais j'ai croisé un Macan S hier et je me suis dit, oui c'est cette couleur qu'il me faudra!

Le noir d'origine n'est pas moche mais tout a fait standard. On me fera pas croire que Guzzi s'est creusé la soupière autant que tu l'entend pour nous pondre un noir si simpliste :wink: un gris de base et un rouge, joli certes mais ultra classique!

J'accepte les critiques mon cher Vizir mais des qu'elles sont argumentés et non "le designer de la Breva va se suicider" alors que au delà de toutes les qualités de cette moto, le design est tout a fait classique et on peux pas dire qu'a l'époque elle avait révolutionné grand chose au niveau design :) Je la trouve d'ailleurs pas particulièrement jolie sans le tête de fourche de la 1200 Sport. Pas laide non plus quand même!

Je créerais un nouveau fil quand le projet démarrera avec les étapes :lol:

La c'est une prise de température :wink:
Dernière modification par ruyblaster le 11 août 2020, 08:45, modifié 1 fois.
1ere Guzzi après que des Jap
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!

Message par Guzzouille »

Moi je la verrai plutôt avec un beau rouge...il parait que cela les fais aller plus vite :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
ruyblaster
Tour de France
Messages : 203
Inscription : 26 mars 2019, 10:41
Localisation : Centre France

Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!

Message par ruyblaster »

Il y a de trés beaux rouge et ca a été une éventualité mais je suis, sans pouvoir l'expliquer attiré par des teintes marron pour ce véhicule en particulier.
1ere Guzzi après que des Jap
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!

Message par Vizir »

J'y pense : pourquoi ne pas prendre le magnifique marron des norge, puisqu'il existe
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
ruyblaster
Tour de France
Messages : 203
Inscription : 26 mars 2019, 10:41
Localisation : Centre France

Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!

Message par ruyblaster »

Je viens de découvrir cette couleur, je ne savais pas que la Norge existait ainsi.

Image

Elle est trés proche de ce que je recherche, du coup je ne comprend d'autant moins ta réaction :lol:

Je vais essayer de trouver le code couleur de la Norge. Mais malgré tout la couleur est moins travaillé que celle du Macan qui sous certains angles peut donner des reflets violacés.
1ere Guzzi après que des Jap
tedejy
Connait son département
Messages : 61
Inscription : 23 sept. 2010, 15:45
Localisation : strasbourg

Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!

Message par tedejy »

super tout ca, pour les codes couleurs sur guzzitek ou moto guzzi inside je chercherai sur ces adresses, pour le reste respectons le boulot et le plaisir du partage, et surtout pas de critique ou elle doit etre constructive,
moi j attend la suite ??
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!

Message par Vizir »

Ma réaction , c'est que tout simplement , une 1100 Breva , c'est pas une Norge , c'est beaucoup plus dépouillé et c'est comme les voitures ,
La couleur peut complètement défigurer l'esthétique en fonction de la masse colorée .
Pour les 1100 et 1200 Breva , je suis en désaccord total avec toi , dès qu'elle sont sorties , certains sont littéralement tombés amoureux de leur esthétique pas du tout conventionnelle , leur phare spécial etc ,
Les feux arrières magnifiques , le moindre détail esthétique a été pensé , et je pense vraiment que pour la 1100 du départ , l'assemblage de couleurs y a fait beaucoup .
Les 1200 en gris par exemple, et moteur pont gris, en gros des Norges dépouillées ressortent nettement moins que les 1100 et se fondent plus dans la masse , ce qui n'enlève rien à leur beauté .
Pour la Norge marron , je trouve l'assemblage marron et gris très subtil et bien dessiné , les designers ont fait un super boulot .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »