1100 Breva - Alerte service

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
jeannotguzzi
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 25 févr. 2019, 19:44
Localisation : 24210 La Bachellerie
Contact :

1100 Breva - Alerte service

Message par jeannotguzzi »

Bonjour, dans le domaine des pannes étranges, j'en ai une à vous soumettre : C'est sur une Breva 1100; Pour préciser les choses, le bloc compteur est neuf, (6 mois) et le pressostat de pression d'huile aussi, et contrôlé ok. les connexion au TDB nickels.

Pas d'alerte quand on met le contact, on démarre le moteur, tout est ok idem quand on roule … tout est normal ! ouf :D :D ...sauf que quand je coupe le contact, si je le remet en ON avant 30 secondes chrono en main, là le voyant service s'allume. :evil: :evil: j'attend les 30 secondes je repasse en ON et tout redeviens normal.
Si je débranche le pressostat quand le voyant est allumé, il reste allumé. ce qui sous entend qu'il prend sa masse par ailleur , ok mais ou ??? quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ? depuis que j'ai cette bécane, je n'ai rien remarqué qui pourrais laisser supposer que c'est normal.
A vos claviers, merci à vous et bon weekend (même si il risque d'être pourri) .
C'était mieux avant ??? pas sur, mais c'était pas mal
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: Alelrte service

Message par jean jacques 29 »

Quand ton triangle est allumé , va dans le menu diagnostique

http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 28&t=22461

Je parie que tu va trouver le code 07 :wink:

Quand on met le contact , le TDB cherche la masse capteur pression huile pendant les test compteur
S il ne la trouve pas , défaut 07

Si tu coupe ton moteur moins de 30 sec , le circuit huile n'a pas le temps de baisser en pression et donc le capteur huile est considéré en défaut
Une coupure brève de moteur se fait au "coupe circuit " et pas a la clé pour ne pas entraîner une recherche défaut du TDB


Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jeannotguzzi
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 25 févr. 2019, 19:44
Localisation : 24210 La Bachellerie
Contact :

Re: Alelrte service

Message par jeannotguzzi »

Merci Jean-Jacques,

Effectivement, l'erreur 07 est enregistrée en erreur dans le TDB. Je vais de ce pas tester la coupure avec le coupe circuit. Ton explication semble logique.
C'était mieux avant ??? pas sur, mais c'était pas mal
Avatar de l’utilisateur
jeannotguzzi
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 25 févr. 2019, 19:44
Localisation : 24210 La Bachellerie
Contact :

Re: Alelrte service

Message par jeannotguzzi »

de retour, cool ça à bien l'air d'être ça, je vais voir à l'usage.
C'est quand même étonnant ; depuis 4 ans que j'ai cette moto je n'ai jamais eu l'occasion de constater ça. C'est apparu à la suite du remplacement du pressostat, on fait des essais et du coup, des manipulations inhabituelles. Des soucis pour rien !!! :mrgreen:
Encore un grand merci, bon we.

Cordialement jean-Louis
C'était mieux avant ??? pas sur, mais c'était pas mal
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: Alelrte service

Message par jean jacques 29 »

C'est quel type de capteur ;un origine ou auto qui a peu etre un passage huile plus fin ?

jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »