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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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Vidange boite
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- Tour de France
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Hello
Je relance sur mon topic pour ne pas polluer la section.
Ma boite claquant un peu a chaud, je vais faire une vidange de boite de vitesses.
Je pense qu'elle se fait depuis ces 2 bouchons. Pouvez-vous me le confirmer?
Le 1er étant très incliné, je suppose qu'il faut remplir au max jusqu’à débordement?
Mais j'ai surtout une question concernant le bouchon du bas qui me parait pas trés accessible.... :
Avec quel outil peut on le dévisser sans tout abimer? J'ai l'impression qu'on ne peux pas passer de clé à cliquet par le bas.....
Je pense mettre cette huile, d’après ce que j'ai lu cela va apport un mieux :
http://shop-mandello.fr/lubrifiants/379 ... litre.html
Merci a vous
Je relance sur mon topic pour ne pas polluer la section.
Ma boite claquant un peu a chaud, je vais faire une vidange de boite de vitesses.
Je pense qu'elle se fait depuis ces 2 bouchons. Pouvez-vous me le confirmer?
Le 1er étant très incliné, je suppose qu'il faut remplir au max jusqu’à débordement?
Mais j'ai surtout une question concernant le bouchon du bas qui me parait pas trés accessible.... :
Avec quel outil peut on le dévisser sans tout abimer? J'ai l'impression qu'on ne peux pas passer de clé à cliquet par le bas.....
Je pense mettre cette huile, d’après ce que j'ai lu cela va apport un mieux :
http://shop-mandello.fr/lubrifiants/379 ... litre.html
Merci a vous
1ere Guzzi après que des Jap
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Bonjour
Donc j'ai encore une question.
J'ai fait ma commande sur ShopMandello. Recu super rapidement, au top!
J'ai donc vidangé ma boite et je me suis apercu que sur ma Breva, la vidange précédent de la boite de vitesse a été faite avec une huile foncée, grise avec une odeur d'huile de boite mélangée a une legere odeur mentolée...
J'ai l'impression que l'huile précédente était de l'huile au bisulfure de molybdène ou graphitée....
Or il me semble que ce type d'huile n'est pas adapté pour les boites de Breva....
Quel pourrait être le risque?
La j'ai remis de l'huile classique en 75W140 Castrol MTX.
Donc j'ai encore une question.
J'ai fait ma commande sur ShopMandello. Recu super rapidement, au top!
J'ai donc vidangé ma boite et je me suis apercu que sur ma Breva, la vidange précédent de la boite de vitesse a été faite avec une huile foncée, grise avec une odeur d'huile de boite mélangée a une legere odeur mentolée...
J'ai l'impression que l'huile précédente était de l'huile au bisulfure de molybdène ou graphitée....
Or il me semble que ce type d'huile n'est pas adapté pour les boites de Breva....
Quel pourrait être le risque?
La j'ai remis de l'huile classique en 75W140 Castrol MTX.
1ere Guzzi après que des Jap
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- Guzzouille
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Effectivement l'huile additivée au mos2 est proscrite dans les boite moderne à cause des cages de roulement synthétique...ruyblaster a écrit :J'ai l'impression que l'huile précédente était de l'huile au bisulfure de molybdène ou graphitée....
Or il me semble que ce type d'huile n'est pas adapté pour les boites de Breva....
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
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Ca y est j'ai changé le silent block de barre de réaction.
HORRIBLE!!! Et pourtant j'ai eu acces à une presse de 20 Tonnes....
La barre étant en tole emboutie en 2 morceaux elle a qu'une faible tolérance a la force et pour enlever le silent block no soucy.
Mais pour enlever la bague alors la mon petit bonhomme c'est autre chose.
Et ensuite pour rentrer le silent bloc neuf, étant donné que les 2 boutes de ferrailles ne sont pas alignés ça a été une grosse galère.
Bref c'est réussi mais je ne suis pas sur que la barre supporte 50 changements
Prochaine étape, le test!
HORRIBLE!!! Et pourtant j'ai eu acces à une presse de 20 Tonnes....
La barre étant en tole emboutie en 2 morceaux elle a qu'une faible tolérance a la force et pour enlever le silent block no soucy.
Mais pour enlever la bague alors la mon petit bonhomme c'est autre chose.
Et ensuite pour rentrer le silent bloc neuf, étant donné que les 2 boutes de ferrailles ne sont pas alignés ça a été une grosse galère.
Bref c'est réussi mais je ne suis pas sur que la barre supporte 50 changements
Prochaine étape, le test!
1ere Guzzi après que des Jap
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Grrrr
J'ai quelques petits soucis avec la Guzzi. Du classique, mais bon...
Il faut que je m'attelle à la modif du cheveux d'ange, car je suis resté en carafe ce WE devant un gros groupe de Jap.... Bonjour la solitude et les préjugés....
Il a fallu que je la démarre à la poussette.
Et sinon depuis que j'ai changé l'huile par de la 75W140, j'ai du mal a enclenché la 1ere à froid. Il ne se passe rien. Le témoin de point mort s'eteind mais je suis toujours au point mort.
Seul le 1er enchenchement fait cela, ensuite pas de souci.
Par contre j'ai l'impression que depuis que j'ai cette huile, j'ai du mal a passer les vitesses quand je suis haut dans les tours (6500 trs-7000)
Si ca se reconfirme, je suis bon pour refaire une vidange et une autre huile
J'ai quelques petits soucis avec la Guzzi. Du classique, mais bon...
Il faut que je m'attelle à la modif du cheveux d'ange, car je suis resté en carafe ce WE devant un gros groupe de Jap.... Bonjour la solitude et les préjugés....
Il a fallu que je la démarre à la poussette.
Et sinon depuis que j'ai changé l'huile par de la 75W140, j'ai du mal a enclenché la 1ere à froid. Il ne se passe rien. Le témoin de point mort s'eteind mais je suis toujours au point mort.
Seul le 1er enchenchement fait cela, ensuite pas de souci.
Par contre j'ai l'impression que depuis que j'ai cette huile, j'ai du mal a passer les vitesses quand je suis haut dans les tours (6500 trs-7000)
Si ca se reconfirme, je suis bon pour refaire une vidange et une autre huile
1ere Guzzi après que des Jap
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- Connait son département
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Salut !
Tu as bien rempli jusqu'à ce que ça sorte par le bouchon de remplissage ?
La 75 140 est celle qui est préconisée par guzzi maintenant.
j'ai la même impression sur les passages compliqués hauts dans les tours, je mettais ça sur le compte de la boite séparée et du cardan, n'ayant jamais conduit ce genre de moto je n'ai pas d'équivalent.
Pour le passage de première, ça ne pourrait pas être plutôt une question d'embrayage ? Si tu démarres en deuxième aucun souci ?
edit : huile grise, boite qui claque, bruit de boite en général, ça ne pouvait pas être du bris de métal dans la boite (usure) ?
Tu as bien rempli jusqu'à ce que ça sorte par le bouchon de remplissage ?
La 75 140 est celle qui est préconisée par guzzi maintenant.
j'ai la même impression sur les passages compliqués hauts dans les tours, je mettais ça sur le compte de la boite séparée et du cardan, n'ayant jamais conduit ce genre de moto je n'ai pas d'équivalent.
Pour le passage de première, ça ne pourrait pas être plutôt une question d'embrayage ? Si tu démarres en deuxième aucun souci ?
edit : huile grise, boite qui claque, bruit de boite en général, ça ne pouvait pas être du bris de métal dans la boite (usure) ?