- Jantes à rayons

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
berny
Tour de France
Messages : 613
Inscription : 19 nov. 2006, 08:29
Localisation : Val de Marne

- Jantes à rayons

Message par berny »

Hello

Tiens je me posais la question, pour un look différend, de savoir ce que l'on pourrait mettre comme jante à rayons ( tubelless bien sur ) sur une Breva ( ou autre ).

Si des fois y en a qui l'ont fait, qui ont des photos ou qui sont forts en photoshop.

:D
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
Noel
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 03 avr. 2018, 00:45
Localisation : Lesparre Médoc

Message par Noel »

Bonjour,
Manifestement, les anciens et experts du site ne sont pas interéssés par ta question ... moi aussi je l'imagine plus belle ma Bréva avec des jantes rayons. Mais ça coûterait une blinde de l'équiper (même d'occase). C'est une Bellagio que nous aurions dû acheter (une bréva racer en somme).

http://www.motomag.com/IMG/jpg/Moto-Guz ... gio-21.jpg
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Noel a écrit :Bonjour,
Manifestement, les anciens et experts du site ne sont pas interéssés par ta question ... moi aussi je l'imagine plus belle ma Bréva avec des jantes rayons. Mais ça coûterait une blinde de l'équiper (même d'occase). C'est une Bellagio que nous aurions dû acheter (une bréva racer en somme).

http://www.motomag.com/IMG/jpg/Moto-Guz ... gio-21.jpg

https://www.krax-moto.com/kineo/16925-j ... guzzi.html

2495 euros X2 EGALE LE PRIX DE TA MOTO

A+
Avatar de l’utilisateur
berny
Tour de France
Messages : 613
Inscription : 19 nov. 2006, 08:29
Localisation : Val de Marne

Message par berny »

Salut

Y avait Gille 60 qui m'avait donné l'exemple des Kinéo en MP.

Mieux vaut peut être prendre celle des 1200 sport, vu que l'axe avant de la Griso n'est pas le même.
C'est 200 € de moins. :D

Y le système STS les écrous de rayon étanche, mais bon, c'est le même prix en gros.
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

berny a écrit :Salut

Y avait Gille 60 qui m'avait donné l'exemple des Kinéo en MP.

Mieux vaut peut être prendre celle des 1200 sport, vu que l'axe avant de la Griso n'est pas le même.
C'est 200 € de moins. :D

Y le système STS les écrous de rayon étanche, mais bon, c'est le même prix en gros.
C est le prix de mes jantes sur la california ev 2001

A+
Noel
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 03 avr. 2018, 00:45
Localisation : Lesparre Médoc

Message par Noel »

motoguzziinside a écrit :
Noel a écrit :Bonjour,
Manifestement, les anciens et experts du site ne sont pas interéssés par ta question ... moi aussi je l'imagine plus belle ma Bréva avec des jantes rayons. Mais ça coûterait une blinde de l'équiper (même d'occase). C'est une Bellagio que nous aurions dû acheter (une bréva racer en somme).

http://www.motomag.com/IMG/jpg/Moto-Guz ... gio-21.jpg

https://www.krax-moto.com/kineo/16925-j ... guzzi.html

2495 euros X2 EGALE LE PRIX DE TA MOTO

A+
Le prix mentionné est celui de la paire de jantes ... a ce prix là, j'aurais un jour une Bellagio d'occase.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Le prix mentionné est celui de la paire de jantes ... a ce prix là, j'aurais un jour une Bellagio d'occase.
pour la california c'est le prix d'une jante

A+
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

Euh ... j'avais pas vu ce topic :oops: mais, à lire la manip inverse pour une Griso sur le Forum Anglophone GrisoGhetto.com les roues de Griso / Sport / Breva (/Norge?) moulées sont interchangeables et aussi avec celles des Griso 1200 8V SE (à rayons Tubeless donc :wink: ) pour peu que l'on change l'axe et une des entretoise (celle de droite apparemment rep. 9 sur la feuille de Pièces détachées de la roue avant).

Assez Plug & Play donc (on y voit des photos d'une Griso SE avec des jantes de 1200 Sport et Lycée de Versailles), le plus dur étant de trouver des jantes de Griso SE :?

Je souligne aussi que ce serait tout aussi Plug & Play avec des jantes à rayons de Stelvio (plus faciles à trouver) ... si la roue avant ne passait pas en 19" avec le changement de géométrie qui va avec :roll:

Accessoirement, pour le lien ci-dessus sur des très belles jantes Kineo chez Krax Moto, c'est bien le prix de la paire complète, rayonnée autour de moyeux spécifiques. Il doit être possible de faire bien moins cher en prenant des cerceaux Excel ou équivalent à re-rayonner sur des moyeux de Griso SE ou Stelvio (avec la modif d'axe et spacer mentionnée ci-dessus, œuf corse) comme on le faisait par le passé pour passer une brêle de Cross en Supermot' :P (mais ce ne sera pas, de base, une solution Tubeless :evil: mais il existe des solutions d'étanchéification 8) chez Seurat par exemple qui est aussi distributeur Excel, Morad ou encore Alpina)
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

Je prends le temps de mettre les photos publiées par 2 Geese sur le forum GrisoGhetto.com :
- La 1200 Sport avec les jantes de Griso SE :
Image
La Griso 1200 SE avec la jantes de 1200 Sport :
Image

et, la curieuse Griso avec des jantes de Stelvio NTX :
Image
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
berny
Tour de France
Messages : 613
Inscription : 19 nov. 2006, 08:29
Localisation : Val de Marne

Message par berny »

Merci.

on peut se faire une idée.

Pas mal je trouve.
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »