1100 Breva - Lubrifiants

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Noel
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1100 Breva - Lubrifiants

Message par Noel »

Bonjour,
Je ne savais plus où donner de la tête tant les interprétations variaient concernant les lubrifiants préconisés pour nos Bréva 1100.
A toute fin utile, voilà donc le tableau de lubrification établi par Motoguzzi sur le manuel atelier. (a adapter selon démarrage à froid et utilisation à chaud, ville, montées dans les tours...)
Mon choix se portera donc sur huile de synthèse 4T 5w40 (moto auto ...)
Je prendrai la même huile spécialisée pour boîte et transmission (les fabricants ne font la plupart du temps pas de différence)
J'évite au maximum les autoroutes, et en roulant 80 km/h, je vais pas beaucoup l'user mon italienne ...

2.1.3. TABLEAU DES LUBRIFIANTS
LUBRIFIANT PRODUIT
Huile moteur CONSEILLEE : RACING 4T 5 W 40
Comme alternative aux huiles conseillées, il est possible d’utiliser des huiles
de marque ayant des performances conformes ou supérieures aux
spécifications CCMC G-4 A.P.I. SG.
Huile de transmission CONSEILLEE : TRUCK GEAR 80 W 90
Huile boîte de vitesses CONSEILLEE : ROTRA MP/S 85 W 90
Huile de fourche CONSEILLEE : F.A. 5W ou bien F.A. 20W, comme alternative
FORK 5W ou bien FORK 20W.
Roulements et autres points de
lubrification CONSEILLE : BIMOL GREASE 481, AUTOGREASE MP ou bien
GREASE SM2.
Comme alternative au produit conseillé, utiliser de la graisse de marque
pour coussinets roulants, plage de température utile -30°C ... .+140°C (-
22°F... +284°F), point de goutte 150 °C...230 °C (302°F...446°F), haute
protection anticorrosion, bonne résistance à l’eau et à l’oxydation.
Pôles de batterie Graisse neutre ou bien vaseline
Liquide de freins CONSEILLE : Autofluid FR. DOT 4 (le système de freinage est aussi
compatible avec DOT 5) ou bien BRAKE 5.1 DOT 4 (le système de
freinage est aussi compatible avec DOT 5).
Comme alternative au liquide conseillé, il est possible d’utiliser des liquides
ayant des performance conformes ou supérieures aux spécifications Fluide
synthétique SAE J1703, NHTSA 116 DOT 4, ISO 4925.
IMPORTANT N’utiliser que du liquide de freins neuf. Ne pas mélanger de
différentes marques ou différents types d’huile sans avoir vérifié la
compatibilité des bases
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

les constats sont quasi unanime sur le forum ; moteur c'est 10w60 et rien d'autre :wink:

Carc et boite plutôt du 85/140 ou 75/145 (boite plus douce)

DOT 4 standard tous les ans ou 20 000 km ,surtout embrayage !

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
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Message par Ludo51 »

jean jacques 29 a écrit :les constats sont quasi unanime sur le forum ; moteur c'est 10w60 et rien d'autre :wink:

Carc et boite plutôt du 85/140 ou 75/145 (boite plus douce)

DOT 4 standard tous les ans ou 20 000 km ,surtout embrayage !

Jean Jacques
+ 1100 !
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xelos33
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Message par xelos33 »

L'intention est louable, apprendre à des vieux de la vieille ...

J'aurai plutôt penché pour apprendre des vieux de la vieille ... :lol: :lol: :lol:

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Guzzouille
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Re: Lubrifiants Bréva 1100

Message par Guzzouille »

Noel a écrit :Huile moteur CONSEILLEE : RACING 4T 5 W 40
Le manuel des premières Breva 1100 est faux....ça a été corrigé par la suite avec une huile 10 W 60
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Noel
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Message par Noel »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses claires et concises ... à part Xelos, hors sujet concernant la lubrification de la Bréva. Alors Xélos : que préconises-tu pour la lubrification des vieilles ?
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xelos33
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Message par xelos33 »

Noel a écrit :... Alors Xélos : que préconises-tu pour la lubrification des vieilles ?
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Message par Noel »

Bonsoir et bravo Xélos !!! Spécialiste de la lubrification gérontophile. Mais c'est un peu facile ... tu devrais plutôt y mette la tête pour faire chauffer la vieille.

Sinon, tu mets quoi comme liquide de refroidissement ?
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xelos33
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Message par xelos33 »

Noel a écrit :... Sinon, tu mets quoi comme liquide de refroidissement ?
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Message par Noel »

jean jacques 29 a écrit :les constats sont quasi unanime sur le forum ; moteur c'est 10w60 et rien d'autre :wink:

Carc et boite plutôt du 85/140 ou 75/145 (boite plus douce)

DOT 4 standard tous les ans ou 20 000 km ,surtout embrayage !

Jean Jacques
Bonjour,
Pour l'huile transmission, je n'ai trouvé que 75/140. Prix disparates pour un même produit dans divers marques. ça vaut le coup de comparer.
indices 85 et 145, j'ai pas trouvé ... c'est chipotage là non ?
Bon dimanche à tous !!!
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xelos33
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Message par xelos33 »

Noel a écrit :... Pour l'huile transmission, je n'ai trouvé que 75/140. Prix disparates pour un même produit dans divers marques. ça vaut le coup de comparer.
indices 85 et 145, j'ai pas trouvé ... c'est chipotage là non ?
Bon dimanche à tous !!!
Chipotage bien sûr. Ici beaucoup ( dont je faisais partie ) mettent la 75W140 dans boite et pont.

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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

oui , 75W140 c'est bon !

Moins d'un litre tous les 10 000 km

Acheter quand meme une huile de qualité , car quand on connais le prix d'une boite ou d'un carc .....
Mais sur ces Guzzi ; ce sont heureusement des pièces très fiable 8)

Jean Jacques
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Message par Noel »

Bonsoir et merci à tous pour vos conseils avisés ... je continue mon apprentissage de la Bréva. Ma nouvelle question:

Quelle huile serait la plus pertinente pour l'huile de fourche ?
Les préconisations constructeur sont-elles judicieuses ?
J'ai vu 5W de préférence, et 20W admis (préconisation Guzzi)

Quelle huile privilégiez-vous ?
Pour mes autos, j'ai toujours acheté KYB pour les amortisseurs ... L'huile Kayaba conviendrait-elle ? (universel, Visco 01M ?)

Type huile/lubrifiant: Huile de fourche
Usage: Universel
Viscosité: 01M
Contenance en litres: 1 L
Une huile moteur Racing: Non
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Noel a écrit :L'huile Kayaba conviendrait-elle ? (universel, Visco 01M ?)
Aï aï aï, c'est japonais ça.... elle risque de faire un rejet :lol:

Maintenant viscosité 01M connait pas, tu peux pas trouver une huile bien de chez nous, tu as le choix entre 5W et 20W. Perso j'ai mis de la Motorex 10W

Après quelque recherche il semble que c'est une huile très fluide (moins de 5W) surtout utilisée en motocross, pas sûr que cela soit adapté à nos fourche...
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xelos33
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Message par xelos33 »

Guzzouille a écrit :... Perso j'ai mis de la Motorex 10W
De mon coté, Motul Fork Oil Expert 10W pour la modique somme d'à peine 15 € le litre et ça va très bien.

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