1100 Breva - Fuite d'huile niveau haut carter

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
Tutuchapeaupointu
Connait son département
Messages : 41
Inscription : 28 avr. 2009, 10:23
Localisation : Var proche des BdR

Message par Tutuchapeaupointu »

Il ne fallait pas te donner la peine de remercier. On souhaitait juste répondre à une de tes questions concernant ton inexpérience pour insérer une photo et rendre ton topic plus visible.
Tu fais certainement partie des gens qui se foutent royalement de la vie du forum, d"autant plus que tu es maintenant dépanné.

Alors bonnes routes à toi et reviens nous voir quand tu veux ... pardon quand tu auras besoin.
...Oui je te remercie de prendre de ton temps pour me répondre et j'en fais de même.
Effectivement je voulais avoir votre expertise sur mon souci de fuite d'huile et sincèrement je remercie tous les intervenants et je pense que c'est le but de ce forum.
Si ne pas lire tous les messages c'est ne pas faire fonctionner le forum, j'assume ton point de vue, non, je ne fais pas vivre le forum. En revanche la forme de tes interventions n'est pas toujours adaptée et ne fait en rien vivre de facon sereine le forum.
Le webmaster à peut-être quelque chose à dire à ce sujet.
Sur ce je vous salus tous bien bas et vous dis à bientôt...
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Tutuchapeaupointu a écrit :Suite et fin de l'épisode...
La fuite vient plutôt de la sonde dont le caoutchouc est devenu poreux. L'huile entrait dans la sonde et ressortait par le câble... Drôle d'histoire hein?
Résultat des courses, je change la sonde (196€) et le torique est offert.
Le plus est le conseil du mécano (utilisation de la pâte à joint, référence des produits...).
Voilà, il y a plus qu'a remonter.... dans le week-end.
Merci à tous, ...surtout à ceux qui se sont focalisés sur la photo. Ils ont bien élevé le débat.
Arrivederci.
Encore un mecano pâte a joint. a cette endroit tu vas juste
faire une hauteur de plus a l'endroit ou il y a les cales de hauteur

4373 c est le nombre exact d inscrit 1477 qui n'ont jamais fait un post 2700 qui on fait moins de 8 posts c 'est pas le seul qui s'en fou

A+
Avatar de l’utilisateur
berny
Tour de France
Messages : 609
Inscription : 19 nov. 2006, 08:29
Localisation : Val de Marne

Message par berny »

motoguzziinside a écrit :
Encore un mecano pâte a joint. a cette endroit tu vas juste
faire une hauteur de plus a l'endroit ou il y a les cales de hauteur
Si la pâte est posée en fine couche, comme il se doit dans ce cas, elle va juste combler les légers défauts, comme la "rayure" que l'on voit sur la photo, pense pas que la hauteur soit augmentée.
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Comme le dit Berny , mon concess du du mettre un joint torique (de qualité cause chaleur ) et une fine couche pate a joint dessus des 2 coté de la cale sous le capteur il y a 140 000 km

Aucun soucis depuis 8) et même si le torique est peu être cuit aujourd'hui (?) , la pate maintient l'étanchéité
Il procède ainsi sur tous ces capteur

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Tutuchapeaupointu a écrit :... Le webmaster à peut-être quelque chose à dire à ce sujet ...
Sûr qu'une remarque ( demande ? ) de ce style apporte une grande sérénité dans les échanges de ce forum :lol: :lol: :lol: .

Mais je comprends tout à fait ta réaction vu que je ne t'ai été d'aucune aide par la mise en ligne des liens de la bible du guzziste ( guzzitek ), liens que tu n'as pas pris la peine d'ouvrir vu les questions posées dans tes posts suivants. Je ne t'ai pas non plus donné de conseils pour poster une photo dans le seul but de la rendre visible.

En conséquence, c'est vrai, tu as plus que raison, la seule solution est que je sois banni, au mieux sanctionné :lol: :lol: :lol: . ( Ça me rappelle quelqu'un ... qui se fait très rare ces derniers temps et pourtant il voulait aider ce forum à être plus bon et beau :roll: ).

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Tutuchapeaupointu
Connait son département
Messages : 41
Inscription : 28 avr. 2009, 10:23
Localisation : Var proche des BdR

Message par Tutuchapeaupointu »

... Surtout ne pas te bannir. Tu es trop marrant.
J'ai hâte de lire la suite de tes réflexions.
Cependant tu renvoies beaucoup de haine et de mépris.
A l'avenir je ne te répondrai plus, mais tu peux toujours m'écrire, j'adorerai même!
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

j 'ai changer mon capteur de phase aussi sur la Breva
avec le temps l'isolant a cuit et c 'est cassé a raz de la sonde
j 'ai acheter chez un grossiste auto le MAGNETI MARELLI
parce que je mets la breva a la vente donc je voulait qu'elle
est que des piecs ''d'origine '' sinon j 'aurais commander ca
https://www.ebay.fr/itm/FACET-Impulsgeb ... Sw4P1axsGX
Avatar de l’utilisateur
Tutuchapeaupointu
Connait son département
Messages : 41
Inscription : 28 avr. 2009, 10:23
Localisation : Var proche des BdR

Message par Tutuchapeaupointu »

Noon mais c'est quoi ça? moi qui l'ai payé un bras cette sonde pour la remplacer. C'est vrai que pour le prix j'en achète trois, on n'est jamais trop prudent.
vd28
Tour du paté de maison
Messages : 4
Inscription : 09 sept. 2017, 18:13
Localisation : Paris

Message par vd28 »

Je crois que j'ai le même problème sur ma Breva, mais n'ayant pas vraiment de quoi démonter, je ne suis pas sûr de moi. La fuite vient bien du bas moteur à gauche.
Avez vous un garage à me conseiller en région parisienne ?

Merci d'avance.
Noel
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 03 avr. 2018, 00:45
Localisation : Lesparre Médoc

Message par Noel »

Salut ... on le voit pourtant bien le joint spi (sur la photo trop zoomée). A condition de déplacer sur la zone concernée.
Turlututucapeaupointu : tu vois bien qu'il faut écouter les plus aguerris du forum ... tu aurais évité de te faire avoir pour ta pièce payée beaucoup trop chère. Vendue par des gens souriants et avenants ...

Ce qui n'est pas le cas de Xenos 33. Aux premiers instants, il peut paraître désagréable ... un ours mal léché qui je pense a le cœur sur la main. Au final, je préfère ce type de caractère plutôt que le profil qui se développe sous couvert de sociabilité

Allez, joints toi à moi pour faire un câlin à Xenos qui ne manquera pas de fuir ...
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Noel a écrit :Salut ... on le voit pourtant bien le joint spi ...
C'est pas un spi ,mais un torique :wink:

Prendre un de qualité vu la chaleur a cet endroit ...
Et pate a joint en fine couche par dessus entre les calles pour sécuriser :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Noel
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 03 avr. 2018, 00:45
Localisation : Lesparre Médoc

Message par Noel »

jean jacques 29 a écrit :
Noel a écrit :Salut ... on le voit pourtant bien le joint spi ...
C'est pas un spi ,mais un torique :wink:

Prendre un de qualité vu la chaleur a cet endroit ...
Et pate a joint en fine couche par dessus entre les calles pour sécuriser :wink:

Jean Jacques
Autant pour moi J Jacques ,
J'ai confondu le joint à lèvre et le joint torride ... chaude l'italienne en général.
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »