1200 Breva - Branchement GPS TomTom Rider

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
Les Sylv's
Connait son département
Messages : 129
Inscription : 20 mai 2010, 20:21
Localisation : Epinal 88

Message par Les Sylv's »

Un petit coucou pour vous montrer le résultat .
Et après pas mal de Kms dont une virée en Autriche pour le motoGP , aucun soucis !! :D 8)

Image

Image

Bonne route à tous .
Sylvain et Sylvette ...à non et Sylvie !
Les vainqueurs ont un plan , les perdants une excuse !
Avatar de l’utilisateur
Marcp
Tour de France
Messages : 642
Inscription : 09 juin 2022, 17:09
Localisation : Gironde, entre vignes et forêts

Re: 1200 Breva - Branchement GPS TomTom Rider

Message par Marcp »

Déterrage de post en beauté.
J'ai voulu remplacer le support TomTom d'origine de ma Norge 2007 (compatible rider 4) par le support TomTom séries 400 et plus.
J'ai donc coupé le câble ad hoc (je ne pouvais pas me tromper : sur la Norge ,
Il arrive directement sous le cache du T de fourche) et j'ai relié le câble récent en suivant au plus près les instructions rendues célèbres par La 7e Compagnie :
"Le fil rouge sur le bouton (fil) rouge , le fil noir sur le bouton (fil) noir".
Le TomTom branché , j'ai eu comme un doute et j'ai vérifié la tension aux deux bornes : 1, 8v !
Bon , pas de quoi fouetter un chat , et je n'ai pas besoin de navigateur sur 90% de mes trajets , mais j'aimerai bien comprendre ce qui peut expliquer une tension aussi ... hum ? ... étrange ?
Marc-Paul
Norge V2
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12802
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1200 Breva - Branchement GPS TomTom Rider

Message par Vizir »

Quelles bornes tu as vérifiées.
C'est les fils d'origine qu'il faut tester contact mis, voire même moteur démarré.
Souvent, comme c'est multiplexé, tu as à cet endroit là une tension fantaisiste.
Teste les fils d'origine norge moteur tournant.
Tu dois avoir du 12v.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Marcp
Tour de France
Messages : 642
Inscription : 09 juin 2022, 17:09
Localisation : Gironde, entre vignes et forêts

Re: 1200 Breva - Branchement GPS TomTom Rider

Message par Marcp »

Vizir a écrit : 20 oct. 2022, 20:02 Quelles bornes tu as vérifiées.
C'est les fils d'origine qu'il faut tester contact mis, voire même moteur démarré.
Souvent, comme c'est multiplexé, tu as à cet endroit là une tension fantaisiste.
Teste les fils d'origine norge moteur tournant.
Tu dois avoir du 12v.
Là j'ai juste vérifié les deux petites bitounettes du support Tom Tom : sans contact 0v, avec 1,8v. mais je n'ai pas essayé moteur tournant.
Tester les fils d'origine va impliquer un démontage puisque j'avais tout bien fait : épissure, point de soudure à l'étain et gaine thermorétractable.
J'ai été trop optimiste pour le coup :roll: :cry:
Marc-Paul
Norge V2
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12802
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1200 Breva - Branchement GPS TomTom Rider

Message par Vizir »

Non c'est bon, les pinoches du connecteur d'origine pour TomTom, ça va bien.
Pour le test moteur tournant , tu dois avoir 12v
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
berny
Tour de France
Messages : 609
Inscription : 19 nov. 2006, 08:29
Localisation : Val de Marne

Re: 1200 Breva - Branchement GPS TomTom Rider

Message par berny »

Ce n'est pas plutôt 5 volts sur les sorties pipiots de la base ?
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12802
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1200 Breva - Branchement GPS TomTom Rider

Message par Vizir »

La base de charge TomTom oui pour charger le TomTom.
Mais elle, reçoit du 12v de la moto.
Et le câble norge est en 12v.
Je suis absolument formel, j'en ai déjà monté 4 et testés les tensions.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »