1100 Breva - Pas de voyant neutre , pas de demarrage !!

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
Grosquick_
Tour de France
Messages : 370
Inscription : 04 janv. 2011, 23:23
Localisation : Antony

Message par Grosquick_ »

Pilou a écrit :Salut, ça doit être le contacteur placé au dessus de la boîte à vitesses.
http://www.guzzitek.org/parts_list/gb/1100/
Puis BREVA 1100 05 06
Pièce n°10, TAB n°47.
La pièce se change facilement, mais démontage obligatoire de la boîte à air.
Tu as peut-être la cosse oxydée.

C'est la seule panne que j'ai eue sur ma Breva en 48M kms!!!
J'ai eu la même histoire avec ma 1200 sport, le contacteur était bien HS.
Je confirme que ce n'est pas bien compliqué à faire, ça prend juste un peu de temps en montage/démontage de tout ce qu'il y a autour. ;)
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2021
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Salut, pour le pb de calage à chaud, il faut faire contrôler que tu aies bien la dernière version du soft dans l'ECU : si tu as l'ABS c'est 2230 BB10 , sans ABS c'est 2230 BA10
A faire chez un concess. qui possède Axone (la valise de diagnostique) de préférence avec la dernière mise à jour. Comme cela si tu n'as pas la dernière version du soft, il pourra directement te la téléchargée.
frigo
Tour de France
Messages : 306
Inscription : 07 juin 2009, 13:00
Localisation : Lorraine, dept 54

Message par frigo »

Bonjour,
Pour le calage à chaud, j'ai eu au début, juste après l'achat.
J'ai juste fait faire un réglage soupape et une synchro...
Depuis 20 000 KM pas de soucis de ce côté là.
D'autres petits trucs mais rien de bien méchant.
Bonne route à vous par ces fortes chaleurs... :oops:
airbus

Message par airbus »

merci pour les infos, :lol:
airbus

Message par airbus »

bonjour, en fait plus de peur que de mal, le capteur n'était pas hs mais son environnement et lui meme étaient oxydés et après un démontage, nettoyage et remontage nickel, tout fonctionne comme avant ! :D
airbus

Message par airbus »

pour le probleme de calage du moteur, j'en ai parlé à mon garagiste, qui devrait se pencher sur le problème à la révision des 30 milles.
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Message par mr propre »

Salut, pour le pb de calage à chaud,

bonjour je roule en 1200 sport 8v de 2011 elle a 16000kms et par contre elle me fait des choses bizarre ,quand elle est bien chaude (2h de roulage mini) et que je l'arrête 5mn elle redémarre super bien ,par contre si je la laisse 15mn ou 30mn elle ne tiens plu du tout le ralenti,et il faut que je compense avec l’accélérateur,mai une fois fait quelques centaine de mètres,tout est rentré dans l'ordre et elle roule super bien ,pareil a froid maintenant il faut au moins deux voir trois coup de démarreur pour la faire démarrer,quelqu'un a t'il déjà eut se genre de problème? merci pour les infos :oops: :oops:
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Comme ça je dirai moteur pas à pas grippé ?
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2021
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Eventuellement les boitiers papillons encrassés... ou le capteur température moteur, ou oui le moteur pas à pas, tu peux le contrôler quand elle fait ses caprices: dégager le tuyau noir de dessous la boite à air, contact coupé l'air passe, mettre le contact l'air passe aussi, couper le contact: le moteur pas à pas fait un chek, il s'ouvre et se ferme complètement puis reprend une position intermédiaire assez rapidement. Souffler avec la bouche dans le tuyau t'aidera à sentir son fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2858
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Bonjour :D
Sacré Marco jura ! Image , toujours là pour souffler un tuyau :wink:

Commme conseillé plus haut, jette un oeil dans tes corps d' admission, il faut qu'ils soient nickel.
Le reste est à contrôler aussi !
Injexion 5 dans le réservoir, ça peut aider.

Avec un pseudo pareil "Mr propre " :lol: ; on te fais confiance :wink:

Image

Une coupe intéressante avec un papillon tout neuf.

Image
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2021
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Ha ha en plus les couteaux ils sont fabriqués dans la ville ou j'habite 8)
Bôô la coupe du moteur, mais le trou pour l'injecteur est retourné de 180° :!: :lol:
Avatar de l’utilisateur
obwaje
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 28 avr. 2019, 15:20
Localisation : Paris

Message par obwaje »

Bonjour, je viens d'avoir ce symptôme : Le voyant de neutre qui commence à s'allumer par intermittence et puis qui disparait, et du coup plus possible de démarrer sauf en poussant la moto.

J'espère qu'un nettoyage suffira, mais dans les différentes docs que j'ai consulté, même si je vois une photo du contacteur de point mort, je n'ai pas d'idée ou il peut se trouver sur la Breva.
Quelqu'un aurait un schéma illustratif ?
Merci d'avance
_/_/_/_/ Mes véhicules actuels et leur couleurs :D : Honda NC 750 DCT (2017) - Range Rover Classic V8 (1980) - Honda Amigo (1973) - Trek Dual Sport + (2019) _/_/_/_/
rital

Message par rital »

C'est tout de même malheureux d'acheter une machine qui a un défaut pareil
Vendeur pas sérieux
yanmoto
Tour de France
Messages : 561
Inscription : 04 sept. 2010, 21:56
Localisation : Sommieres

Message par yanmoto »

Salut, il est en bout de boîte vers l'arrière et sur le dessus. C'est dur de l'atteindre, mais on le voit. Le problème c'est souvent que la cosse qui ballote. Si on est pas doté de doigts très longs et très fins, il faut tout dégager au dessus (support batterie, voir boîte à air)😥
Deux heures mini pour une cosse à la c.., bien la serrer à la pince et bien remettre le cabochon en caoutchouc.
Bon courage
Yan
ni dieux ni maîtres, juste humain
1200 sport 2v
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Normalement on doit pouvoir démarrer même sans contacteur de point mort: il suffit d'embrayer...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »