Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
1200 Breva - Chaleur et Ordinateur de bord !!
Pour moi c'est un peu différent...
Déja BREVA 1200 DE 2010 avec ABS 36000 kms.
Au demarrage :
l' ODB de l'ordi affiche rien sinon tout fonctionne !
Je coupe la moto je redémarre tout marche ...
Apparemment l'ordi garde les données en mémoire.
Cela fait maintenant un mois que ça dure et ça me le fait de temps en temps.
vérifier la connectique rien de flagrant... j'ai eu une fois un peu de buée dans l'ODB .
Amitié Olivier
Déja BREVA 1200 DE 2010 avec ABS 36000 kms.
Au demarrage :
l' ODB de l'ordi affiche rien sinon tout fonctionne !
Je coupe la moto je redémarre tout marche ...
Apparemment l'ordi garde les données en mémoire.
Cela fait maintenant un mois que ça dure et ça me le fait de temps en temps.
vérifier la connectique rien de flagrant... j'ai eu une fois un peu de buée dans l'ODB .
Amitié Olivier
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7042
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
- Folgoche
- Tour de France
- Messages : 223
- Inscription : 23 sept. 2017, 21:08
- Localisation : QUébec/Lyon
Je ne voudrais pas faire l'oiseau de mauvaise augure mais ça ne devrait pas durer
Je ne sais pas quel % de TDB ont eu des problemes d'étancheité qui leur font faire et afficher n'importe quoi mais y'en a eu pas mal quand même.
Jean Jacques et tous les autres qui ont plein de bornes vous avez échappé à ça??
Je ne sais pas quel % de TDB ont eu des problemes d'étancheité qui leur font faire et afficher n'importe quoi mais y'en a eu pas mal quand même.
Jean Jacques et tous les autres qui ont plein de bornes vous avez échappé à ça??
Un couillon qui roule va plus loin qu'un intellectuel assis
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Mon TDB a été changé sous garantie vers 8 000 km
Depuis c'est le même
Mais j'ai pour habitude de mettre mon pantalon de pluie (un cotten 150% étanche ) sur le tdb en cas de pluie la nuit
Pas dans le garage bien sur !
Jean Jacques
Depuis c'est le même
Mais j'ai pour habitude de mettre mon pantalon de pluie (un cotten 150% étanche ) sur le tdb en cas de pluie la nuit
Pas dans le garage bien sur !
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
- Folgoche
- Tour de France
- Messages : 223
- Inscription : 23 sept. 2017, 21:08
- Localisation : QUébec/Lyon
Tableau de bord d'origine non modifié ( petit trou d'évacuation ) toujours en parfait état de fonctionnement au moment de la vente.
V[/quote]
Tu veux dire que ce petit trou tu ne l'avais pas fait c'est ça?
Donc entre JJ et toi ça fait 50% de TDB problematiques... mais sondage un peu pauvre pour le moment pour en tirer des conclusions
V[/quote]
Tu veux dire que ce petit trou tu ne l'avais pas fait c'est ça?
Donc entre JJ et toi ça fait 50% de TDB problematiques... mais sondage un peu pauvre pour le moment pour en tirer des conclusions
Un couillon qui roule va plus loin qu'un intellectuel assis
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR
ok ... que penser ?
j'ai pas regardé si j'avais un trou ou pas ?
ce qui est sure c'est que les connections ne sont pas oxydées.
par contre quand l'écran sur le TDB ne s'allumais pas; je coupais avec la clé de contact et j'y collais une tite bouffe et bizarement le TDB remarchais...
donc je pense plus à une soudure qui déconne . maintenant on a surement pas tous la même panne !
j'ai pas regardé si j'avais un trou ou pas ?
ce qui est sure c'est que les connections ne sont pas oxydées.
par contre quand l'écran sur le TDB ne s'allumais pas; je coupais avec la clé de contact et j'y collais une tite bouffe et bizarement le TDB remarchais...
donc je pense plus à une soudure qui déconne . maintenant on a surement pas tous la même panne !
- Folgoche
- Tour de France
- Messages : 223
- Inscription : 23 sept. 2017, 21:08
- Localisation : QUébec/Lyon
Effectivement tu n'as peut être pas le même probléme mais en général l'eau à l interieur corrode les cartes electroniques, pas les connections' De ce qu'on trouve sur le sujet les déconnades sont d abord intermitantes avant d'être chronique...
Un couillon qui roule va plus loin qu'un intellectuel assis
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR
- Folgoche
- Tour de France
- Messages : 223
- Inscription : 23 sept. 2017, 21:08
- Localisation : QUébec/Lyon
Il y a plusieurs fils et tutos sur les dommages et la réfection des TDB. Faut fouiner
Certains s'y sont risqués avec succès, d'autres les ont confiés à des boîtes spécialisées qui les refont et les "tropicalisent" pour que les cartes résistent à l'eau
Certains s'y sont risqués avec succès, d'autres les ont confiés à des boîtes spécialisées qui les refont et les "tropicalisent" pour que les cartes résistent à l'eau
Un couillon qui roule va plus loin qu'un intellectuel assis
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR
Tableau de bord et temperature moteur élevée.
Les tableaux de bord qui prennent l'eau sur nos breva est un problème connu de longue date. L’électronique prend l'humidité et les afficheur LCD rendent l’âme. En cas de lavage ou de pluie il faut protéger le tableau de bord, avec un bonnet de bain par exemple. C'est ce que je fait, à plus forte raison qu'il faut compter environy 600 euros pour son remplacement, tant que cette pièce est disponible chez MG ...
Pour la température élevée du moteur ... c'est normal car il est réglé pauvre ( pas assez d'essence injectée) . Concrètement cela se traduit par une température élevée sur tous les organes du moteur en accentuant son usure, un manque de souplesse à tout les régimes et un manque de puissance caractérisé. Mais il existe heureusement des remèdes !!! ma Breva 1100 fonctionne désormais parfaitement après avoir étudié et remédié à ce problème.
Pour la température élevée du moteur ... c'est normal car il est réglé pauvre ( pas assez d'essence injectée) . Concrètement cela se traduit par une température élevée sur tous les organes du moteur en accentuant son usure, un manque de souplesse à tout les régimes et un manque de puissance caractérisé. Mais il existe heureusement des remèdes !!! ma Breva 1100 fonctionne désormais parfaitement après avoir étudié et remédié à ce problème.
Passionné des deux roues j'ai testé par hasard une Guzzi il y à huit ans, je l'ai achetée et depuis je suis passionné par la marque.
Je possède une Breva 1100 ABS en excellente état, et correctement réglée (pas de mélange pauvre). Une merveille !
Je possède une Breva 1100 ABS en excellente état, et correctement réglée (pas de mélange pauvre). Une merveille !