1100 Breva - Libération de Chevaux!

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
Gday
Tour de France
Messages : 547
Inscription : 23 août 2013, 14:04
Localisation : Idf (92)

Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!

Message par Gday »

Pas mieux. Transformation réussie. 8)
Griso 1100 2v - 2006
ruyblaster
Tour de France
Messages : 203
Inscription : 26 mars 2019, 10:41
Localisation : Centre France

Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!

Message par ruyblaster »

Merci :D
1ere Guzzi après que des Jap
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!

Message par fasty »

Juste: j'aime pas les rétros :mrgreen:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
ruyblaster
Tour de France
Messages : 203
Inscription : 26 mars 2019, 10:41
Localisation : Centre France

Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!

Message par ruyblaster »

Haaaa ? Bah pourtant ils collent bien a la moto je trouve!

Les rétro rond et plastoc d'origine étaient dégueulasse.

Tu aurais mis quel style toi?
1ere Guzzi après que des Jap
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!

Message par Centaurdedé »

ruyblaster a écrit : 29 juin 2020, 19:28 Je crois que je suis chanceux!

Image
8) Belle transformation ! :wink:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!

Message par fasty »

Les guzzi chromés moderne iraient bien a mon avis: un poil plus arrondis, une tige normale...
C'est ce que j'ai mis sur la V7 ...
c'est cette tige qui me perturbe :roll:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
ruyblaster
Tour de France
Messages : 203
Inscription : 26 mars 2019, 10:41
Localisation : Centre France

Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!

Message par ruyblaster »

A vrai dire du fait de ta remarque, je suis en train de regarder pour mettre des retro embout de guidon vers le bas, je pense que ca irais bien a cette bécane.... :mrgreen:

(PS : Tjrs pas ce p**** de cable KKL :evil: )
1ere Guzzi après que des Jap
Avatar de l’utilisateur
Gday
Tour de France
Messages : 547
Inscription : 23 août 2013, 14:04
Localisation : Idf (92)

Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!

Message par Gday »

Comme on dit, le mieux est l'ennemi du bien.

Touche plus à rien et profite.
Griso 1100 2v - 2006
ruyblaster
Tour de France
Messages : 203
Inscription : 26 mars 2019, 10:41
Localisation : Centre France

Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!

Message par ruyblaster »

Cable KKL ENFIN ARRIVE! :D :D

Aussitôt reçu aussitôt installé.

Déja aucune difficulté avec l'installation du pilote du cable KKL. Et aucune difficultés a faire fonctionner GuzziDiag, le logiciel est particulierement simple et clair.

Image

C'est parti. Moto et Ordi ensemble.

1ere Etape : On sauvegarde l'ancien fichier de carto, rien de plus simple, on lance le Reader, on lui donne un nom de fichier et on patiente (15Min!)

Image

2eme étape, on injecte le fichier de carto que Skender m'a gentiment envoyé.

Facile aussi, on lance le Writer (pour ECU Type 5AM) on prend le fichier .bin et on l'injecte, pour ceux qui connaissence un peu l'informatique c'est peu ou prou la même chose que changer un firmware de Bios :mrgreen:

3eme étape : On faut un reset TPS et autoapprentissage des valeurs, c'est avec GuzziDiag, c'est trés simple 2 Clics ou presque.

Et la derniere étape : ON VA TESTER TOUT CAAAAA.

Déja bonne nouvelle, la brèle à démarré :lol:

Ensuite je suis allé faire un petit tour.

Bon franchement j'ai eu du mal a savoir ce qui avait changé, je vous le cache pas. Car la suppression du cata a été plus flagrante, mais au fil des kilomètre j'ai compris. Et je suis sur que ca serait le choc de la retrouver d'origine.
Elle pousse plus partout, le moteur est plus plein et surtout bien plus volontaire! La bécane monte sans sourciller a quasi 8000 la ou passé 7000 on sentait qu'elle demander a passer la vitesse.

En fait ce moteur était volontairement bridé pour les normes de pollution mais il s'exprime trés bien de quasi 2000 trs a 8000 alors que d'origine c'est plutot de 3000 à 7000 maxi. Ca change pas mal.

Je pense que la totalité des modifs m'a fait gagné quelques poneys quand meme, elle est un peu plus "sportive" tout en restant toujours polyvalente si on veut simplement conduire au couple. Il est encore + elevé.

Pour la conso, j'ai battu mon reccord inversé (5.5l) mais j'attends de rouler plus pour me faire une idée.

Bref, mes modifs moteurs sont terminés et je suis trés content de mon véhicule :D

Je ne regrete pas d'avoir écouté vos conseils et de m'etre lancé dans ces modifs assez facile a réalisé sans etre un pro de la méca, juste un peu "touche à tout"
1ere Guzzi après que des Jap
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!

Message par fasty »

Nickel !!! 8)
Et puis maintenant, c'est toi le boss; tu peux faire tes révisions tout seul !!!!
Reste que 8000 avec ce bourrin..... :roll: gaffe aux tiges de culbut quand-même :wink:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
ruyblaster
Tour de France
Messages : 203
Inscription : 26 mars 2019, 10:41
Localisation : Centre France

Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!

Message par ruyblaster »

7900 Pour être précis mais bien que ca ne soit pas un moteur de R1 je pense pas que mécaniquement parlant cela soit un problème . La moto a une coupure (De type Rupture) qui est plus haute que la petite LED réglable et je pense qu'elle est encore 500 tours + haut. Donc 8000 ne me parait pas risqué.

Apres perso j'ai réglé la petite Led a 7900 Tours ce qui me parait bien. Je monte d'ailleurs quasi jamais a ce régime.
1ere Guzzi après que des Jap
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!

Message par SKENDER »

Content d'avoir fait un heureux de plus!
Ma 1200 S me manque un peu au moment de tourner les gaz... :roll: :roll: :roll:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
ruyblaster
Tour de France
Messages : 203
Inscription : 26 mars 2019, 10:41
Localisation : Centre France

Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!

Message par ruyblaster »

Après 300 KM ce WE je vous fait part de ce que j'ai constaté.

Le moteur est plus plein partout et du coup donne la sensation d’être plus linéaire, on a plus le trou avant 3000 Trs.
Et par contre on sent un tres net regain de puissance passé 5000.
Et comme je l'avais constaté elle monte tréééés facilement a 7000 et même plus.

Par contre la conso, je suis bluffé, soit l'ordi est totalement a la masse depuis la carto. Faut que je fasse un calcul plein sur plein pour vérifier précisément.

Mais je suis a 5.4l et même moins en conduite pépère. 5l.

Bonne suprise!
1ere Guzzi après que des Jap
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2039
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!

Message par Vince Klorto »

Salut,

Malgré le fait de posséder un Module Mandello, je me demande s’il ne va pas falloir que je teste la cartographie de Skender à mon tour.

Je suis curieux de la comparaison... voire de l’association ! Mais, ces deux moyens sont probablement redondants.

Puisque j’utilise Centurion (anciennement VDSTS), je possède une connexion normalement liée au logiciel ; je me demande si Guzzidiag peut communiquer avec l’ECU grâce à eux ?

8)
Image
ruyblaster
Tour de France
Messages : 203
Inscription : 26 mars 2019, 10:41
Localisation : Centre France

Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!

Message par ruyblaster »

Je pense qu'il faut enlever le module Mandello pour injecter la carto.
1ere Guzzi après que des Jap
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »