V100 en approche !

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Alban
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 30 mai 2008, 18:33
Localisation : Nord (59)

Re: V100 en approche !

Message par Alban »

Hello,
Elle a roulé lors de la parade Guzzi du centenaire à Mandello.
Si vous tapez parata Guzzi dans YouTube , à 1min07 on peut la voir parmi toutes les autres motos.
J'étais à cette parade mais je ne m'en suis pas aperçu , c'est en regardant la vidéo que je m'en suis aperçu ... Et vous ?
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: V100 en approche !

Message par olivier13 »

Conduite par Ewan Mc Gregor (Obiwan Kenobi)
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
slick77250
Connait son département
Messages : 157
Inscription : 11 oct. 2021, 08:19
Localisation : Moret sur Loing

Re: V100 en approche !

Message par slick77250 »

Motociclismo présente déjà une série spéciale "aviation marine" alors que les versions "standards" ne sont même pas encore sorties !!!
Ils sont très ambitieux nos amis de chez MG :lol:
https://www.motociclismo.it/moto-guzzi- ... vale-81325

Je trouve que cette livrée la rend plutôt banale.
MG s'est fait le spécialiste des séries spéciales "forces de l'ordre" avec la V85 TT Guardia d'Onore et cette dernière V100.
V7 850 E5 nero ruvido 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2039
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: V100 en approche !

Message par Vince Klorto »

Salut,

Et bien, j’adore les coloris discrets ; s’en est un qui me charme.
Avec l’âge, mes véhicules sont devenus anthracite…
Ça doit être pour cela ! :D

8)
Image
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1031
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Re: V100 en approche !

Message par papoulet »

je me suis rendu à mandello, en passant par barcelonnette ou était le festival moto, et retour par briançon et, objectivement, il faut bien le reconnaitre, la majorité des machines non-guzzi que j'ai vu sont des gros trails teutons ou autrichiens.
donc je me pose la question, est ce que guzzi a bien visé le bon créneau du marché en proposant une machine couteau suisse.
bien évidemment, ce sont là des machines pour les gros rouleurs.la v100 pourrait-elle faire partie de cette catégorie ?
c'est pas une critique, juste une question que nous nous sommes posé avec mon pote en revenant de guzziland, autour d'une binouze en terrasse à briançon, en voyant passer ces troupeaux de bi-cylindres.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2468
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V100 en approche !

Message par Tilt-s »

J'ai suivi les même itinéraire que toi, mais en sens inverse.
Aller par Briançon et le col de Montgenèvre , et retour par Barcelonnette.
Et bien , j'ai été surpris justement , par le peu de GS croisées , contrairement à ce qu'on voit d'habitude.
Hors scooters et petites cylindrées , le marché Français hors scooters et 125 est dominé par le couple GS + GSa , deuxième des immats en France , derrière la MT 07.
Juste après, figurent la Tracer 700, et la Z 900 , puis la Ténéré deuxième trail de la liste.
Le suivant n'est qu'au 14° rang derrière (Tiger 900). Cela veut dire que le marché du roadster est encore florissant.
Je trouve le positionnement de la V100 très judicieux , et prédit de bonnes ventes à son dérivé GT à l'heure où les amateurs de routières à cardan , de prix moyen , n'ont plus rien à se mettre sous la dent.
Le trail ne devrait pas être en reste , mais quand ?
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 en approche !

Message par Magic Trix »

est ce que guzzi a bien visé le bon créneau du marché en proposant une machine couteau suisse.
Bonne question, mais justement, est-ce que parmi ces possesseurs de gros trails, certains ne font pas ce choix par défaut? N'ayant plus vraiment de machines polyvalentes à se mettre sous les fesses? Comme l'étaient les bécanes des années 70-80?
J'espère beaucoup que cette V100 le sera : pas trop encombrante, agile, avec une bonne capacité d'emport (là j'ai encore quelques doutes), à l'aise en duo, une position pas fatigante et permettant de se faire plaisir sur les petites routes. Il faut reconnaitre qu'aujourd'hui (presque) seuls les trails répondent à ce cahier des charges. Mais quand on n'aime pas le look des trails (comme moi), il reste quoi?
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 en approche !

Message par Vizir »

En fait, en montagne, j'ai surtout l'impression que maintenant, on voit beaucoup plus de KTM que de GS.
C'était le cas cet été sur la route des grandes Alpes.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1031
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Re: V100 en approche !

Message par papoulet »

oui, et de plus en plus de mono. il semblerait que les grosses enclumes soient sur leur declin.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Avatar de l’utilisateur
altocumulus
Tour de France
Messages : 250
Inscription : 24 sept. 2009, 12:10

Re: V100 en approche !

Message par altocumulus »

La version aviazione navale c'est une série spéciale Vizir! :D

Ils sont quand même un peu "partis" chez Guzzi, personne n'a roulé avec cette V100 (ou presque) et ils en sont déjà à une série numérotée :shock:

Il y a de plus en plus de KTM mais certains jours c'est toujours étonnant de voir le nombre de GS. Et la GS à rouler est loin d'être une enclume...enfin il parait.
V11 Le mans 2001, Ducat ST2. ex: 800DR, Vmax1200, 1200 sport, calif evpi...et cétou :D
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 en approche !

Message par Vizir »

J'ai déjà testé des GS, c'est pas plus maniable qu'une norge.
Et les potes en GS qui ont essayé mes norge sont d'accord.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1988
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V100 en approche !

Message par capdefra26 »

Vizir a écrit : 22 sept. 2022, 16:40 J'ai déjà testé des GS, c'est pas plus maniable qu'une norge.
Et les potes en GS qui ont essayé mes norge sont d'accord.
J'ai eu une Norge et aussi une 1200 GS et je suis d'accord avec toi: la GS n'est pas plus facile à manier.
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1031
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Re: V100 en approche !

Message par papoulet »

Pour moi qui suis court sur pattes, c'est un cauchemar.
Faut viser les trottoirs pour s'arrêt
Ce serait certainement pareil avec une Stelvio...
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1519
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 en approche !

Message par benoit69 »

V100 Mandello Aviazione Navale

Image

Image

Image

Image

Image
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1519
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 en approche !

Message par benoit69 »

Gamme V100 Mandello

Image

Il semble que les jantes dorées resteront l'apanage des versions "entrée de gamme", dommage, je trouve qu'elles allaient à ravir sur le modèle "centenario"... :roll:
Dernière modification par benoit69 le 22 sept. 2022, 19:46, modifié 1 fois.
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »