V100 en approche !

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar du membre
lapin
World Trip Runner
Messages : 3080
Enregistré le : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V100 en approche !

Message par lapin »

Y manque des photos pour moi ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar du membre
Tilt's
European Tour
Messages : 1085
Enregistré le : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V100 en approche !

Message par Tilt's »

Vizir a écrit : 22 sept. 2022, 16:40 J'ai déjà testé des GS, c'est pas plus maniable qu'une norge.
Et les potes en GS qui ont essayé mes norge sont d'accord.
Contrairement à une V 85 tt, où on est "posé" dessus, avec la GS, on est "encastré", et avec le poids haut perché, le contrôle en manoeuvre, reste délicat, surtout, une fois chargée, en duo, et (ou), sur revêtements instable.
Au dessus de 10 km/h, c'est un vrai vélo.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar du membre
Marc959
World Trip Runner
Messages : 2295
Enregistré le : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V100 en approche !

Message par Marc959 »

Sur une V100, est-ce que je pourrais avoir Isabelle écrit sur la carénage plutôt que Marina :mrgreen:
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore

La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar du membre
capdefra26
European Tour
Messages : 1007
Enregistré le : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V100 en approche !

Message par capdefra26 »

papoulet a écrit : 22 sept. 2022, 18:19 Pour moi qui suis court sur pattes, c'est un cauchemar.
Faut viser les trottoirs pour s'arrêt
Ce serait certainement pareil avec une Stelvio...
Avec une Stelvio, bien plus lourde qu'une GS, c'est effectivement encore plus physique à l'arrêt!
Avatar du membre
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6295
Enregistré le : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V100 en approche !

Message par Centaurdedé »

Marc959 a écrit : 23 sept. 2022, 11:45 Sur une V100, est-ce que je pourrais avoir Isabelle écrit sur la carénage plutôt que Marina :mrgreen:
Moi , je mettrais bien Chouchou sur le carénage ... :roll:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar du membre
Rock80
Tour de France
Messages : 798
Enregistré le : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: V100 en approche !

Message par Rock80 »

benoit69 a écrit : 22 sept. 2022, 18:50 Gamme V100 Mandello

Image
Belle brochette 8)
benoit69 a écrit : 22 sept. 2022, 18:50 Il semble que les jantes dorées resteront l'apanage des versions "entrée de gamme", dommage, je trouve qu'elles allaient à ravir sur le modèle "centenario"... :roll:
Ch'û comme toi Benoît ... mais un bon concess' doit pouvoir te faire la Centenario de tes rêves :D
J'ai vu, par exemple, sur un forum Allemand une Moto-Morini Milano Limited Edition en ... bleu :shock:
Apparemment, c'est l'usine qui a procédé à la modification spécifique à la demande du client à la concession et il semblerait qu'il y en ait eu une 2° modifiée en bleu sur les 30 fabriquées.

Image

Et, plus récemment , lors de l'essai d'une Indian FTR 1200 , ils avaient en attente de livraison une FTR 1200 R Carbon ... mais avec le cadre noir des "Standards" au lieu du rouge proposé pour ce modèle :!:
Une demande d'un client qui avait imposé de dépoiler une Standard et une R pour échanger les éléments de carrosserie , les suspensions , etc ... C'est le concessionnaire qui a fait la modif.
Ils avaient d'ailleurs aussi une Standard avec des suspensions Öhlins car un client pour une R n'aimait pas leur couleur dorée et préférait les éléments noirs des standards :shock:
Donc, changer 2 roues, c'est rien 8)
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Avatar du membre
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 9838
Enregistré le : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 en approche !

Message par Vizir »

Non, c'est rien, jusque 2000 euros sans doute 😀😀
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar du membre
benoit69
Tour de France
Messages : 798
Enregistré le : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 en approche !

Message par benoit69 »

Rock80 a écrit : 24 sept. 2022, 11:25
benoit69 a écrit : 22 sept. 2022, 18:50 Il semble que les jantes dorées resteront l'apanage des versions "entrée de gamme" , dommage , je trouve qu'elles allaient à ravir sur le modèle "centenario" ... :roll:
Ch'û comme toi Benoît ... mais un bon concess' doit pouvoir te faire la Centenario de tes rêves :D
J'ai vu, par exemple, sur un forum Allemand une Moto-Morini Milano Limited Edition en ... bleu :shock:
Apparemment, c'est l'usine qui a procédé à la modification spécifique à la demande du client à la concession et il semblerait qu'il y en ait eu une 2° modifiée en bleu sur les 30 fabriquées.

Image

Et, plus récemment, lors de l'essai d'une Indian FTR 1200, ils avaient en attente de livraison une FTR 1200 R Carbon ... mais avec le cadre noir des "Standards" au lieu du rouge proposé pour ce modèle :!:
Une demande d'un client qui avait imposé de dépoiler une Standard et une R pour échanger les éléments de carrosserie , les suspensions , etc ... C'est le concessionnaire qui a fait la modif.
Ils avaient d'ailleurs aussi une Standard avec des suspensions Öhlins car un client pour une R n'aimait pas leur couleur dorée et préférait les éléments noirs des standards :shock:
Donc, changer 2 roues, c'est rien 8)
Etonnant, Thierry, l'histoire de cette version bleue de la "limited" ! Cela veut dire qu'il ne reste plus que 29 exemplaires similaire à la tienne.........encore + rare, donc ! :mrgreen:
Côté V100, j'attends vraiment les essais car je ne suis pas persuadé, si je franchis le pas, de cibler la version S.
Il faudra vraiment une piètre qualité de l'accastillage de la version standard pour me convaincre du sacrifice financier, non négligeable.
Si je garde un excellent souvenir de mon V11 Café Sport full Öhlins en terme de comportement, il en est de même concernant la Griso 8V équipée en Marzocchi.
A voir donc (je me donne jusqu'au printemps 2024, ça laisse le temps de me faire une idée sur la question... :wink: ).
V85TT TRAVEL 2021 E5
ex(s) : Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - 940 Bellagio Luxury - V11 Cafe Sport
Avatar du membre
Rock80
Tour de France
Messages : 798
Enregistré le : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: V100 en approche !

Message par Rock80 »

benoit69 a écrit : 24 sept. 2022, 12:36 [...]
Il faudra vraiment une piètre qualité de l'accastillage de la version standard pour me convaincre du sacrifice financier, non négligeable.
Si je garde un excellent souvenir de mon V11 Café Sport full Öhlins en terme de comportement, il en est de même concernant la Griso 8V équipée en Marzocchi.
A voir donc (je me donne jusqu'au printemps 2024, ça laisse le temps de me faire une idée sur la question... :wink: ).
Euh ... pas Marzocchi :? :oops: mais une fourche Showa - très similaire à celle des GSXR 750 de 2007 il semblerait sauf les pistons & clapets donnant une hydraulique peut-être un peu trop ferme - et un amortisseur Sachs - au ressort peut-être un peu léger - mais comme toi, je trouve que c'est plutôt du bon matos, full réglable, quand même un (bon) cran en dessous d'Öhlins en velouté :oops:
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Avatar du membre
benoit69
Tour de France
Messages : 798
Enregistré le : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 en approche !

Message par benoit69 »

Rock80 a écrit : 24 sept. 2022, 21:16
benoit69 a écrit : 24 sept. 2022, 12:36 [...]
Il faudra vraiment une piètre qualité de l'accastillage de la version standard pour me convaincre du sacrifice financier, non négligeable.
Si je garde un excellent souvenir de mon V11 Café Sport full Öhlins en terme de comportement, il en est de même concernant la Griso 8V équipée en Marzocchi.
A voir donc (je me donne jusqu'au printemps 2024, ça laisse le temps de me faire une idée sur la question... :wink: ).
Euh ... pas Marzocchi :? :oops: mais une fourche Showa - très similaire à celle des GSXR 750 de 2007 il semblerait sauf les pistons & clapets donnant une hydraulique peut-être un peu trop ferme - et un amortisseur Sachs - au ressort peut-être un peu léger - mais comme toi, je trouve que c'est plutôt du bon matos, full réglable, quand même un (bon) cran en dessous d'Öhlins en velouté :oops:
Oups :oops: , j'avions confondu avec une autre ex, la Bellagio ! :wink:
La difficulté va sans doute être de pouvoir disposer des 2 versions à l'essai en concession...
Modifié en dernier par benoit69 le 25 sept. 2022, 21:33, modifié 1 fois.
V85TT TRAVEL 2021 E5
ex(s) : Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - 940 Bellagio Luxury - V11 Cafe Sport
Avatar du membre
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 9838
Enregistré le : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 en approche !

Message par Vizir »

J'avoue que le gris de la version "marine", me plait beaucoup :-)
C'est une couleur très originale
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar du membre
altocumulus
Tour de France
Messages : 206
Enregistré le : 24 sept. 2009, 12:10

Re: V100 en approche !

Message par altocumulus »

https://www.youtube.com/watch?v=5YLRPT8vNx4

Vers la minute, y a Erwan qui sort avec la V100, précédé par deux 1400 de la guardia :D
V11 Le mans 2001, Calif ev pi, Ducat ST2. De retour d'exil, provisoirement.
Avatar du membre
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 9838
Enregistré le : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 en approche !

Message par Vizir »

Oui ils sont passés a 1m de là où j'étais devant l'usine.
J'ai même fait un salut aux 2 policiers en 1400 Calif qui m'ont regardé d'un sale oeil
.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar du membre
Tilt's
European Tour
Messages : 1085
Enregistré le : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V100 en approche !

Message par Tilt's »

Il est marrant de constater, qu'après les quelques piques lancées à l'encontre de la V 100, la critique se fait moins vive (sauf Papoulet et sa TDM :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) et que peu à peu,
L'acceptation de ce qui est une évidence pour l'avenir de la marque, fait son chemin dans l'esprit des irréductibles.
A bien y réfléchir, un V twin, un cardan, tout ça "made in Mandello", c'est le début d'une bonne recette, non ????? :wink: :wink: :wink:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar du membre
Christian B
Tour de France
Messages : 204
Enregistré le : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: V100 en approche !

Message par Christian B »

Hum ... Perso tant que je n'aurai pas pu rouler au moins 10 minutes avec je me garderais de tout jugement : c'est quand même un tout nouveau moteur ...
J'ai eu le coup de foudre pour ma V7, bien que sortant d'une machine censée avoir du caractère (une street twin), ce n'est pas pour retourner en arrière ! :roll:
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Répondre

Retourner vers « V100 Mandello / Mandello S »