125 STORNELLO 1971

Modérateur : variel

Répondre
clubytwo

125 STORNELLO 1971

Message par clubytwo »

salut

c'est une 125 stornello de 1971 c'est celle qui été
au salon de la même année !!

les journaliste de l'époque ont tourné dessus au moment du salon et elle
n'a plus roulé jusqu'a ce qu'on l'achete il y a 4 ans

avec seulement 725 km au compteur !!

Image

amitié marilyne
Morice Francois

Message par Morice Francois »

Salut, je suis nouveau sur ce forum, je me suis inscrit parce que dans mon garage il y a la 1ere moto de mon pere une stornello 125 je pense de la même année qui n'a pas roulé depuis au moin 8/9 ans et qui fini ses jours sous un tas impressionnant de debris en tout genre... et j'aimerai bien la remettre en état meme si je ne suis pas un expert en mecanique.
Avez-vous des conseils a me donner pour la remettre en etat ? sutout la partie moteur ? merci
clubytwo

Message par clubytwo »

As tu essayer de kicker ?
vegemite

Message par vegemite »

Super état cette stornello voilà qui fait plaisir de voir des belles machines comme ça :wink: vieille neuve
Morice Francois

Message par Morice Francois »

Oui :?: rien a faire elle ne demare plus peut etre le carbu ou de l'humidité...
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

ou de l'essence ????

:? :? :?
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Une moto qui n'a plus tourné depuis longtemps nécessite quelques soins pour le redémarrage.
Déjà un bon coup de dégrippant dans la chambre de combustion, pour décoller les segments, puis kicker un bon moment pour répartir le produit.
Démonter les cache-culbus et vérifier que les soupapes remontent bien (si elles ne remontent pas suffisamment, il y aura un jeu augmenté aux culbus).