125 STORNELLO 1971

Modérateur : variel

Répondre
clubytwo

125 STORNELLO 1971

Message par clubytwo »

salut

c'est une 125 stornello de 1971 c'est celle qui été
au salon de la même année !!

les journaliste de l'époque ont tourné dessus au moment du salon et elle
n'a plus roulé jusqu'a ce qu'on l'achete il y a 4 ans

avec seulement 725 km au compteur !!

Image

amitié marilyne
Morice Francois

Message par Morice Francois »

Salut, je suis nouveau sur ce forum, je me suis inscrit parce que dans mon garage il y a la 1ere moto de mon pere une stornello 125 je pense de la même année qui n'a pas roulé depuis au moin 8/9 ans et qui fini ses jours sous un tas impressionnant de debris en tout genre... et j'aimerai bien la remettre en état meme si je ne suis pas un expert en mecanique.
Avez-vous des conseils a me donner pour la remettre en etat ? sutout la partie moteur ? merci
clubytwo

Message par clubytwo »

As tu essayer de kicker ?
vegemite

Message par vegemite »

Super état cette stornello voilà qui fait plaisir de voir des belles machines comme ça :wink: vieille neuve
Morice Francois

Message par Morice Francois »

Oui :?: rien a faire elle ne demare plus peut etre le carbu ou de l'humidité...
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

ou de l'essence ????

:? :? :?
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Une moto qui n'a plus tourné depuis longtemps nécessite quelques soins pour le redémarrage.
Déjà un bon coup de dégrippant dans la chambre de combustion, pour décoller les segments, puis kicker un bon moment pour répartir le produit.
Démonter les cache-culbus et vérifier que les soupapes remontent bien (si elles ne remontent pas suffisamment, il y aura un jeu augmenté aux culbus).
Nettoyer le carburateur avec du nettoyant a carbu (ou produit "nettoyant injection essence", c'est le même): l'essence en séchant dépose des gommes qui obstruent les conduits & gicleurs, surtout dans le bas du carbu.
Pour l'allumage, changer le condensateur (ça vieillit, ces petites choses), la bougie, l'antiparasite et le fil de bougie. Nettoyer les cosses de bobine (et en général, de tout le circuit électrique) au WD40. Lubrifier le feutre du rupteur, gratter les grains.
Vidanger le réservoir, démonter le robinet d'essence, nettoyer.
Changer l'huile moteur & de boite.
Ensuite, on peut essayer de remettre en route.
Si ça pête, faire fonctionner comme pour un rodage, et tout surveiller, les joints risquent de se mettre à fuir.
Sinon, y aura plus qu'à démonter...
In Guzzi we trust
Morice Francois

Message par Morice Francois »

Ok... la liste est longue :shock: ! je pense que je vais faire appel a un mecano pour verifier la partie moteur, je ne voudrai pas faire une fausse manip. je vais d'abord essayer de faire quelque verif simple et faire que ce que je suis capable de faire. merci pour les conseils faut s'y mettre maintenent :P


Mon père ma dit la meme chose ! Ca freine pas avc les freins a tambour et ca ne depasse pas les 100 km/h que ce soit sur du plat de la monté ou descente ! mais niveau tenu de route c'est geniale. Et surtout ce superbe bruit d'italienne.
mat619

Message par mat619 »

bonjours je suis nouveau et je restaure un moteur de 125cc moto guzzi stornello 4vitesse. je suis a la recherche de photo pour voir comment sont fais les disque d'embrayage et si possible des sites ou les commander. merci
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Tu as déjà mis ça ici :

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=14538

Attends au moins que quelqu'un te réponde !
Et sinon, tu as demandé à Barnabé Ortega ?

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « Les Petits Mono : Airone - Cross - Dingo - Galletto - Guzzino - Magnum - Stornello - Trial - Zigolo ... »