125 TT - Votre avis ?

Modérateur : variel

Répondre
michel_91
Connait son département
Messages : 121
Inscription : 12 mars 2008, 19:32
Localisation : IDF Chilly Mazarin Essonne

125 TT - Votre avis ?

Message par michel_91 »

Bonjour à vous,
J'envisage de reprendre une petite mamie 125 ( je garde la bréva)
j'ai trouvé celle là à 1200 €, cela me semble cher, mais elle a l'air nikel !
1989 9000 kms 2T refroidissement liquide 16 poneys
ce n'est pas la même que j''avais en 1975, il n'y en a plus de roulante !
qu'en pensez vous, les experts !!

Image


Merci
V7 II Rosso Impetuoso
patchris

Message par patchris »

pour ce prix là, tu as une transalp, je roule avec ça en ce moment et je peux te garantir la robustesse, et en région parisienne, pour aller bosser, je consomme moins de 5 litres aux 100. Au niveau conso ça devrait se tenir avec un 125, et au moins tu pourras avoir un passager, et au niveau assurance, à la macif avec mes 50 % +++, je ne paie que 60 € à l'année !!
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

Passe ton chemin , c'est beaucoup trop cher !!!
Il y a d'autres moyens de dépenser son argent . :oops:
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
eric le grolandai

Message par eric le grolandai »

oui 1 peu cher j ai achete un DR 350 de 91 au memme prix les 125 son trop surcote a cause du permis B .
tu devrais plutot regarder a partir de 200 cm c est bien moins cher et + puissant
guzzilande

Message par guzzilande »

Salut à tous,
nous sommes dans la rubrique "Anciennes".
Une ancienne en parfait état à un prix. Cette machine en parfait état (neuf quoi) peut se négocier à 1000 euros.
Maintenant il faut savoir qu'une machine qui a peu roulé depuis un certain temps risque de réserver des surprises au nouveau propriétaire.

La question de Michel n'est pas de savoir ce qu'il peut faire avec cette somme, genre s'acheter une Kym ou une Transalp...

Michel, est-ce pour rouler tous les jours, ou est-ce un véhicule pour tes loisirs ?

a+
antoine
michel_91
Connait son département
Messages : 121
Inscription : 12 mars 2008, 19:32
Localisation : IDF Chilly Mazarin Essonne

Message par michel_91 »

GuzziLande a écrit :
Michel, est-ce pour rouler tous les jours, ou est-ce un véhicule pour tes loisirs ?

a+
antoine
Tu as tout compris, antoine, c'est uniquement loisirs ( voir peut être dépannage si bréva Hs),
Objectif : remettre les mains dans le cambouis (sur une machine simple)pour occuper mon temps libre, me rappeller mes 20 ans !! :p)

v+
V7 II Rosso Impetuoso
guzzilande

Message par guzzilande »

Bon, si c'est "loisirs", la part sentimentale joue...
Néanmoins première question, avant d'avancer dans le débat, est-ce un professionnel qui la vend ?

antoine
michel_91
Connait son département
Messages : 121
Inscription : 12 mars 2008, 19:32
Localisation : IDF Chilly Mazarin Essonne

Message par michel_91 »

Non, c'est un petit jeune (32 ans) qui l'a echange en 2001 contre son trial,
c'était la moto de son voisin !
Elle ne roule plus depuis quelques années, il a changé la batterie, vidange moteur et boite et liquide de refroidissement, les pneux ont l'air correct !

voici quelques photos :
http://picasaweb.google.com/mguzzi91/125GuzziTT
V7 II Rosso Impetuoso
guzzilande

Message par guzzilande »

Michel,
j'ai visionné les 21 prises de vues.
Un véhicule qui est resté sans réellement roulé pendant des années, même s'il démarre au quart de tour, présente toujours un risque. On a au bout de quelques heures de fonctionnement des surprises, comme par exemple tous ces joints qui se remettent à devoir travailler... généralement ils n'aiment guère et le font savoir !
Sur les vues fournies on s'aperçoit que la 125 n'est plus toute fraiche : rouille, selle déchirée, logo réservoir décollé, etc... Moi je dirais "état moyen", elle est complète, roulante et assez propre, mais on est loin d'un "bon état" ou d'un "état concours".

Donc en résumé un essai conséquent s'impose, avec en plus les vérifications classiques (jeux fourche, bras oscillant, amortissement, roues alignées, etc..). Si après, tout est OK, grand maxi 500 euros avec le risque expliqué ci-dessus.

Maintenant le coup de foudre n'a pas de prix :D

a+
antoine
michel_91
Connait son département
Messages : 121
Inscription : 12 mars 2008, 19:32
Localisation : IDF Chilly Mazarin Essonne

Message par michel_91 »

Merci beaucoup pour ces commentaires avisés.
V7 II Rosso Impetuoso
guzzilande

Message par guzzilande »

Salut,
a l o r s ??

a+
antoine
michel_91
Connait son département
Messages : 121
Inscription : 12 mars 2008, 19:32
Localisation : IDF Chilly Mazarin Essonne

Message par michel_91 »

Bonjour,
Pour l'instant, rien trouvé de mieux!
Une 125 guzzi tt au même prix dans le sud, mais pas d'origine, 2 à 2000 € restaurées, une à 2270 € en hollande !
j'ai fait des recherche pour les pièces, apparemment à Argenteuil , l'officinna serait en mesure d'en trouver !
Le vendeur n'étant pas trop pressé (5 ans qu'elle est dans la grange), j'attends juillet pour descendre en vacances dans ma creuse natale et passer chercher la moto en auvergne, vu le prix du gasoil, on va optimiser les déplacements !
v+
michel
V7 II Rosso Impetuoso
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 704
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Message par mauriceetjeannine »

Salut,

Y'a qques temps est passe sur la baie une 125 des annees 70 en picardie, a 350 € elle n'est pas partie y'a peut-etre moyen de contacter le gars....

a+
Répondre

Revenir à « Les Petits Mono : Airone - Cross - Dingo - Galletto - Guzzino - Magnum - Stornello - Trial - Zigolo ... »