il y a 3 guzzi qui roulent en trial ancienne.
celle que tu as vu, une colombari, que l'on peut qualifier de moto d'usine, il y en a eu 12 de fabriquées, tres rares et hors de prix.
je dirai dommage cette coque en carbone un peu trop futuriste pour une si ancienne.
celle d'olivier sutter, ou le moteur, porté à environ 220 cm 3 est installé dans un cadre de bultaco
et la ma mienne, 160 moteur stock dans la partie cycle d'origine modifiée
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 le mans 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.re 850 calif.re le mans 4. stornello 160 trial
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances...
papoulet a écrit : ↑22 juin 2022, 21:28
la particularité du moteur stornello, c'est que les 2 soupapes sont en v face à la route (comme nos twins). admission a gauche et echappement a droite
je ne sais pas si il y a d'autres moteurs qui ont cela
Je n'en vois pas, car c'est facilement repérable au désaxement latéral du carbu et de l'échappement.
Ca augmente la largeur de la culasse qui ressemble presque à celle d'une 350. Peut-être gênant en trial ??
Pour l'ensemble carbonne, je suis d'accord avec toi, ça fait anachronique. Puis 10000 pour une 125 "historique", ça fait chaud.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.