Trial classic de Rochepaule (07) 2022

Modérateur : variel

Répondre
Avatar du membre
Vince Klorto
European Tour
Messages : 1844
Enregistré le : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Trial classic de Rochepaule (07) 2022

Message par Vince Klorto »

Salut,

Et une Moto Guzzi de trial… Une !

phpBB [video]


Je n’en avais jamais vu.
Une esthétique magnifique. :roll:

Quelle est le modèle et l’année précis ?

8)

P.S. La musique d’accompagnement est insupportable. :|
Image
Avatar du membre
Vince Klorto
European Tour
Messages : 1844
Enregistré le : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: Trial classic de Rochepaule (07) 2022

Message par Vince Klorto »

Image
papoulet
Tour de France
Messages : 713
Enregistré le : 05 août 2014, 12:42
Localisation : montelimar

Re: Trial classic de Rochepaule (07) 2022

Message par papoulet »

850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 le mans 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.re 850 calif.re le mans 4. stornello 160 trial

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances...
Avatar du membre
Tilt's
Tour de France
Messages : 859
Enregistré le : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Trial classic de Rochepaule (07) 2022

Message par Tilt's »

Il est beau ce bloc !
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
papoulet
Tour de France
Messages : 713
Enregistré le : 05 août 2014, 12:42
Localisation : montelimar

Re: Trial classic de Rochepaule (07) 2022

Message par papoulet »

il y a 3 guzzi qui roulent en trial ancienne.
celle que tu as vu, une colombari, que l'on peut qualifier de moto d'usine, il y en a eu 12 de fabriquées, tres rares et hors de prix.
je dirai dommage cette coque en carbone un peu trop futuriste pour une si ancienne.
celle d'olivier sutter, ou le moteur, porté à environ 220 cm 3 est installé dans un cadre de bultaco
et la ma mienne, 160 moteur stock dans la partie cycle d'origine modifiée
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 le mans 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.re 850 calif.re le mans 4. stornello 160 trial

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances...
papoulet
Tour de France
Messages : 713
Enregistré le : 05 août 2014, 12:42
Localisation : montelimar

Re: Trial classic de Rochepaule (07) 2022

Message par papoulet »

la particularité du moteur stornello, c'est que les 2 soupapes sont en v face à la route (comme nos twins). admission a gauche et echappement a droite

je ne sais pas si il y a d'autres moteurs qui ont cela
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 le mans 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.re 850 calif.re le mans 4. stornello 160 trial

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances...
Avatar du membre
Vince Klorto
European Tour
Messages : 1844
Enregistré le : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: Trial classic de Rochepaule (07) 2022

Message par Vince Klorto »

Salut,

Voici un reportage éclairant.

phpBB [video]


Question : A titre indicatif, qu’est-ce qu’elles coûtent à présent ?

8)
Image
papoulet
Tour de France
Messages : 713
Enregistré le : 05 août 2014, 12:42
Localisation : montelimar

Re: Trial classic de Rochepaule (07) 2022

Message par papoulet »

Une colombari, c'est au moins 10000 balles.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 le mans 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.re 850 calif.re le mans 4. stornello 160 trial

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances...
Avatar du membre
Tilt's
Tour de France
Messages : 859
Enregistré le : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Trial classic de Rochepaule (07) 2022

Message par Tilt's »

papoulet a écrit : 22 juin 2022, 21:28 la particularité du moteur stornello, c'est que les 2 soupapes sont en v face à la route (comme nos twins). admission a gauche et echappement a droite

je ne sais pas si il y a d'autres moteurs qui ont cela
Je n'en vois pas, car c'est facilement repérable au désaxement latéral du carbu et de l'échappement.
Ca augmente la largeur de la culasse qui ressemble presque à celle d'une 350. Peut-être gênant en trial ??
Pour l'ensemble carbonne, je suis d'accord avec toi, ça fait anachronique. Puis 10000 pour une 125 "historique", ça fait chaud.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Répondre

Retourner vers « Les Petits Mono : Airone - Cross - Dingo - Galletto - Guzzino - Magnum - Stornello - Trial - Zigolo ... »