A priori, la valeur du dwell d'un mono est le double de la valeur mesuré en position 2 cylindres, non ?
Et après ça, tu le ramènes à tes 360° afin d'avoir le dwell en % : 86°, ça fait 172° pour ton mono, soit 172/360 = ±47.75 %.
C'est pas mal : l'idéal est aux alentours de 50 %.
Cette valeur dépend de l'ouverture du rupteur.
Après ça, tu règles le point d'allumage, et hop-là, ça roule (j'espère).
LMT
P.S.: Rappel : pour un point d'allumage donné, si tu réduis alors l'ouverture des contacts, tu vas réduire l'avance, vu que le toucheau du linguet sera attaqué plus tard.
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500 Falcone - Allumage
Modérateur : variel
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Re: 500 Falcone - Allumage
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: 500 Falcone - Allumage
Je commence à comprendre et je me demande ..
1/ si le Dwell est trop faible , la bobine n'a pas le temps de se charger
Vrai ou Faux ?
2/ si on diminue l'écart des grains , le Dwell augmente
Vrai ou Faux ?
3/ Derniere question :
des pétarades en décélération sont dues à des prises d'air ou à un problème de richesse ?
Vos avis la dessus ?
1/ si le Dwell est trop faible , la bobine n'a pas le temps de se charger
Vrai ou Faux ?
2/ si on diminue l'écart des grains , le Dwell augmente
Vrai ou Faux ?
3/ Derniere question :
des pétarades en décélération sont dues à des prises d'air ou à un problème de richesse ?
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Re: 500 Falcone - Allumage
Pétarades, causes possibles : soupape d'échappement un peu fatiguée, allumage un poil en retard, carburation un poil pauvre… ou plusieurs de ces causes simultanément.
Une prise d'air appauvrira effectivement le mélange.
Pour le dwell, c'est bien ça. (Le dwell correspond au temps de femeture du rupteur.)
LMT
Une prise d'air appauvrira effectivement le mélange.
Pour le dwell, c'est bien ça. (Le dwell correspond au temps de femeture du rupteur.)
LMT
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