Page 2 sur 2

Re: - Une Centauro GT en plus de ma Griso.

Publié : 15 juin 2021, 22:31
par philcalif1100
Ok, merci pour ces renseignenents.
J'ai heureusement des collegues/amis qui parlent couramment l'Allemand.
Je vais d'abord tenter le dialogue par mail via traducteur.

Sinon, Motobel commercialise une pompe renforcee mais 100 € plus chere que la Das Mototec...


Phil

Re: - Une Centauro GT en plus de ma Griso.

Publié : 05 oct. 2021, 21:00
par jjd
bonjour a tous...

Je suis l'heureux propriétaire d'une Centauro:)
J'ai regardé vos discutions au sujet de la pompe a huile. Malheureusement je ne suis pas aussi connaisseur que certain d'entre vous au sujet de la mécanique , je suis donc toute ouïe quand vous parlez.
J'ai à plusieurs reprise le nom de Das Mototec pour la pompe....... mais j'avais entendu à plusieurs reprise qu'il était possible de monter la pompe de la V11, est-ce correcte ou pas ?

PS: je suis a la recherche du sabot moteur de la centauro, pour ceux d'entre vous qui en entende parler :)

Bonne route a tous

Re: - Une Centauro GT en plus de ma Griso.

Publié : 06 oct. 2021, 08:11
par Guzzouille
Je ne pense pas, Mandello Garage spécialiste des V11 ma dit que seul Dass Mototec fabrique ces pompes à huile renforcées

Re: - Une Centauro GT en plus de ma Griso.

Publié : 06 oct. 2021, 13:22
par Rock80
Comme je le dis dans le topic "Trucs & Astuces", oui, le montage d'une pompe de V11 est possible (c'est d'ailleurs le montage en place sur la MGS-01 qui utilise un bloc de Centauro/Daytona gonflé à 1225 cm3).
Par contre, ce montage n'est pas Plug'n'Play sur les blocs de Daytona/Centauro puisqu’il faut remplacer le couple d'engrenage entre le vilo et la pompe par un ensemble pignons + chaine + tendeurs :roll:

Il y a aussi un intéressant topic sur le forum du Centauro Owner Group à ce sujet sur lequel Pete Roper (déjà lui, le gourou Australien de GrisoGhetto.com) remonte quelques retours de son expérience sur les limites possibles de ce montage en termes de volume d'huile d'abord - engrenages moins large + vitesse de rotation plus faible - et de cavitation à haut régime ensuite :wink:
Et, sur le COG, beaucoup utilisent, comme moi, la solution Däs Mototec :wink: Certains l'agrémente d'un pignon d'entraînement en acier, mais la casse du pignon d'origine en Ergal semble souvent lié à l'usure de la pompe d'origine :oops:

Re: - Une Centauro GT en plus de ma Griso.

Publié : 18 févr. 2022, 17:40
par philcalif1100
J'avais passé ma commande de pompe à huile chez Daes Mototec en juin 2021, les pompes sont prêtes à être livrées, j'ai payé aujourd'hui.
Plus qu'à attendre quelques jours pour la recevoir...
Un peu plus de huit mois de délai -> c'est pour les centauristes motivés ! :D

Phil

Re: - Une Centauro GT en plus de ma Griso.

Publié : 21 févr. 2022, 13:24
par philcalif1100
Guzzouille a écrit : 06 oct. 2021, 08:11 Je ne pense pas, Mandello Garage spécialiste des V11 ma dit que seul Dass Mototec fabrique ces pompes à huile renforcées
On en trouve aussi chez Motobel, mais plus chère et apparemment pas montée sur roulement.
https://www.motobel.fr/daytona-1000-199 ... ytona.html

C'est ce qui m'a fait préférer la pompe Das Mototec.

Phil

Re: - Une Centauro GT en plus de ma Griso.

Publié : 24 févr. 2022, 20:37
par philcalif1100
Voilà, j'ai reçu ça :
Image
Image
Image

De la belle pièce ! Y'a plus qu'à éventrer le V10 pour y insérer la chose !

Phil

Re: - Une Centauro GT en plus de ma Griso.

Publié : 25 févr. 2022, 19:35
par lolesio
Belle pièce!

Re: - Une Centauro GT en plus de ma Griso.

Publié : 25 févr. 2022, 20:32
par Rock80
Oui, c'est une belle pièce 8) ... après, pas besoin "d'éventrer" le V10 pour la monter, elle est accessible en tombant de carter de distribution avant.
Il y a un topic complet et détaillé sur ce replacement fait par Reivax

Re: - Une Centauro GT en plus de ma Griso.

Publié : 25 févr. 2022, 22:59
par philcalif1100
Je plaisante evidemment en ecrivant "eventrer". :D
J'ai le manuel d'atelier (et les connaissances en mecanique) pour m'attaquer a ce chantier. Je vais essayer de ne pas perdre trop de temps pour pouvoir rouler au printemps...

Phil

Re: - Une Centauro GT en plus de ma Griso.

Publié : 05 mai 2022, 19:09
par phil
Salut à vous ,
c'est à cause de la pompe à huile que je n'ai plus mon centauro .Arrivé à 108 000 km , avec celle d'origine, j'avais décidé de la remplacer car un bruit se faisait entendre et bien heureusement, elle était sur le point de lacher.
Malgré sa remplaçante, celle-ci bien que neuve, ne fit pas plus de quelques centaines de km pour lacher elle aussi.
6 mois dans le garage , mécano qui galère pour trouver les pièces etc, j'ai arrêté les frais car je ne suis pas à la Banque de France et les billets ne poussent pas sur mon cerisier.
Depuis , j'ai pris un CBF 1000.