- Une Centauro GT en plus de ma Griso.

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

philcalif1100
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 27 sept. 2018, 21:19

- Une Centauro GT en plus de ma Griso.

Message par philcalif1100 »

J'ai, depuis peu, une Centauro GT de 1999.
Image

Super sensations à son guidon, plutôt "roots" par rapport à la 1100 Griso.
Je trouve que ça vibre pas mal par rapport aux autres guzzi que j'ai connues. Normal, pas normal ?

Phil
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Re: - Une Centauro GT en plus de ma Griso.

Message par phil »

Salut, oui ça vibre, c'est normal. Les rétro un peu mais pas au niveau des pieds et de la selle, tant que je me souvienne.
C'est ça qui fait qu'on l'aime aussi :D
Membre du club des 100 000 .
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4140
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: - Une Centauro GT en plus de ma Griso.

Message par lolesio »

Belle bête 👍👍
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 920
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: - Une Centauro GT en plus de ma Griso.

Message par Rock80 »

Ah, mazette, la paire infernale : Griso + Centauro 8)
Bon, moi, j'ai une Griso telle que le prototype était présentée en 2003 : avec aussi un moteur à 4 soupapes :D
Trop d'la balle ces 2 chignoles :P
Côté vibrations, contrairement à Phil, ma Centauro ne vibre pas (beaucoup) plus que la Griso :roll:
Tu peux nous donner un peu plus de détails sur ta Centauro ? Je note, à priori, un collecteur Termignoni :) mais pas les silencieux qui vont avec :? Et la carto : adaptée ?
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
philcalif1100
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 27 sept. 2018, 21:19

Re: - Une Centauro GT en plus de ma Griso.

Message par philcalif1100 »

Merci pour les reponses.
Bon, les vibrations sont supportables, mais c'est peut-etre ma Griso qui est particulierement bien equilibree !

La ligne d'echappement ne porte aucune marque mais est visiblement de bonne qualite (inox) et resolument "racing" !
(emboitements et ressorts).

La carto, j'en sais rien. Elle tourne plutot bien mais trop riche (elle consomme 8l/100) Reglage a revoir mais avant, il faudrait que je remette des chicanes.

Sinon, c'est une Centauro GT (avec sabot et tête de fourche + le becquet porte-paquet qui n'est pas monté sur la photo).
Les durites d'huile tressées suintent, à changer donc et la pompe à huile est à priori d'origine, la moto a 50000 km, je vais donc mettre une Das Mototec.
Les courroies et galets sont neufs.
Moto achetée 3700€ (révisée). C'était pas une mauvaise affaire, je crois...

Phil
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Re: - Une Centauro GT en plus de ma Griso.

Message par phil »

Salut , oui pour le prix ça semble correct.La conso a 8 L est trop, mais c'est peut être à cause des pots d'échappement "libérés".
D'origine, je tournais à 5.5 L et 7.5 L l'hiver.
D'après moi, la GT n'avait pas le sabot moteur d'origine, seul la Sport l'était.
Ma pompe à huile a tenu 100 000 km et c'est ce qui précipité mon début de soucis qui fait que je m'en suis séparé, avec regrets.Mon compte en banque n'est pas Rotshild.
Membre du club des 100 000 .
philcalif1100
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 27 sept. 2018, 21:19

Re: - Une Centauro GT en plus de ma Griso.

Message par philcalif1100 »

Apparemment, tete de fourche et sabot pouvaient se commander en option, ce qui est le cas sur la mienne.
Sinon, j'ai commande une paire de chicanes, parce qu'aujourd'hui le bruit est sympa mais un peu envahissant !

Phil
Avatar de l’utilisateur
jpd
Connait son département
Messages : 50
Inscription : 13 août 2014, 12:42
Localisation : NORD
Contact :

Re: - Une Centauro GT en plus de ma Griso.

Message par jpd »

philcalif1100 a écrit : 10 juin 2021, 23:03
Les durites d'huile tressées suintent, à changer donc et la pompe à huile est à priori d'origine, la moto a 50000 km, je vais donc mettre une Das Mototec.
Les courroies et galets sont neufs.
Moto achetée 3700€ (révisée). C'était pas une mauvaise affaire, je crois...

Phil
Je pense qu'installer un manomètre de pression d'huile pour surveiller la pression est suffisant,50000 kms c'est encore raisonnable.

Tu as effectivement fait une bonne affaire.Les prix pour la Centauro sont encore raisonnable mais vue le peu de machine qui reste sur le marché,c'est un futur collector ! :D
philcalif1100
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 27 sept. 2018, 21:19

Re: - Une Centauro GT en plus de ma Griso.

Message par philcalif1100 »

C'est pas une vie, de rouler avec un oeil en permanence sur le mano de pression d'huile !
D'autant que si il y a une chute brutale de pression, le temps de t'arreter, le moteur a de grandes chances d'etre mort...

Le prix d'achat me laisse de la marge pour investir dans une pompe a huile neuve de bonne qualite. Alors, je vais pas trop attendre.

Phil
Avatar de l’utilisateur
jpd
Connait son département
Messages : 50
Inscription : 13 août 2014, 12:42
Localisation : NORD
Contact :

Re: - Une Centauro GT en plus de ma Griso.

Message par jpd »

Le mano te permettra de voir ce qui se passe à différents régimes,avec n'importe quelle pompe .
philcalif1100
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 27 sept. 2018, 21:19

Re: - Une Centauro GT en plus de ma Griso.

Message par philcalif1100 »

J'ai passé commande d'une pompe à huile Das Mototec.
Ils ont un mode de fonctionnement inhabituel. Il faut attendre qu'il envoient la facture pour leur faire un virement bancaire. Ensuite, il y a 6 à 8 semaines de délai.
A ceux qui ont déjà fait cet achat (Rock80 par exemple), ça s'est passé comme ça pour vous ?

Phil
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: - Une Centauro GT en plus de ma Griso.

Message par Guzzouille »

Ils attendent d'en avoir plusieurs en commande pour lancer la production.

6 à 8 semaines tu as de la chance, moi j'ai attendu 6 mois
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
philcalif1100
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 27 sept. 2018, 21:19

Re: - Une Centauro GT en plus de ma Griso.

Message par philcalif1100 »

Et donc, ca s'est passe comment cette commande chez Das Mototec ?
1/Tu commandes.
2/Tu recois la facture par e-mail (au bout de combien de temps ?).
3/Tu paies.
4/ Tu attends...

Phil
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: - Une Centauro GT en plus de ma Griso.

Message par Guzzouille »

Comme tu le dis.
J'ai attendu, relancé plusieurs fois par mail puis trouvé quelqu'un qui parle l'allemand pour leur téléphoner.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 920
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: - Une Centauro GT en plus de ma Griso.

Message par Rock80 »

Guzzouille a écrit : 15 juin 2021, 12:35 Ils attendent d'en avoir plusieurs en commande pour lancer la production.

6 à 8 semaines tu as de la chance, moi j'ai attendu 6 mois
Pfiou 6 mois :shock: moi j'ai attendu plus d'un an :twisted: alors qu'ils m'avaient annoncé 2 mois lors du premier contact :roll:
Bon, à cette époque (en 2012) Däs demandait le paiement seulement quand la pompe était prête à l'envoi mais,
Même en relançant au moins une fois par mois ça a fini avec un appel d'un copain Germanophone et encore 2 mois ensuite avant de recevoir enfin la pompe :P
Comme le dit Guzouille, il semble qu'ils attendent d'en avoir plusieurs en commande pour lancer la fabrication CQFD
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »